Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Orthographe et grammaire > Aide lettre de motivation > Voir le sujet

Aide lettre de motivation

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Brams # Posté le 01/11/2011 à 11 h 57
Membres
Bonjour ,
alors voila j'aimerais bien qu'on m'aide pour cette lettre de motivation ( niveau orthographe,gramme et se que vous en penser ), sachant que c'est completement fictif et que c'est noté .

Madame,Monsieur

Ayant déjà tenter ma chance pour rejoindre votre prestigieuse organisation qui c'est malheureusement soldé par un échec après avoir vue sur votre site l'annonce de réouverture du recrutement je décide de vous envoyer ma candidature,pensant correspondre aux attentes de votre organisation.
Je me nomme Abramo Battaglini, j'ai 28 ans . Je possède un Bac +3 en mécanique que j'ai obtenue a Los Santos en 2004.Aprés quoi j'ai effectuer un service militaire qui ma particulièrement plus,je me suis engagé avec les Marines. J'ai participé à plusieurs missions nottament en Afghanistan et en Irak ou j'ai acquis une solide expérience et j'ai pû mettre à l’œuvre à plusieurs reprise mes connaissances d'ingenieur, et aussi mes qualités physiques. 
Je pratique depuis mon plus jeune age plusieurs sports de combats, nottament, la boxe anglaise et le karaté. Je pense donc être physiquement bien entrainé. Le fait d'avoir fait l'armée m'a permis d'obtenir des qualités en maniement d'arme dites " lourdes ".
L’entretient ces qualité grâce au club de tir de Los Santos dans lequel je suis adhérent. Je suis très actif,motivé et très serieux dans tout ce que j'entreprend et je suis prés a investir beaucoup de volonté dans tout ce qui incombent a cette profession.Je pense donc avoir les qualités demandées pour effectuer ce métier, mes connaissances en ingénieurs sont, selon moi, utiles, et mes qualités physiques correspondent, au profil recherché. Je parle aussi très bien l'italien qui est ma langue native.
Dans l'attente d'une reponse de votre part , je vous prie d'agreer Madame,Monsieur l'expression de mes sincères salutations.

Hors ligne Cyberpen # Posté le 01/11/2011 à 12 h 14
Les fautes ? C'est démodé.
Groupe : zCorrecteurs
Bonjour.

Je me suis permis de corriger les fautes d'orthographes présentes dans ta lettre très rapidement.
Tu ne devrais pas commencer par te rabaisser. Il faut éviter d'employer dans ce genre de lettre des mots comme échec par exemple. D'autre part, tu devrais utiliser des phrases plus concises, moins longues. Tu auras plus de chances d'intéresser ton lecteur (ici ton recruteur).

Tu ne fais, à mon humble avis, pas suffisamment référence à ce qui te motive vraiment pour ce poste.
Encore une fois, c'est un avis très rapide que je te donne et non approfondi.

En espérant avoir pu t'aider.

Citation : Brams
Madame, Monsieur,

ayant déjà tenté ma chance pour rejoindre votre prestigieuse organisation qui s'est malheureusement soldé par un échec, après avoir vu sur votre site l'annonce de réouverture du recrutement, je décide de vous envoyer ma candidature, pensant correspondre aux attentes de votre organisation.

Je me nomme Abramo Battaglini. J'ai 28 ans. Je possède un Bac +3 en mécanique que j'ai obtenu à Los Santos en 2004. Après quoi j'ai effectué un service militaire qui m'a particulièrement plu, et je me suis engagé avec les Marines. J'ai participé à plusieurs missions, notamment en Afghanistan et en Irak où j'ai acquis une solide expérience et j'ai pu mettre en œuvre à plusieurs reprises mes connaissances d'ingénieur, et aussi mes qualités physiques.
Je pratique depuis mon plus jeune âge plusieurs sports de combat, notamment la boxe anglaise et le karaté. Je pense donc être physiquement bien entraîné. Le fait d'avoir fait l'armée m'a permis d'obtenir des qualités en maniement d'armes dites « lourdes ».
J'entretiens ces qualités grâce au club de tir de Los Santos dans lequel je suis adhérent. Je suis très actif, motivé et très sérieux dans tout ce que j'entreprends et je suis près à investir beaucoup de volonté dans tout ce qui incombe à cette profession. Je pense donc avoir les qualités demandées pour effectuer ce métier, mes connaissances en ingénierie sont, selon moi, utiles, et mes qualités physiques correspondent au profil recherché. Je parle aussi très bien italien, qui est ma langue natale.
Dans l'attente d'une reponse de votre part , je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
Modifié le 01/11/2011 à 12 h 16 par Cyberpen

Image utilisateur "Les cris les plus puissants sont souvent inaudibles".
Cyberpen.

Hors ligne Anonyme # Posté le 01/11/2011 à 12 h 24
Bonjour Brams et bienvenue ! :)
Présente-toi ici ;) .

Concernant ta lettre de motivation, voilà une petite correction :
Citation : Correction
Madame,Monsieur

Ayant déjà tenter ma chance pour rejoindre votre prestigieuse organisation qui c'est malheureusement soldé par un échec après avoir vue sur votre site l'annonce de réouverture du recrutement, (virgule ajoutée) je décide de vous envoyer ma candidature,(espace)pensant correspondre aux attentes de votre organisation.
Je me nomme Abramo Battaglini, j'ai 28 ans. Je possède un Bac +3 en mécanique que j'ai obtenue a Los Santos en 2004.(espace)Aprés quoi j'ai effectuer un service militaire qui ma particulièrement plus,(espace)je me suis engagé avec les Marines. J'ai participé à plusieurs missions nottament en Afghanistan et en Irak ou j'ai acquis une solide expérience et j'ai mettre à l’œuvre à plusieurs reprise mes connaissances d'ingenieur, et aussi mes qualités physiques.
Je pratique depuis mon plus jeune age plusieurs sports de combats, nottament (virgule retiré) la boxe anglaise et le karaté. Je pense donc être physiquement bien entrainé. Le fait d'avoir fait l'armée d'avoir été engagé dans l'armée m'a permis d'obtenir des qualités en maniement d'arme dites "(espace retiré)lourdes(espace retiré)".
L'entretient ces qualité grâce au club de tir de Los Santos dans lequel je suis adhérent. Je suis très actif,(espace)motivé et très serieux dans tout ce que j'entreprend et je suis prés a investir beaucoup de volonté dans tout ce qui incombent a cette profession.(espace)Je pense donc avoir les qualités demandées pour effectuer ce métier, mes connaissances en ingénieurs sont, selon moi, utiles, et mes qualités physiques correspondent (virgule retiré) au profil recherché. Je parle aussi très bien l'italien qui est ma langue native.
Dans l'attente d'une reponse de votre part, je vous prie d'agreer, (virgule ajoutée) Madame,Monsieur l'expression de mes sincères salutations.

J'ai essayé de corriger le plus de fautes possibles (il y en avait :-° !) et modifier quelques tournures de phrases.
Dis-moi, tu as un clavier QWERTY ?

Hors ligne Brams # Posté le 01/11/2011 à 21 h 07
Membres
Merci beaucoup pour votre aide .
Je vais revoir encore un peu tout sa :)

Hors ligne Bébé Schtroumpf # Posté le 09/11/2011 à 01 h 29
Groupe : zCorrecteurs
Je voudrais ajouter quelques corrections à la première réponse.

Citation : Brams
Madame, Monsieur,

Ayant déjà tenté ma chance pour rejoindre votre prestigieuse organisation, ce qui s'est malheureusement soldé par un échec, après avoir vu sur votre site l'annonce de réouverture du recrutement, je décide de vous envoyer ma candidature, pensant correspondre aux attentes de votre organisation.

[Le «qui» fait référence à quoi ? Pas à l'organisation. Pas à la chance non plus. (la «chance qui se solde par un échec» ?? o_O ), donc j'ai ajouté «ce» devant.]

Je me nomme Abramo Battaglini. J'ai 28 ans. Je possède un Bac +3 en mécanique que j'ai obtenu à Los Santos en 2004. Après quoi j'ai effectué un service militaire qui m'a particulièrement plu, et je me suis engagé avec les Marines. J'ai participé à plusieurs missions, notamment en Afghanistan et en Irak où j'ai acquis une solide expérience et j'ai pu mettre en œuvre à plusieurs reprises mes connaissances d'ingénieur, et aussi mes qualités physiques.
Je pratique depuis mon plus jeune âge plusieurs sports de combat, notamment la boxe anglaise et le karaté. Je pense donc être physiquement bien entraîné. Le fait d'avoir fait l'armée m'a permis d'obtenir des qualités en maniement d'armes dites « lourdes ».
J'entretiens ces qualités grâce au club de tir de Los Santos dans lequel je suis adhérent. Je suis très actif, motivé et très sérieux dans tout ce que j'entreprends et je suis prêt à investir beaucoup de volonté dans tout ce qui incombe à cette profession. Je pense donc avoir les qualités demandées pour effectuer ce métier, mes connaissances en ingénierie sont, selon moi, utiles, et mes qualités physiques correspondent au profil recherché. Je parle aussi très bien l'italien, qui est ma langue natale.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
Modifié le 09/11/2011 à 01 h 31 par Bébé Schtroumpf

Retour au forum Orthographe et grammaire ou à la liste des forums