Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Avancement du site en temps réel ! > Voir le sujet

Avancement du site en temps réel !

Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante 
Hors ligne DJ Fox # Posté le 15/10/2008 à 19 h 56
Oh yeah yeah yeah !
Groupe : Administrateurs

Reprise du dernier message de la page précédente :

- Système de pagination dans les alertes des MP
- Système d'ancres pour arriver directement sur la bonne alerte (depuis le flux RSS par exemple).

PHP Hypertext Preprocessor, Ich liebe es. :) :honte: :pirate:

Hors ligne vincent1870 # Posté le 19/10/2008 à 10 h 23
Ajout du favicon sur la page de redirection, je m'étonne que personne ne nous en ait déjà fait la remarque. :-°

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 19/10/2008 à 14 h 53
On peut maintenant annuler une demande de correction. Tant qu'aucun zCorrecteur n'a pris en charge le tuto pour sa première correction, un bouton annuler apparait dans la dernière colonne. Faites attention, il n'y a (pas encore ?) de page de confirmation. En même temps la procédure de demande de correction n'est pas très longue, mais faites attention quoi. ^^

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 26/10/2008 à 18 h 55
Le nouveau modèle de développement côté développeurs est en place, ce qui signifie que nous pouvons reprendre des changements plus importants. Pour les curieux, un SVN a été mis en place, ce qui nous permet de ne rien perdre de l'évolution du code. Le cycle de développement a de plus été revu.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 26/10/2008 à 18 h 56
La page équipe est maintenant entièrement dynamique (groupes et membres récupérés de façon dynamique et non pas en dur). Cela se paye par une requête en plus.

Hors ligne Ziame # Posté le 26/10/2008 à 19 h 22
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Page V.T.O. remplacée par page zEditor (rédigée par ptipilou).

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Ziame # Posté le 11/11/2008 à 18 h 43
Mise en place de la géolocalisation des membres (seulement par pays rassurez-vous ;) ) dans les profils, développée par vincent1870.

Les ralentissements du site que vous avez peut-être constaté aujourd'hui sont dûs à la mise en production de ce module (l'importation d'une nouvelle table comptant à peu près 100 000 entrées faisant correspondre les ips avec les pays) et ensuite la mise-à-jour manuelle des tables d'ips pour intégrer la localisation aux membres sans que ceux-ci aient à se connecter (en gros deux requêtes manuelles entraînant plus de 3000 requêtes d'UPDATE pour la première et quelques centaines pour la seconde...).

Pour ceux qui auraient pu remarquer à un moment quelques lignes d'erreur (affichage de deux arrays) en haut du site quand ils se sont connectés, ça venait aussi de là (au début nous avons fait la mise en production du module alors que la nouvelle table n'avait pas été importée (oubli ><) ensuite une fois la table importée, nous avons dû résoudre quelques bugs (ce qui fait que vous avez pu voir peut-être des messages d'erreur temporaires).

Enfin normalement là ça doit être bon !

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 12/11/2008 à 21 h 20
Bon, les bugs dûs à cette modification on l'air d'être réglés. Ziame vient de tout remettre à jour les données, et j'ai corrigé les erreurs dans les scripts. Ca devrait être bon, après une bonne prise de tête dessus. ;)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 13/11/2008 à 18 h 43
Le module de recrutements a subi quelques petites modifications mineures. Malgré sa richesse fonctionnelle, j'avais malencontreusement oublié des infos comme la date de réponse (acceptation / refus) alors que je stockais bien celle de début de test par exemple. Ceci étant inadmissible (aïe, mon dos se souvient du fouet des admins), je me suis empressé de corriger, et d'ajouter le pseudo de la personne ayant refusé ( :diable: ) ou accepté ( :) ).

Hors ligne vincent1870 # Posté le 15/11/2008 à 10 h 36
On peut maintenant envoyer des MP automatiques, via un compte que je vous laisse le soin de découvrir :-° (on va un peu le "remplir", lui ajouter un avatar, etc.). Pour le moment cela n'est fait que pour les avertissements (je ne vous souhaite donc pas de recevoir un MP de lui), mais à terme, cela sera étendu sans doute aux validations sur le blog, aux recrutements par exemple.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 24/11/2008 à 20 h 58
Suite à des besoins pressants pour le recrutement, j'ai développé une petite interface permettant à l'administrateur d'uploader un tutoriel, et au membre testé d'en réuploader un (corrigé) en retour. C'est assez simple au niveau interface, ça a été fait un peu vite, donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas. ;)
Certains d'entre vous devraient donc tester ça dans les prochains jours ; il vous faudra bien sûr zEditor pour ouvrir les .tuto.

L'ancienne interface (qui consistait en la correction d'un texte dans une zForm, donc forcément plus court qu'un tuto) reste accessible aux admins via une option quand ils vous soumettent un test. Cela enrichit donc un peu plus ce module de recrutements. :)

Hors ligne DJ Fox # Posté le 20/12/2008 à 20 h 45
Oh yeah yeah yeah !
- Système de transit automatisé de tutoriels entre zCorrecteurs.fr et le Site du Zéro.
Le membre n'a plus la lourde tâche à venir s'inscrire ici et à exporter son tutoriel, à l'importer etc.
Le validateur clique sur "Faire zCorriger ce tutoriel", et le tuto arrive tout seul ici.

Nous espérons avec cela une accélération du processus de Validation et une meilleure qualité des tutoriels. :)
Modifié le 20/12/2008 à 20 h 46 par DJ Fox

PHP Hypertext Preprocessor, Ich liebe es. :) :honte: :pirate:

Hors ligne vincent1870 # Posté le 04/01/2009 à 17 h 52
Bon alors comme promis (un peu en retard), je poste ici des détails techniques sur notre mise à jour pour les intéressés.

Pour faire court, avant nous gérions les droits sur le forum de façon séparée (pour pouvoir dire par exemple : seul tel groupe voit ce forum, ceux-ci peuvent poster dedans, ceux-là le modérer). De plus nous pouvions modifier la liste des catégories et forums. Or on s'est trouvé avec une liste de catégorie pour le blog et le quiz que nous aurions aimé pouvoir gérer de manière aussi souple que pour la forum (et aussi niveau droits). La solution a donc été de créer une arborescence unique gérée par représentation intervallaire qu'on peut modifier dans une interface dédiée.

Parallèlement, les droits sont maintenant gérés intégralement en base de données (et non plus via les opérateurs binaires). On peut ajouter des droits depuis le site, et définir si on veut pouvoir les régler par catégorie (voir un forum par exemple) ou pas quand c'est inutile (zCorriger par exemple). Cela permet de gérer de manière très souple les droits, et le tout via le site de façon agréable et intuitive. Le seul inconvénient est que lorsque on doit régler plus de 200 droits pour chacun des groupes, cela commence à devenir longuet. :-°

Hors ligne Ziame # Posté le 07/01/2009 à 23 h 48
Suppression des doublons dans les URL (il en reste encore quelques uns sur certaines sections du site mais c'est en cours de résolution) et pas mal de petites évolutions en vue de l'amélioration du référencement du site (nofollow sur les liens inutiles etc.).

Hors ligne Ziame # Posté le 11/01/2009 à 00 h 00
Amélioration du système de limitation des doublons dans les URLs, normalement il devrait déjà y en avoir beaucoup moins (même s'il en reste et je sais où), mais désormais ça devrait être plus simple à corriger.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 12/01/2009 à 21 h 05
Tentative de remise en place du système anti-grilled. Il a toujours mal foncionné pour une cause inconnue, je retente donc le cou, bien décidé à tordre le coup à ce bug une fois pour toutes. Si jamais il se remanifeste (affichage du message alors qu'il n'y a pas lieu, ou au contraire pas d'affichage du message, merci de recréer un nouveau sujet, merci. ;)

Petite nouveauté au passage : la possibilité d'ignorer la protection via une case à cocher en bas du formulaire, en cas de problème ou de déclenchement de la protection à répétition (c'est une sécurité, si vous trouvez ça inutile dites-le).

Hors ligne vincent1870 # Posté le 24/01/2009 à 16 h 30
Comptabilisation des visiteurs non connectés dans le compteur dans le menu. Ajout d'un lien pour choisir ou non de voir ces visiteurs. Encore quelques petits réglages à finir pour que ce soit propre.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 24/01/2009 à 16 h 52
Suppression de la ligne du visiteur à la connexion (pour éviter qu'un visiteur se connectant ne soit compté deux fois). Suppression de la ligne du membre à la déconnexion (même raison dans l'autre sens). Un cron va être mis en place pour purger la table des connectés régulièrement (on ne la purge pas à chaque rafraichissement de page, ce serait trop long sinon).

L'information dernière visite apparaissant sur le profil d'un membre a désormais une signification différente : elle est mise à jour en début et en fin de session, et non plus à chaque clic (toujours pour plus de légèreté).

Enfin, j'ai oublié d'en parler plus haut, mais j'ai aussi allégé certains fichiers qui devrait être plus rapide à inclure. Certains fonctions ne servant qu'à un seul endroit sur le site étaient en effet inclus sur toutes les pages. Elles ont été déportées vers un autre fichier. Cela devrait permettre un gain (léger) de rapidité et surtout plus de clarté pour les codeurs.

EDIT : les actions des membres de l'équipe sont cachées aux visiteurs n'appartenant pas à l'équipe, pour plus de confidentialité. ;)
Modifié le 24/01/2009 à 17 h 08 par vincent1870

Hors ligne vincent1870 # Posté le 25/01/2009 à 15 h 59
Correction du problème de doublons, de paginations qui merdaient, etc. Maintenant, la clé primaire sur la table des sessions n'est plus ip + id mais juste l'id du membre. Les visiteurs ont tous un id, mais négatif pour eux.

On s'est rendu compte qu'on avait pas mal de bots du coup, donc j'ai commencé à mettre en place un système pour les détecter et ne pas les comptabiliser dans le compteur, ce qui fausse pas mal les résultats. J'ai aussi entrepris de dédoublonner les ips pour les bots qui comptaient parfois plusieurs fois. Bref, tout ça s'améliore, mais demande pas mal de boulot.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 29/01/2009 à 14 h 46
Les membres non logués postant sur le livre d'or apparaissent désormais sous pseudo Anonyme (et non pas sans pseudo d'affiché comme avant, ce qui ne faisait pas très beau...). D'éventuels comptes supprimés ne feront donc pas bugger aussi l'affichage.

Hors ligne Barbatos # Posté le 26/02/2009 à 22 h 51
Groupe : zAnciens
Vous avez maintenant la possibilité de ne pas afficher votre pays sur votre profil si vous le souhaitez. ;)

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums