Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > [Avis] 1er tuto > Voir le sujet

[Avis] 1er tuto

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Ikki_2504 # Posté le 27/03/2008 à 13 h 20
Membres
Bonjour à tous :)

Avant que vous ne me lynchiez au vu du titre de mon topic, oui, j'ai bien lu les nombreux conseils donnés aux débutants qui veulent créer leur tuto :D

Je suis entrain de rédiger un big-tuto sur les bases de l'Assembleur x86 grâce à VTO. J'ai déjà rédigé 4 chapitres, mais avant de continuer, j'aurai voulu avoir votre avis sur le contenu de mon tuto. Est-ce abordable par tous, est-ce compréhensible, mon approche "pédagogique" est-elle correcte... ? En effet, si je ne suis pas parti du bon pied, autant arrêter et repartir sur la bonne voie tout de suite.
Si je poste ici, c'est parce que j'aurais souhaité mettre mon big-tuto en ligne sur le SdZ *uniquement* quand il sera terminé à 100%. En effet, j'ai appris le C à l'époque où M@teo rédigeait le tuto C, et j'étais impatient comme tout pendant les longues semaines sans nouveau chapitre. Etant donné que je rédige mon tuto assez lentement, je ne voudrais pas que les lecteurs attendent 15 à 20 jours voire + en attendant le chapitre suivant. J'aurais donc souhaité vous envoyer mon fichier *.tuto pour que vous me donniez votre avis (une lecture en diagonale de votre part suffira amplement) sur la manière dont je rédige. Dans le cas où il serait "parfait" (on a le droit de rêver hein :D ), je souhaiterais le terminer entièrement avant de le mettre en ligne (d'où le fait que je ne l'ai pas mis "en attente de validation" sur le SdZ pour les raisons précédemment citées).
Où dois-je poster ou à qui dois-je envoyer mon tuto pour avoir cet avis ?

En vous remerciant

Hors ligne Le Chapelier Toqué # Posté le 27/03/2008 à 13 h 46
Groupe : zAnciens
Salut,

Je ne crois pas que tu puisses emprunter la voie normale, c'est-à-dire déposer ton tuto sur ce site.

Je te propose de te connecter au chan IRC des tutoriels du SdZ où tu trouveras des Validateurs et des zCorrecteurs prêts à donner leur avis sur ton tuto.
Je pense que le mieux est de voir avec eux comment leur envoyer ton tuto (via IRC, via MP, via Mail, ...).

En espérant t'avoir aidé.

Hors ligne Guillawme # Posté le 27/03/2008 à 15 h 40
Groupe : zAnciens
Bonjour

Mon collègue dit vrai, et je "plussoie". En effet tu ne peux pas envoyer ton tuto ici si c'est juste pour recueillir des avis.
Mais tu trouveras facilement sur le canal IRC quelqu'un (même plusieurs personnes) pour te donner un avis sur ton tuto. ^^

Bonne rédaction, et quand tu auras terminé n'hésite pas à nous faire parvenir ton tuto s'il a besoin de nos services avant la validation. :)

Hors ligne Ikki_2504 # Posté le 29/03/2008 à 14 h 40
Membres
J'ai testé le canal IRC, mais y'a pas grand monde actif...
Peut-être pourrais-je l'envoyer à l'un de vous par MP ?

Hors ligne ptipilou # Posté le 29/03/2008 à 18 h 41
Sus à la faute !
Groupe : Administrateurs
De deux choses l'une.
Soit il est orthographié correctement (relis-le pour voir) et tu le proposes directement à la validation (en annonçant que tu travailles à la suite).
Soit tu le proposes à la zCorrection pour en être sûr, et là, ceux qui te corrigeront pourront émettre un avis. Mais ce n'est pas notre rôle, nos compétences dans le domaine sont peut-être limitées, etc. Ensuite tu le proposeras à la validation.

Assure-toi tout de même qu'avec les 4 premiers chapitres, les Zér0s pourront faire quelque chose avec les connaissances que tu leur fais partager. ;)

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 30/03/2008 à 09 h 31
Groupe : Administrateurs
Pour le chan, en général, il y a toujours des validos (RedLime et .skaz sont très souvent connectés) et il y a de même presque toujours au moins un zCorrecteur. Si on ne dit rien, envoie notre nom, ça fera clignoter de notre côté, pour savoir qu'il y a une réponse. ;)

Sinon, +1 ptipilou.

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Ikki_2504 # Posté le 30/03/2008 à 20 h 16
Membres
Pour l'orthographe, ça devrait aller, c'était vraiment un avis sur la manière dont il est écrit que je voulais, pas forcément sur le contenu.
Ok, j'utiliserais le chan pour vous le transmettre :)

A bientôt, merci

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums