Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Conjugaison > Je me les gèle(es)(ent) > Voir le sujet

Je me les gèle(es)(ent)

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne khelgor # Posté le 21/11/2013 à 20 h 37
Membres
super merci bob !
Modifié le 21/11/2013 à 22 h 12 par khelgor

Hors ligne Bob dit l'Âne # Posté le 21/11/2013 à 20 h 56
Je cherche.
Membres
:)
Ton titre m'a fait peur, mais j'ai été heureusement rassuré en découvrant que tu parlais de tes pieds.
:lol:

Il faut écrire : "Je me les gèle."
"Geler" est un verbe du 1 er groupe conjugué à l'indicatif présent avec un sujet qui est "je".
Avec "il, elle ou on" c'est la même terminaison. Avec "tu", on trouve "es" et avec "ils ou elles", c'est "ent".
Quant à "les", ce n'est pas un déterminant pluriel, c'est le complément d'objet direct (COD) de "gèle".
;)
J'espère avoir bien répondu !

Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 14.10 (« The Utopic Unicorn », la Licorne Utopique)
Les paroles s'envolent, les écrits restent !

Hors ligne Ziame # Posté le 21/11/2013 à 22 h 53
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir (et bienvenue sur ce site, khelgor) ! :)

Bob dit l'Âne a raison. Cela étant, évite de supprimer le texte de ton sujet khelgor, s'il te plaît. Ta question et la réponse qui y est faite peuvent servir à de futurs visiteurs. Donc il vaut mieux répondre en cliquant sur le bouton « répondre ». ;)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Retour au forum Conjugaison ou à la liste des forums