Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > correction d'une lettre de motivation > Voir le sujet

correction d'une lettre de motivation

urgent SVP

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne haimoon # Posté le 30/09/2011 à 13 h 11
Membres
bonjour,
je suis à la recherche d'un stage pour fin novembre et ça s'est avéré à être plus dure que ce que je pensais ...
je veux postuler dans une grande association humanitaire
voici ce que j'ai pu :

"Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en 2ème année de DUT Gestion des Entreprises et des Administrations option Finance-Comptabilité à l'IUT de Bobigny, je suis à la recherche d'un stage en entreprise, à partir du 28 novembre pour une durée de 10 semaines ouvrables.

Outre ma formation, mes précédents emplois m’ont permis de développer mon sens des responsabilités et mes qualités relationnelles que j'aurai le plaisir de mettre à votre disposition en échange de cette possibilité de parfaire mon stage.

Fortement intéressée par votre association humanitaire, et dans un souci de me sentir utile, je souhaites intégrer votre association dans le service administratif

La perspective de pouvoir collaborer avec une association telle que la vôtre, plaçant l'action humanitaire au dessus de tout autre considération, m’amène à solliciter un entretien afin d’envisager la manière dont ma jeune expérience, mon dynamisme et mes capacités peuvent répondre à vos besoins.

je vous prie d'agréer mes sentiments les plus distingués"

Mercii de votre réponse :D

Hors ligne Guill@um€ # Posté le 30/09/2011 à 17 h 05
In sword we trust.
Groupe : zCorrecteurs
Bonjour,
Tout d'abord sois la bienvenue sur le site des zCorrecteurs. :)

Voici une première correction de ta lettre (entre crochets, ce sont les commentaires qui portent sur le mot, l'expression ou le signe de ponctuation précédent).

Citation : haimoon
Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en 2ème[utilise l'exposant si tu le peux] année de DUT Gestion des Entreprises et des Administrations option Finance-Comptabilité à l'IUT de Bobigny, je suis à la recherche d'un stage en entreprise[pas de virgule ici] à partir du 28 novembre pour une durée de 10 semaines ouvrables.

Outre ma formation, mes précédents emplois m’ont permis de développer mon sens des responsabilités et mes qualités relationnelles que j'aurai le plaisir de mettre à votre disposition en échange de cette la[on ne t'a pas encore donné cette possibilité, il est donc maladroit de la désigner car ce serait insinuer que le destinataire n'a pas le choix] possibilité de parfaire mon stage ma formation[je suppose que tu veux, à l'aide de ce stage, engranger de l'expérience pour ton avenir et ainsi c'est ta formation que tu parfais].

Fortement intéressée par votre association humanitaire[pas de virgule avant une conjonction de coordination (sauf cas précis)] et dans un souci de me sentir utile, je souhaites[pas de -s à la première personne du présent de l'indicatif d'un verbe du premier groupe] intégrer votre association dans le service administratif.[point]

La perspective de pouvoir collaborer avec une association telle que la vôtre, plaçant l'action humanitaire au-dessus[il faut un trait d'union à « au-dessus »] de toute[« tout » s'accorde ici avec « considération » et devient donc « toute »] autre considération, m’amène à solliciter un entretien afin d’envisager la manière dont ma jeune expérience, mon dynamisme et mes capacités peuvent répondre à vos besoins.

Je[majuscule] vous prie d'agréer mes sentiments les plus distingués.[point]

Ce n'est qu'un premier passage, on doit certainement pouvoir trouver d'autres choses à changer ou à reformuler : une lettre de motivation se doit d'être parfaite si tu veux faire une bonne première impression.

Bon courage pour ton stage. ;)
Modifié le 30/09/2011 à 17 h 07 par Guill@um€

Ekron sur Zeste de Savoir.

Hors ligne haimoon # Posté le 30/09/2011 à 21 h 59
Membres
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
merciii Guill@aum€

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums