Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Recrutement février-mars 2012 : vos questions > Voir le sujet

Recrutement février-mars 2012 : vos questions

Nous sommes à votre écoute

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante 
Hors ligne Guill@um€ # Posté le 15/02/2012 à 13 h 50
In sword we trust.
Groupe : zCorrecteurs

Reprise du dernier message de la page précédente :

StiTou > Vous aurez deux textes à télécharger et à nous rendre corrigés avant une date limite, c'est tout.

Ekron sur Zeste de Savoir.

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 15/02/2012 à 16 h 43
Maintenant en qualité blu-raie
Groupe : zAnciens
Je confirme les dires de Nicolas M.

Une faute dans une candidature, c'est pas loin de l'élimination directe. Il faut savoir que c'est un texte que vous aurez eu l'occasion de lire, relire, vérifier trois fois. Vous aurez pu dormir dessus, et on s'attend à ce qu'il soit presque irréprochable.

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne Sergeswi # Posté le 17/02/2012 à 00 h 02
Membres
Quarante-deux fautes dans ton texte de motivation, mon cher Karl.
Comme quoi, la vie te veut du bien.
Modifié le 17/02/2012 à 00 h 06 par Sergeswi

Hors ligne Bob dit l'Âne # Posté le 17/02/2012 à 00 h 34
Je cherche.
Membres
:D
Pan !
:p

Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 14.10 (« The Utopic Unicorn », la Licorne Utopique)
Les paroles s'envolent, les écrits restent !

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 17/02/2012 à 00 h 39
Maintenant en qualité blu-raie
Groupe : zAnciens
Je suis touché.

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne Ewarthynn # Posté le 19/02/2012 à 00 h 49
Bonsoir tout le monde,
Je vais probablement poser une question parfaitement stupide mais bon... Sans question, pas de réponse alors autant se lancer : j'aimerais bien participer au recrutement, j'ai bien saisi les différentes étapes et leurs principes, mais... Où faut-il le faire ? Faut-il écrire notre présentation sous bloc-notes puis l'envoyer à une adresse mail ? Pour le quiz, où peut-on le trouver ?
Merci d'avance pour vos réponse :)

EDIT : désolée, c'est bon, j'ai trouvé la réponse à ma question bête...
Modifié le 19/02/2012 à 00 h 50 par Ewarthynn

Hors ligne micky # Posté le 22/02/2012 à 22 h 31
Groupe : Administrateurs
Responsable zCorrection
N'oubliez pas que vous avez jusqu'à dimanche soir pour envoyer vos candidatures. Nous tenons à vous répéter qu'il est inutile de vous précipiter, mais tâchez de ne pas manquer l'échéance, ce serait dommage.
Merci à tous les candidats et bon courage pour les quelques jours qu'il reste avant la fin de la première phase. ;)

Hors ligne Guizmoon # Posté le 24/02/2012 à 14 h 31
Membres
Il faudrait des recrutements plus souvent, on se croit dans une ambiance festive. :p Ou pourquoi pas faire des concours du même genre. ^^

Hors ligne melepe # Posté le 24/02/2012 à 14 h 42
Et voilà le shadok
Membres
Des concours ? Il y a bien les sujets Cherchez les fautes et Corrigez-moi ! pour ceux qui veulent s'entraîner, mais de là à faire des concours... Ce sujets sont déjà très bien, je trouve. ^^

Hors ligne micky # Posté le 24/02/2012 à 14 h 44
Responsable zCorrection
Il est prévu que nous organisions davantage de jeux et de concours un peu plus « développés », mais cela demande beaucoup d'organisation, ce ne sera donc probablement pas pour tout de suite. Cela dit, si vous avez des idées ou des suggestions particulières, nous vous invitons bien sûr à les proposer. :)

Hors ligne Guizmoon # Posté le 24/02/2012 à 15 h 23
Membres
Citation : micky
Il est prévu que nous organisions davantage de jeux et de concours un peu plus « développés », mais cela demande beaucoup d'organisation, ce ne sera donc probablement pas pour tout de suite. Cela dit, si vous avez des idées ou des suggestions particulières, nous vous invitons bien sûr à les proposer. :)

Je n'y manquerais pas. :p J'ai beaucoup d'idées pour les animations. ^^

Hors ligne lulu31 # Posté le 25/02/2012 à 19 h 00
Membres
Bonjour,
Pour la rédaction, peut-on faire une discussion, puisque le sujet est "Parlez-nous [...]" ?

(\ /)
( - -)
c(")(")

Écrivez et publiez vos livres : Écrits libres
Partagez vos dessins : Let's to draw

Hors ligne Guill@um€ # Posté le 25/02/2012 à 19 h 07
In sword we trust.
Nous avons volontairement choisi un sujet assez vague pour ne pas brider votre imagination.
La rédaction n'est là que pour juger votre capacité à écrire (en français correct, de préférence), la forme et le sujet importent peu (d'ailleurs, à titre personnel, je préfère une bonne rédaction mais hors sujet plutôt que l'inverse).
Fais comme tu le sens, l'important c'est que tu nous montres que tu sais bien écrire et avec le moins de fautes possible. ;)

Hors ligne lulu31 # Posté le 25/02/2012 à 19 h 14
Membres
Est-ce que c'est gênant si je n'ai pas cité pourquoi j'affirmais certaines choses dans les explications du quiz ? J'ai appris qu'il fallait le faire une fois mon test terminé.

(\ /)
( - -)
c(")(")

Hors ligne micky # Posté le 25/02/2012 à 20 h 19
Responsable zCorrection
Disons que ça nous permet surtout de savoir où vous avez pioché vos informations et de vérifier ce que vous avancez si c'est nécessaire, mais ce n'est pas dramatique non plus si tu n'as pas forcément cité tes sources, à mon avis. ;)

Hors ligne Guill@um€ # Posté le 25/02/2012 à 20 h 54
In sword we trust.
S'il y a quelque chose que tu as oublié et que tu veux vraiment le mentionner, tu peux faire un paragraphe pour ça dans ta présentation, on saura se débrouiller avec. :)

Hors ligne micky # Posté le 26/02/2012 à 15 h 45
Responsable zCorrection
Voilà, les derniers candidats ont jusqu'à ce soir à minuit pour envoyer leur dossier. Pensez donc à valider votre candidature avant l'échéance. Nous comptons sur vous pour nous présenter quelque chose de qualité ! ;)
Modifié le 26/02/2012 à 15 h 46 par micky

Hors ligne micky # Posté le 26/02/2012 à 22 h 41
Responsable zCorrection
C'est maintenant le dernier moment pour ceux qui le souhaitent de déposer leur candidature. C'est donc votre toute dernière relecture avant d'envoyer vos textes. ;)
N'oubliez pas que tout le monde a sa chance pour faire partie de l'équipe. Merci d'avance aux derniers candidats !

Hors ligne lulu31 # Posté le 27/02/2012 à 00 h 02
Membres
C'est terminé ! Bonne chance à tous. Toutes mes condoléances à ceux qui n'ont pas pensé à envoyer leur candidature avant maintenant.
Modifié le 27/02/2012 à 07 h 20 par lulu31

(\ /)
( - -)
c(")(")

Hors ligne Cyberpen # Posté le 27/02/2012 à 00 h 20
Les fautes ? C'est démodé.
Je tiens tout de même à souligner que, bien que postuler à l'occasion d'un recrutement met davantage de chances de votre côté, il est tout à fait possible de nous soumettre des candidatures spontanées pour intégrer l'équipe. ;)

Image utilisateur "Les cris les plus puissants sont souvent inaudibles".
Cyberpen.

Hors ligne micky # Posté le 27/02/2012 à 17 h 49
Responsable zCorrection
Nous remercions tous les candidats d'avoir prêté attention à notre campagne de recrutement. Nous étudions actuellement vos candidatures avec beaucoup d'intérêt et prendrons soin de vous répondre dans quelques jours, si tout se passe bien, afin de vous indiquer si vous avez été retenus ou non.

Nous sommes sincèrement désolés pour les candidats qui ne seront pas retenus à l'issue de cette première phase de recrutement ; nous les inviterons cependant à postuler à nouveau quand ils trouveront le moment opportun. Les candidats sélectionnés, quant à eux, auront le privilège de participer à la seconde étape : la correction en conditions (presque) réelles de deux textes de nature différente, remplis de fautes par nos soins. ^^

Toutes les indications nécessaires vous seront données par la suite.
Merci à tous pour votre engagement, et n'oubliez pas que nous restons ouverts pour toutes les questions que vous pourriez vous poser. À bientôt !

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums