Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Logiciel .pdf > Voir le sujet

Logiciel .pdf

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne cargo06 # Posté le 08/12/2011 à 18 h 23
Membres
Bonsoir aux correcteurs geeks,
je reçois souvent des textes à corriger en format .pdf.
Ce sont des pages de magazine, déjà mises en pages, et que je ne peux obtenir sous Word.
Je dois donc les imprimer et les corriger sur papier, puis envoyer le tout par Chronopost, les délais étant très courts.
Quelqu'un connaît-il un logiciel qui permettrait de travailler directement sur le .pdf, ou de convertir ce dernier ?
J'ai essayé Foxit, mais je n'arrive pas à l'utiliser.
Help !
Merci de vos conseils.
cargo06

Hors ligne Poulpette # Posté le 08/12/2011 à 20 h 55
Groupe : zAnciens
Bonsoir,

Pourquoi ne demandes-tu tout simplement pas à ton client de te donner le fichier source ? S’il ne veut pas, peut-être a-t-il de bonnes raisons (il préfère probablement que les fautes soient relevées et rien de plus, cela arrive). :)

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne cargo06 # Posté le 08/12/2011 à 22 h 38
Membres
merci Poulpette de ta réponse,
mais, la mise en page étant déjà faite, travailler sur le fichier source (qu'ils n'ont peut-être pas) risquerait de la bousculer.
Il s'agit de magazines, et apparemment les délais sont très tendus.
Mon client est une agence de com, ils n'ont que des documents "tout faits".
Donc j'accepte le deal, et essaie de trouver une solution pour travailler à partir du .pdf.
5 U

Hors ligne Léa # Posté le 09/12/2011 à 13 h 12
Du rêve à la réalité...
Groupe : zCorrecteurs
Bonjour, cargo06,

Citation : cargo06
Quelqu'un connaît-il un logiciel qui permettrait de travailler directement sur le .pdf, ou de convertir ce dernier ?
J'ai essayé Foxit, mais je n'arrive pas à l'utiliser.

Je me suis renseignée de mon côté et ma sœur m'a donné un lien (que je n'ai pas testé personnellement, mais je cite ce qu'elle m'a écrit).

http://www.pdftoword.com/fr/
Citation
Il convertit en Word, mais après tu peux le reconvertir en pdf.

Citation
Je viens de tester le logiciel http://www.pdftoword.com/fr/ en ligne, c’est bien.
Sauf que ça ouvre le document en mode plein écran sur Word, mais il suffit de le fermer et de cocher les deux choix qu'il propose pour l’avoir sur Word à modifier.
Seul problème, il t’envoie les documents par mail, mais c’est vraiment rapide, j’ai même pas attendu une minute.

Un autre lien : http://www.conv2pdf.com/

J'espère qu'ils répondent à ta demande et te seront utiles.

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 09/12/2011 à 15 h 59
Maintenant en qualité blu-raie
Groupe : zAnciens
Salut,

Pour peu que tu disposes d'une tablette graphique, OneNote (de la suite Office) ou Xournal permettent d'ouvrir le PDF et d'écrire directement dessus. Autre possibilité : Adobe Acrobat Pro permet d'annoter les PDF (en revanche, je ne suis pas parvenu à obtenir des résultats satisfaisants à la tablette, mais au clavier c'était plutôt pratique).

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne Bob dit l'Âne # Posté le 09/12/2011 à 17 h 41
Je cherche.
Membres
Bonjour cargo06

On peut presque tout faire avec Nitro Pdf Reader.

Avec ce logiciel gratuit, on peut lire des documents PDF, les éditer, les convertir.
Il possède de nombreuses fonctionnalités faciles à mettre en oeuvre : ajout de texte, notes et signature, options d'affichage et de zoom, soulignage, impression, etc.
On peut aussi extraire le texte et les images.
:)

Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 14.10 (« The Utopic Unicorn », la Licorne Utopique)
Les paroles s'envolent, les écrits restent !

Hors ligne Ziame # Posté le 27/12/2011 à 14 h 23
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonjour cargo06,

Sous Macintosh, avec le logiciel Aperçu (vendu avec l'ordinateur et permettant de lire les PDF, les images, etc.), tu peux ajouter des notes aux PDF. Cela ne te permettra pas de les corriger directement mais d'indiquer les erreurs. Il suffit ensuite de renvoyer le fichier à l'auteur pour qu'il prenne en compte tes corrections dans son article.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Anonyme # Posté le 29/12/2011 à 23 h 17
Salut,

Tu as le site PDF to Word qui est satisfaisant, mais il arrive qu'il convertisse mal, surtout quand il y a des images…
Tu peux aussi acheter Adobe Professional, mais le prix est assez élevé (~80€), mais si ton travail consiste à corriger des PDF, ça peut-être intéressant ! ;)

Après, n'hésite pas à poser ta question sur les fora du SdZ.

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums