Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Sujet concernant les œuvres étudiés > Voir le sujet

Sujet concernant les œuvres étudiés

Antigone- La boite à merveille- Le dernier jour d'un condamné

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne swetty_lam # Posté le 11/05/2013 à 22 h 17
Membres
Bonsoir chers amis,
Comme j'ai mentionné avant, je suis en première année de baccalauréat branche science maths.
Comme vous le savez nous passons tous par cette étape du régionale et je suis inquiétée sur le sujet qu'il sera posé en français :euh:
C'est pour ça, je vous demande l'aide, s'il vous plait, pour m'éclaircir le chemin surtout les idées car je suis vraiment perturbée.

Merci d'avance.
Amicalement.

Hors ligne Ziame # Posté le 12/05/2013 à 15 h 06
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonjour swetty_lam,

Il y a quelques années, je me souviens que le sujet était au choix, si c'est toujours le cas, ça te laisse plus de marge de manœuvre s'il y a un exercice avec lequel tu te sens moins à l'aise (écriture d'invention, paragraphe argumenté…). J'ai trouvé ce site qui décrit de façon plus précise les épreuves pour le bac de français.

Je ne sais pas quels seront les textes qui vous seront proposés, mais quel que soit le sujet que tu choisiras, je te conseille de prendre le temps de bien faire un brouillon (non rédigé) avant. Le but n'est pas d'écrire ta rédaction au brouillon pour la recopier ensuite, c'est une perte de temps. L'intérêt du brouillon est d'y mettre tes idées (juste sous forme de quelques mots, tu les développeras quand tu rédigeras) pour les lister toutes et ne pas en oublier au moment de la rédaction, les organiser, penser à des exemples, etc. Tu peux aussi rédiger l'introduction au brouillon, c'est toujours mieux.