Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Nom de domaine > Voir le sujet

Nom de domaine

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne soky # Posté le 17/09/2012 à 17 h 53
Membres
Bonjour,

Je fais appel à votre participation pour le choix d'un futur nom de domaine. Le blog concerne la langue française en général: grammaire, orthographe, culture, typographie. Un bloc-notes de mes découvertes et autres réflexions. J'ai envie de donner au titre un côté amusant, décalé pour insister sur le caractère personnel et relâché. Votre avis m'intéresse.

Mes propositions:

• bonnet d'âne
  • zéro/sans/cent faute(s)
  • gommette verte
  • ornicar
  • zéro est arrivé
  • à l'encre de pêche
  • point à la ligne
Modifié le 19/09/2012 à 16 h 08 par soky

Hors ligne Havok Novak # Posté le 18/09/2012 à 09 h 02
Vive MM. Mayer, Sencio et Brun
Membres
J’aime bien le second et le quatrième, bien que je trouve le second un peu trop compliqué (slash, slash, parenthèse…) pour être un nom de domaine. ;)

Domaines de compétences

WindowsLinux
XPLinux Mint Debian Edition
8Ubuntu 12.10 « Quantal Quetzal »
SevenArch Linux

Hors ligne soky # Posté le 18/09/2012 à 11 h 56
Membres
À ma connaissance, on utilise "second" quand l'énumération s'arrête à deux. Mais l'usage est critiqué.

Pour la deuxième proposition, c'est simplement des variantes: soit "zero-faute", soit "sans-faute", soit "cent-fautes", etc.

Hors ligne Havok Novak # Posté le 18/09/2012 à 17 h 15
Vive MM. Mayer, Sencio et Brun
Membres
En effet, on entend parfois que « second » achève une liste, parfois que c’est seulement une façon plus soutenue de signifier « deuxième ». Je préfère le second choix. ^^

Quant à ton nom de domaine, si ce sont des variantes, alors c’est parfait. ;) En revanche, « Zéro faute » existe déjà : http://www.zerofauteorthographe.fr/.

Domaines de compétences

WindowsLinux
XPLinux Mint Debian Edition
8Ubuntu 12.10 « Quantal Quetzal »
SevenArch Linux

Hors ligne soky # Posté le 18/09/2012 à 19 h 49
Membres
Oui, beaucoup de noms de domaine sont déjà pris mais il existe différentes extensions. J'ai une préférence pour le .net

ps: je suis Belge donc pas besoin du .fr :-)

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 19/09/2012 à 08 h 09
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Groupe : zCorrecteurs
Même avec le nom de domaine « soky.be », si tu appelles ton site « Zéro faute », il risque d’y avoir des confusions avec le site « Zéro faute » qui existe déjà (et qui est en outre sous copyright)… ;)

Hors ligne soky # Posté le 19/09/2012 à 16 h 05
Membres
Qui est le détenteur de ce copyright ?

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 19/09/2012 à 18 h 16
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Groupe : zCorrecteurs
« Garamond et Cie sarl », d’après le pied de page du site.

Hors ligne soky # Posté le 19/09/2012 à 23 h 25
Membres
De toute manière, je trouve l'expression bancale. Qui s'exprime de la sorte ? Quand on a un score maximum on dit: un sans faute ou aucune faute.

Hors ligne soky # Posté le 29/09/2012 à 15 h 56
Membres
Et quelles sont les incidences ? François de Closets doit-il payer des royalties à Garamond et Cie pour avoir titré un de ces livres "Zéro faute" ?

J'aimerais savoir comment font les z-Correcteurs pour choisir entre une antonomase ou son adaptation en français. Concrètement, comment peut-on vérifier si le nom est déposé ? Prenons un exemple simple: "Pyrex", nom déposé ou nom commun ? Dans le premier cas, il prend une majuscule. Une fois lexicalisé, il prend une minuscule.

J'ai tenté de faire une recherche sur le site de l'Institut National de la Propriété Industrielle sans succès.
Modifié le 29/09/2012 à 16 h 34 par soky

Hors ligne Guizmoon # Posté le 30/09/2012 à 21 h 34
Membres
Salut,

Tu peux voir cela : http://bases-marques.inpi.fr/

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums