Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Bonne chance pour le brevet ! > Voir le sujet

Bonne chance pour le brevet !

Page : Précédente 1 2 
Auteur Message
Page : Précédente 1 2 
christophetd # Posté le 01/07/2009 à 14 h 29
Give me Vicodin.
Groupe : zAnciens

Reprise du dernier message de la page précédente :

Oui c'est ce que mon prof de maths nous a dit. :)
Par contre comme tu dis, il y a toujours des questions où ils nous prennent pour des débiles mentaux (pas que les probas, la première question est aussi pas mal ^^ ).
Si vous voulez, voici un lien vers le corrigé de l'épreuve.
Modifié le 01/07/2009 à 14 h 30 par christophetd

Image utilisateur

Gawtier # Posté le 02/07/2009 à 10 h 44
Sunny smiled at me !
Membres
Perso, j'ai trouvé que l'histoire c'était pas dur, mais pas intéressant.
Petit truc sympa : y en a un qui était dans ma salle, en sortant de l'épreuve d'histoire il a gueulé dans tout le collège "SUJETS DE MEEEEEEEEEEEEEEERDE ! ON VEUT STALIIIIIIIIIIIINE !" C'était excellent :D
Mais, en soi, jsuis d'accord avec lui. Les 30 Glorieuses, je l'avais pas fait en cours, et la croissance urbaine c'est tout sauf intéressant... Et jme suis planté aux repères chronologiques, j'ai mis que le 2nd empire c'était de 1848 à 1852 :D
Sinon, on a tous adoré l'histoire d'Ali qui vit sous les ponts, Ali qui trouve un gosse et Ali qui passe dans le journal :D

Edit : vous riez, mais pour les probas, y en a plein qui se sont trompés et qui ont mis Claude, le mec à 100 billes rouges
Modifié le 02/07/2009 à 10 h 44 par Gawtier

Ex-Rédacteur et membre intérimaire du site.

Kanwa # Posté le 03/07/2009 à 13 h 41
Fan de philo :)
Membres
J'ai également passé mon D.N.B ces derniers jours.
Français : De la pure rigolade :) N'empêche que la moitié des élèves de mon collège se sont plantés sur la nature de "quelque chose"...
Histoire : Un sujet moyennement intéressant. Je ne l'ai pas pris :)
Géographie : Un grand classique, mais très ennuyeux :-°
Education Civique : Assez difficile, on l'avait fait la veille...
Maths : Notre prof nous a dit (après l'épreuve :p) que ses 5èmes auraient pu le faire sans problème :)

Maintenant, c'est fini... C'est quand même avec un peu d'amertume qu'on quitte notre bon vieux collège, qui aura marqué quand même quatre ans de nos vies :) A moi l'Abibac, désormais !

christophetd # Posté le 03/07/2009 à 16 h 29
Give me Vicodin.
Citation : Kanwa
Maths : Notre prof nous a dit (après l'épreuve :p) que ses 5èmes auraient pu le faire sans problème :)

Faut croire qu'il a des cinquièmes surdoués. :-°

Image utilisateur

Desolation # Posté le 03/07/2009 à 16 h 49
Poète amateur fataliste...
Citation : christophetd

Faut croire qu'il a des cinquièmes surdoués. :-°

Ou alors des troisièmes soudoués. :-°

... et partisan janséniste.

Celui qui n'a jamais fait de faute d'orthographe est celui qui n'a jamais écrit.

christophetd # Posté le 08/07/2009 à 10 h 05
Give me Vicodin.
Ou les deux. :-°

Sinon, pour ceux qui ont passé leur brevet, qu'en est il de leurs résultats ?
Pour ma part je l'ai eu avec la mention bien. :)

Image utilisateur

Ziame # Posté le 08/07/2009 à 11 h 49
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Français : De la pure rigolade :) N'empêche que la moitié des élèves de mon collège se sont plantés sur la nature de "quelque chose"...

Maintenant, c'est fini... C'est quand même avec un peu d'amertume qu'on quitte notre bon vieux collège, qui aura marqué quand même quatre ans de nos vies :) A moi l'Abibac, désormais !

Bah, tu vas voir, le lycée c'est super après le collège (ou alors c'est parce que j'étais dans un collège assez peu agréable avec des condisciples ne l'étant pas davantage). :p

christophetd => bravo pour ta mention. De mon temps (j'ai l'impression de faire vieux en disant ça mais nonnonon, je ne le suis pas tant que ça :D ) il n'y en avait pas (donc si tu avais eu 16 de moyenne à l'année, tu n'avais rien à gagner aux épreuves).

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Vyk12 # Posté le 09/07/2009 à 23 h 47
alias 1101110001
Groupe : Équipe SdZ
J'avais même pas vu ce topic tiens. :p

Moi je l'ai passé cette année, et je suis au grand regret de vous annoncer (pour ceux qui le savent pas :p ) qu'il n'y avait aucune figure de style pour le français (je fais référence aux 2 billets publiés).

Sinon quand j'ai vu le sujet de rédac' avec Ali j'avais aucune inspiration (sacré sujet quand même) et j'ai fais des spirales sur ma feuille de brouillon pendant 10 minutes au moins ... puis je me suis forcé (fallait bien :-° ).

christophetd # Posté le 09/07/2009 à 23 h 59
Give me Vicodin.
En effet, il n'y avait aucune figure de style et c'est pour ça que les surveillants me demandaient pourquoi je pleurais :-°
Pour la rédaction, on avait déjà eu pire à un brevet blanc (suite de texte sur « Le pianiste »).

Sinon Vyk12, tu as eu tes résultats ? :D

Image utilisateur

Vyk12 # Posté le 10/07/2009 à 21 h 47
alias 1101110001
J'ai juste eu la mention, j'ai eu bien ... Sinon pour les maths, la dernière partie était super chaude (tout le monde a bloqué dessus, après au bout d'un moment ça a fait tilt mais c'était chaud). Et pour l'histoire géo c'était cool (j'ai pris histoire, la géo me disait rien).

Kanwa # Posté le 16/07/2009 à 16 h 01
Membres
Je rentre de vacances et je viens d'apprendre que j'ai eu la mention Très bien !
Je suis très content ! :)

christophetd # Posté le 16/07/2009 à 21 h 39
Give me Vicodin.
Bravo à toi, en effet y'a de quoi être content. :p

Image utilisateur

Dalshim # Posté le 16/07/2009 à 23 h 02
Membres
Il y a des mentions au brevet ? Depuis quand ?

Kanwa # Posté le 17/07/2009 à 12 h 03
Membres
Depuis 2006 !

Vyk12 # Posté le 17/07/2009 à 17 h 14
alias 1101110001
J'ai eu mes notes :

Français : 30.5 / 40 (dictée / questions :18.5 / 25 | Rédaction : 12 / 15)
Maths : 36 / 40
Histoire / Géographie / Éducation Civique : 33 / 40

Je suis un peu déçu par l'histoire où j'aurais du apprendre le programme et pas que les dates repères. Pour les maths, je croyais avoir moins car j'avais l'impression de faire n'importe quoi au dernier exercice. Et pour le français, je dois sans doute cette note à la rédac (merci Ali :d ) et à la dictée, car ce ne sont pas les questions qui ont fait monter ma note. :lol:
Modifié le 18/07/2009 à 00 h 18 par Vyk12

Ziame # Posté le 17/07/2009 à 18 h 17
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Bah c'est très bien. Bravo. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Vyk12 # Posté le 18/07/2009 à 00 h 22
alias 1101110001
Merci. :)

Y'a plus qu'à espérer d'avoir les mêmes résultats au bac (dans le plus de matières possible) et ce sera cool. :p

christophetd # Posté le 18/07/2009 à 08 h 34
Give me Vicodin.
Pas mal du tout, voire même très bien ! :D
Modifié le 18/07/2009 à 08 h 35 par christophetd

Image utilisateur

christophetd # Posté le 19/07/2009 à 02 h 12
Give me Vicodin.
Ah, j'ai enfin pu voir mes résultats sur le site de l'académie d'aix marseille (j'avais oublié que l'on pouvait les consulter ici :-° ).

Secret (cliquez pour afficher)
Notes
Modifié le 19/07/2009 à 12 h 00 par christophetd

Image utilisateur

DJ Fox # Posté le 21/07/2009 à 23 h 02
Oh yeah yeah yeah !

À génial, un futur (ou déjà) billingue en allemand ! :)
Moi j'ai eu mon diplôme d'Abibac il a deux semaines. Ces trois ans étaient éprouvants (surtout en histoire), mais finalement je suis très content d'avoir les deux bacs. Si tu as des questions sur l'abibac n'hésite pas !

PHP Hypertext Preprocessor, Ich liebe es. :) :honte: :pirate:

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums