Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Les liens > Voir le sujet

Les liens

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne lulu31 # Posté le 05/09/2012 à 12 h 17
Membres
Bonjour,

Sur ce site, lorsque l'on clique sur un lien menant vers une page externe, la page s'ouvre dans le même onglet. Sur d'autres sites, j'ai toujours eu l'habitude de voir les liens externes s'ouvrir dans un nouvel onglet. Ainsi, après avoir vu le contenu d'un lien externe, je ferme toujours l'onglet. Et sur ce site, je garde le même réflexe et, après avoir visité un lien externe, je quitte toujours l'onglet au lieu de revenir à la page précédente et cela est très embêtant car il me faut toujours refaire le chemin pour me rendre de nouveau sur la page du site où j'étais. S'il y avait un moyen d'ouvrir les liens externes dans un nouvel onglet, j'en serai très content.

P.-S. : cela fait la même chose sur le SdZ.

Merci d'avance

(\ /)
( - -)
c(")(")

Écrivez et publiez vos livres : Écrits libres
Partagez vos dessins : Let's to draw

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 05/09/2012 à 19 h 50
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Groupe : zCorrecteurs
Bonjour,

Au contraire, je trouve que les sites qui ouvrent les liens externes dans de nouveaux onglets sont moins pratiques. Sur la plupart des navigateurs, maintenir la touche Ctrl en cliquant sur un lien (ou cliquer dessus avec la molette de la souris) l’ouvre systématiquement dans un nouvel onglet, tandis qu’on ne peut pas forcer un lien à s’ouvrir dans l’onglet courant. De plus, le raccourci Ctrl + Shift + T te permet de restaurer le dernier onglet que tu as fermé, si besoin. (Ceci dit, je ne suis pas sûr que tous les navigateurs l’aient implémenté, je sais seulement qu’il est disponible sous Mozilla Firefox.) ;)

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 05/09/2012 à 21 h 55
Maintenant en qualité blu-raie
Groupe : zAnciens
Je suis d'accord avec Nicolas M.

Il est facile d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet manuellement, par contre, forcer l'affichage dans l'onglet courant est moins aisé.

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne lulu31 # Posté le 06/09/2012 à 00 h 19
Membres
D'accord, je tâcherai de me rappeler de ces raccourcis, Nicolas M.

(\ /)
( - -)
c(")(")

Écrivez et publiez vos livres : Écrits libres
Partagez vos dessins : Let's to draw

Hors ligne vincent1870 # Posté le 07/09/2012 à 08 h 26
Groupe : Administrateurs
Entièrement d'accord, c'est un choix qui a été fait afin de respecter les « bonnes pratiques » et ne pas perturber l'utilisateur dans sa navigation ! :)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums