Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Suggestions concernant le module de dictées > Voir le sujet

Suggestions concernant le module de dictées

Venez en discuter !

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Anonyme # Posté le 24/03/2013 à 14 h 17
Bonjour,

Je souhaiterais exposer aux développeurs et aux membres quelques suggestions qui me paraissent utiles concernant le module de dictées.
Bien que ce module soit très bien développé et parfaitement fonctionnel (je ne me permettrais pas de faire de remarques dessus), il peut toujours être perfectionné !

Je crée ce sujet sur le forum et non pas dans le bug tracker, car je ne souhaite pas suggérer directement les suggestions aux développeurs, mais j'aimerais d'abord en discuter avec vous. :)

Voici donc les suggestions (j'en rajouterai peut-être en cours de chemin), que je regroupe dans un tableau pour plus de clarté :

NuméroSuggestionDescriptionPrioritéRetenue ?
1
Permettre aux créateurs d'une dictée de pouvoir modifier sa dictée une fois validéeUne fois que l'on a proposé une dictée et que celle-ci est validée, on ne peut plus accéder aux commandes d'administration de cette dernière.
On ne peut donc plus la modifier, la supprimer, etc.
→ Je propose donc que l'on puisse accéder aux commandes d'administration de nos dictées validées, et ainsi de pouvoir les modifier. Les modifications seront soumises bien entendu à une validation des administrateurs.
MoyenneImage utilisateur Oui
Image utilisateur Non
2
Pouvoir réinitialiser ses statistiques personnellesC'est une suggestion qui aurait son utilité si un membre voulait repartir à zéro dans ses participations aux dictées, et ainsi remettre à zéro sa moyenne et ses statistiques.
→ Un simple lien "Réinitialiser" sur la page des statistiques personnelles ferait l'affaire.
Très basseImage utilisateur Oui
Image utilisateur Non
3
Lors de la proposition d'une dictée, pouvoir laisser un commentaire aux administrateurs.Il est déjà possible de pouvoir laisser un commentaire destiné aux administrateurs lors de la proposition d'un billet sur le blog, alors pourquoi ne pas pouvoir le faire pour les dictées ?
Cela serait utile dans la mesure où l'on souhaite par exemple rajouter un auteur (les membres ne le peuvent pas), ou faire part aux admins de quelques précisions sur la dictée…
→ Il faudrait donc rajouter une <textarea> en plus des boutons de confirmation sur le formulaire de proposition d'une dictée.
MoyenneImage utilisateur Oui
Image utilisateur Non

Si une suggestion vaut vraiment le coup, je la proposerai ensuite dans le module d'évolution.

Voilà, n'hésitez-pas à débattre sur telle ou telle suggestion, ou à proposer une nouvelle suggestion, le sujet est fait pour ça ; j'attends donc vos avis !

Hors ligne Anonyme # Posté le 05/04/2013 à 18 h 00
Alors ?

Vous n'avez pas d'avis ? ^^

Hors ligne Ziame # Posté le 05/04/2013 à 20 h 30
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Salut,

Si ! Je voulais y répondre mais j'ai oublié ( :-° ), toutes mes excuses. Tu fais bien de remonter le sujet.

Le principale problème en ce moment est la disponibilité des développeurs, ainsi même s'il y a des bonnes idées, je doute qu'elles puissent voir le jour avant un certain temps.

Ta proposition qui me plaît le plus (niveau intérêt et temps de codage) est de pouvoir laisser un commentaire aux administrateurs. Ça pourrait effectivement être pratique et il me semble que Vincent a mutualisé un certain nombre de procédés du site (donc adapter ce qui se fait pour les billets au module de dictées n'est peut-être pas si difficile à faire que ça, mais il faudrait l'avis d'un développeur…).

Concernant le fait de pouvoir remettre ses statistiques à zéro… pourquoi pas. C'est du gadget mais je n'y vois pas d'inconvénient (par contre, comme tu l'as dit, ce n'est vraiment pas prioritaire, ce qui veut dire, étant donné notre potentiel de code actuel, que ça risque de ne pas être développé avant longtemps :-° ).

Pour la modification de dictée, c'est plus complexe, il faut mettre en place un processus de revalidation et je pense que ça demanderait une modification assez importante du module. À voir mais le plus simple est, à mon avis, pour les auteurs de dictées qui voudraient modifier ce qu'ils ont fait, d'envoyer un message à un administrateur (à moi par exemple vu que c'est généralement moi qui m'occupe des dictées) pour effectuer la modification. :)

Merci pour ces propositions en tout cas, c'est bien que vous ayez autant d'idées pour améliorer les modules (et j'espère que nous réussirons à en mettre en place certaines) !

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums