Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Récupérer sous tuto > Voir le sujet

Récupérer sous tuto

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Mokette # Posté le 23/02/2008 à 18 h 51
Membres
Bonjour,
Je sais je vais passé pour un idiot :euh:
Mais je ne sais pas comment récupérer mon fichier, j'ai un iso et un utf8, je ne sais pas a quoi ca correspond. Lorsque j'ouvre ca m'affiche un fichier html...
On ne peut pas récuperer un .vto ?
Merci d'avance, et merci pour la correction, j'ai lu le rapport ;)

:)

Hors ligne Tizz # Posté le 23/02/2008 à 19 h 14
Groupe : zAnciens
Alors je ne sais plus lequel il faut récupérer, mais essaye ça avec les deux : Fais un clic-droit > Enregistrer la cible sous > Tu te mets à l'endroit de ton disque où tu veux mettre ton .tuto, et tu enregistres.
Ensuite, ouvre-le avec VTO. S'il n'est pas en .tuto, renomme-le de la manière suivante : "montuto.tuto" (avec les guillemets de manière à forcer Windows à lui appliquer l'extension .tuto).

Voilà, si un développeur passe par là et qu'il voit que j'ai dit une connerie, qu'il me corrige !

Hors ligne Mokette # Posté le 23/02/2008 à 19 h 27
Membres
il m'enregistre un .html
Je le renomme ?
PS : Je suis sous ubuntu ;)
J'essaie çà et je te redis
C'est bon c'est ok !
Merci beaucoup, je vous envoie la suite de mon tuto ;)

PS : Aux correcteurs qui m'ont corrigé : Serait il possible d'avoir des commentaires, ou plutôt un avis général sur mon tutoriel ?
C'est juste pour avoir un petit aperçu, car à part moi et quelques amis, personne ne l'a lu et je ne sais pas ce qu'il vaut :euh:
Modifié le 23/02/2008 à 20 h 22 par Mokette

Hors ligne Guillawme # Posté le 23/02/2008 à 23 h 57
Bonsoir

Tu parles de quel tuto ?

En fait on laisse toujours des commentaires sur l'orthographe (certains avec plus de classe que d'autres, clin d'oeil à Tizz et ses fichiers pdf ;) ) pour que l'auteur puisse en tenir compte et améliorer son orthographe, sa grammaire, sa syntaxe, sa sémantique, sa mise en forme, etc... (ouais ça fait beaucoup de choses :p ).

Mais on ne peut pas te donner notre avis sur le contenu du tuto, car ce n'est tout simplement pas notre rôle (je veux dire qu'on pourrait, mais on s'est volontairement fixé des limites et on en reste donc à la forme).
Pour ça tu peux engager la discussion avec un des validateurs, ou le faire lire à plus de personnes autour de toi.

Bonne soirée

Hors ligne Tizz # Posté le 24/02/2008 à 00 h 49
Mokette, je ne sais plus exactement de quel tutoriel tu parles, mais si tu n'as pas eu le PDF de ma correction (je crois que c'est moi qui ai corrigé ton tuto), tu peux :
- Regarder le commentaire de la première correction (normalement avec l'e-mail), dedans il y a en principe l'URL où tu peux télécharger le PDF ;
- M'envoyer un MP ou un e-mail, et je t'enverrai le PDF (je les conserve tous).

Voilà !

Hors ligne Mokette # Posté le 24/02/2008 à 01 h 59
Membres
Ce n'est pas toi Tizz qui me l'a corrigé
Ce sont Guill@ume et Savageman qui me l'ont corrigé, j'ai bien aimé leur correction d'ailleurs ^^
Tant pis pour votre avis, mais en même temps je comprends, c'était au cas-z-où ;)
Je vous souhaite une excellente continuation

PS : Mon tutoriel c'était le langage Java ;)

Hors ligne Tizz # Posté le 24/02/2008 à 10 h 04
Ah effectivement, c'était pas moi. Mais ton pseudo me dit quelque chose alors... Je n'ai jamais rien zCorrigé pour toi ?

Hors ligne Guillawme # Posté le 24/02/2008 à 11 h 07
Sinon Mokette as-tu réussi à récupérer ton fichier .tuto ?

Pour le choix entre ISO-8859-1 et UTF-8 c'est comme ça :
ISO si tu veux le travailler avec VTO
UTF-8 si tu veux l'envoyer sur le SdZ
(me demande pas pourquoi, j'en sais pas plus que ça...)

Content que tu sois satisfait de notre correction. :)
Modifié le 24/02/2008 à 11 h 08 par Guillawme

Hors ligne alexuses # Posté le 29/02/2008 à 19 h 29
Membres
ubuntu marche en utf8 je crois

Hors ligne vincent1870 # Posté le 01/03/2008 à 12 h 00
Groupe : Administrateurs
Oui, mais je ne pense pas que cela joue trop. ;) On peut ouvrir de l'ISO sous Ubuntu (ce site est codé en iso et je suis sous Ubuntu ; j'arrive très bien à éditer ses scripts ;) ).

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums