Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Recrutement février-mars 2012 : vos questions > Voir le sujet

Recrutement février-mars 2012 : vos questions

Nous sommes à votre écoute

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante 
Hors ligne micky # Posté le 27/02/2012 à 17 h 49
Groupe : Administrateurs
Responsable zCorrection

Reprise du dernier message de la page précédente :

Nous remercions tous les candidats d'avoir prêté attention à notre campagne de recrutement. Nous étudions actuellement vos candidatures avec beaucoup d'intérêt et prendrons soin de vous répondre dans quelques jours, si tout se passe bien, afin de vous indiquer si vous avez été retenus ou non.

Nous sommes sincèrement désolés pour les candidats qui ne seront pas retenus à l'issue de cette première phase de recrutement ; nous les inviterons cependant à postuler à nouveau quand ils trouveront le moment opportun. Les candidats sélectionnés, quant à eux, auront le privilège de participer à la seconde étape : la correction en conditions (presque) réelles de deux textes de nature différente, remplis de fautes par nos soins. ^^

Toutes les indications nécessaires vous seront données par la suite.
Merci à tous pour votre engagement, et n'oubliez pas que nous restons ouverts pour toutes les questions que vous pourriez vous poser. À bientôt !

Hors ligne lulu31 # Posté le 29/02/2012 à 07 h 50
Membres
Bonjour,

Sur le blog de Poulpette, je suis tombé sur un article où elle expliquant son recrutement. Il y est écrit que les résultats de la première phase sont arrivés vingt jours après l'envoi de sa candidature.
Est-ce que nous devrons aussi attendre ces vingt jours pour voir les résultats, ou ce sera plus bref ?
Modifié le 29/02/2012 à 07 h 50 par lulu31

(\ /)
( - -)
c(")(")

Écrivez et publiez vos livres : Écrits libres
Partagez vos dessins : Let's to draw

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 29/02/2012 à 13 h 00
Maintenant en qualité blu-raie
Groupe : zAnciens
Nous ferons au plus vite. Ça peut être plus, moins, pareil, selon nos disponibilités et le nombre de candidatures à considérer. :)

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne Footingirl # Posté le 29/02/2012 à 13 h 42
Groupe : zCorrecteurs
A propos du nombre de candidatures, vous en avez reçu combien environ?

Hors ligne micky # Posté le 29/02/2012 à 19 h 59
Responsable zCorrection
Nous vous donnerons tous ces chiffres dans le billet annonçant les résultats du recrutement, soit à la fin de la deuxième phase.

Pour te donner plus de précisions, lulu31, nous pensons n'avoir besoin que de quelques jours supplémentaires (compter un ou deux jours, plus si nécessaire) pour envoyer nos réponses à tous les candidats.

Hors ligne micky # Posté le 01/03/2012 à 22 h 07
Responsable zCorrection
Toutes les réponses ont été envoyées individuellement aux candidats. Merci à tous d'avoir tenté votre chance.

Les candidats retenus ont jusqu'au dimanche 18 mars à 23 h 59 pour rendre leurs corrections (un cours scientifique sous forme de tutoriel et une lettre de type officiel), ce qui leur laisse deux semaines et demie environ.
Nous répondrons bien entendu à toute question d'ordre technique, mais les questions concernant les épreuves elles-mêmes ne recevront de réponse que si nous le jugerons nécessaire pour le bon déroulement du recrutement.

Bon courage à tout le monde !

Hors ligne SeigneurAo # Posté le 04/03/2012 à 14 h 35
Fear cuts deeper than swords
Membres
Bonjour à toutes et à tous.

Ayant malheureusement découvert votre site aujourd'hui, je débarque un peu tard pour la phase 1, à quelques jours près, argh !
Si je vous fais parvenir une candidature très rapidement (aujourd'hui ou demain si nécessaire), est-il possible d'intégrer exceptionnellement cette session, en ayant bien conscience que j'aurai quelques jours de "handicap" pour la phase 2 (mais cela me semble tenable) ou dois-je me résoudre à une candidature spontanée et peut-être moins susceptible d'aboutir ?
J'ai l'impression que les ouvertures au recrutement sont occasionnelles, aussi regretterais-je beaucoup de manquer l'opportunité de celle-ci :-/

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé pour l'éventuel dossier "hors des clous".

Lionel, a.k.a. Ao

Retrouvez-moi également sur SensCritique.

Hors ligne micky # Posté le 04/03/2012 à 15 h 26
Responsable zCorrection
Bonjour et bienvenue, SeigneurAo,

Nous comprenons tout à fait ton souci, c'est pourquoi nous t'invitons, si tu le souhaites toujours, à proposer ta candidature par MP afin que nous l'intégrions au recrutement en cours pour la gérer comme les autres. Tu pourras ainsi prendre part, si nous t'en jugerons apte, à la deuxième phase, malgré quelques jours en moins.
Ne te précipite pas pour rédiger ta candidature, sa qualité est nécessaire pour accéder à l'étape suivante. Nous te rendrons alors réponse aussitôt pour que tu aies ta chance à ce recrutement.

N'hésite pas à lire la fiche de recrutement associée : nous te demandons d'écrire une lettre de motivation ainsi qu'une rédaction sur le thème indiqué ; nous te faisons grâce du questionnaire pour des raisons pratiques et techniques.

Merci pour ta motivation et bon courage,
micky pour l'équipe des zCorrecteurs
Modifié le 04/03/2012 à 15 h 47 par Cyberpen

Hors ligne Guizmoon # Posté le 04/03/2012 à 15 h 30
Membres
Bonjour, pour ma part je viens de recevoir ma candidature refusée en effet. Enfin je m'en doutais. Je n'ai pas trop compris l'accentuation des majuscules, il me semble que l'imprimerie est acceptée les deux non ? Enfin anciennement certains de mes profs m'ont tirés les oreilles pour avoir placé des accents sur les majuscules. ^^

Merci pour ce recrutement. Je ne re postulerais sans doute pas malgré vos encouragements. C'est un peu une perte de temps pour vous, car je n'aurais sûrement jamais le niveau adéquat. ^^

A bientôt. :p

Hors ligne SeigneurAo # Posté le 04/03/2012 à 15 h 32
Fear cuts deeper than swords
Membres
Merci pour la réponse diligente !

J'avais bien pris connaissance de la fiche de recrutement au préalable, et vais donc m'atteler à la rédaction.
Aucune inquiétude, je prendrai le temps nécessaire pour parvenir à un résultat dont la qualité me satisfasse avant de l'envoyer, peu importe si ça signifie quelques jours de moins au cas où je sois retenu pour la seconde phase.

À très bientôt donc :)
Modifié le 04/03/2012 à 15 h 32 par SeigneurAo

Retrouvez-moi également sur SensCritique.

Hors ligne Guizmoon # Posté le 04/03/2012 à 15 h 33
Membres
Bonne chance à toi pour cette première étape. ^^

Hors ligne Footingirl # Posté le 05/03/2012 à 10 h 06
Je ne sais pas très bien si c'est ici ou sur le SdZ que je dois poser ma question... Je voudrais savoir s'il est possible d'imprimer à partir du programme zEditor le tutoriel une fois la correction terminée ? Histoire de le relire une dernière fois sur papier. Ou faut-il impérativement l'exporter en HTML et ensuite l'imprimer à partir du navigateur ? Le problème, dans ce cas, est que les balises de mise en forme se confondent au texte... :o Pas très pratique tout ça !
Merci d'avance !
Modifié le 05/03/2012 à 10 h 29 par Footingirl

Hors ligne Cyberpen # Posté le 06/03/2012 à 13 h 08
Les fautes ? C'est démodé.
Bonjour.

J'ai bien peur qu'il ne te faille effectivement l'exporter au format HTML pour ensuite l'imprimer depuis le navigateur.
Cela dit, je pense que les membres du SdZ seront plus à même de te répondre. ;)
Modifié le 06/03/2012 à 13 h 08 par Cyberpen

Image utilisateur "Les cris les plus puissants sont souvent inaudibles".
Cyberpen.

Hors ligne Footingirl # Posté le 08/03/2012 à 11 h 51
J'ai trouvé la solution à mon problème et je tiens à vous la faire partager au cas où vous en auriez besoin un jour.

En exportant le tutoriel en HTML (onglet « Divers » dans zEditor) et en l'ouvrant ensuite avec Firefox, on obtient le tutoriel (en mode « Preview »). Il ne reste plus qu'à l'imprimer à partir de cette même fenêtre et le tour est joué.

Bonne journée à tous !

Hors ligne micky # Posté le 12/03/2012 à 17 h 15
Responsable zCorrection
Je me demande bien quel sera le bizutage des nouvelles recrues, cette année, moi… ^^

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 12/03/2012 à 18 h 20
Maintenant en qualité blu-raie
Groupe : zAnciens
Eux se le demandent sans doute plus que toi… :diable:

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne Ti boss # Posté le 12/03/2012 à 18 h 24
Pas vraiment, eux espèrent déjà intégrer l'équipe. :)

« Tous les champignons sont comestibles ; certains ne le sont qu'une fois. »

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 12/03/2012 à 18 h 38
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Justement, ils doivent avoir quelques appréhensions quant au sort qu’on leur réserve… :-°

On pourrait remplacer leurs avatars par des photos de crapauds et leur interdire d’en changer, ou bien leur attribuer le grade de « zEsclaves »… (Mais ce ne serait pas original, puisque c’est déjà ce qu’ont subi les recrues des deux dernières sessions… :euh: )

Hors ligne Athamas # Posté le 12/03/2012 à 22 h 36
Hé quoi ?
Sinon, y a toujours la bonne vieille cave ! On en parle en rigolant parfois, mais il paraît que dans les entrailles du site, au-delà du forum, au-delà des dictées, se trouve un compteur de fautes commises lors de l'épreuve de recrutement, et qu'il serait relié à un adaptateur en coups de fouet. Ajoutez à cela un recoin sombre et une équipe de correcteurs tout frais qui ne demandent qu'à se décharger par vengeance de leur propre bizutage…

Après, vous en faites ce que vous voulez, c'est tout simplement ce que j'ai entendu en passant. :)

I told you not to trust me.

Hors ligne Anonyme # Posté le 12/03/2012 à 22 h 43
Arrêtez, il va y avoir des démissionnements… :p

Hors ligne lulu31 # Posté le 12/03/2012 à 22 h 46
Membres
S'il vous plaît, épargnez-moi. :'( J'ai peur. :euh: ^^

(\ /)
( - -)
c(")(")

Écrivez et publiez vos livres : Écrits libres
Partagez vos dessins : Let's to draw

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums