Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Temps de correction ? > Voir le sujet

Temps de correction ?

Mini-Tuto

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne JsRatte # Posté le 07/06/2011 à 23 h 45
Quand on veut, on peut
Membres
Bonjour chers zCorrecteurs :p ,

Hier soir, mon mini-tutoriel intitulé « Utiliser le presse-papiers avec Qt » a été envoyé en zCorrection (j'ai reçu un message privé sur le Sdz me disant cela). Maintenant, j'aimerais savoir environ combien de temps ça prend normalement avant que le tutoriel soit corrigé, puis mis en ligne. Aussi, j'aimerais savoir s'il est possible de donner des notes aux correcteurs à partir de maintenant, car j'ai déceler quelques erreurs de frappe dans on tutoriel et ça pourrait accélérer le temps de correction.

Merci en avance pour les réponses, JsRatte. :)
Modifié le 09/06/2011 à 20 h 03 par Sergeswi

Visitez mon site web pour avoir accès a mon portfolio et mon blog: www.JsRatte.cz.cc

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 07/06/2011 à 23 h 54
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Groupe : zCorrecteurs
Bonjour,

Les temps de correction varient selon les disponibilités des correcteurs.

En ce qui concerne les notes aux correcteurs, je laisse répondre le correcteur qui a pris ton tutoriel en charge. :)

Bonne soirée !

Hors ligne souls killer # Posté le 07/06/2011 à 23 h 57
J'en parlerai à mon lama
Groupe : zAnciens
Ton tutoriel nous a été envoyé hier (au moment où tu as reçu le MP, en fait) et un correcteur l'a déjà pris en charge. Selon toute vraisemblance, tu devrais donc pouvoir récupérer ton tutoriel sous des délais raisonnables.

Il est impossible à l'heure actuelle de laisser des notes aux correcteurs, mais, à mon avis, c'est en effet une bonne idée ; elle est à creuser. Je t'invite donc à nous laisser tes messages ici, sur le forum, ou à envoyer un message privé au correcteur qui s'occupe de ton tutoriel. Je te suggère de favoriser le forum, plus pratique pour rendre l'information lisible par tous. :)

La ligne droite est le plus long chemin d'un point à un autre. — Théorème mathématique shadok.

Hors ligne JsRatte # Posté le 08/06/2011 à 00 h 00
Quand on veut, on peut
Membres
Merci de vos réponses! J'aimerais bien envoyé mes notes au correcteur, mais je ne sais pas qui a pris mon tutoriel en charge. Est-ce qu'il y aurait une façon de savoir qui est le correcteur? :o

Visitez mon site web pour avoir accès a mon portfolio et mon blog: www.JsRatte.cz.cc

Hors ligne Nox # Posté le 08/06/2011 à 00 h 09
Miew !
Salut JsRatte,

Le temps de correction varie selon les disponibilités des correcteurs, comme l'a dit Nicolas M.
Cependant, comme nous sommes en pleine phase de parrainage, il est probable que le tutoriel soit corrigé plus rapidement qu'à l'accoutumée (les zEsclaves sont avides d'entrainement, que veux-tu :p ).
Si tu as des questions ou des remarques, tu peux contacter Emily qui est actuellement en charge du premier tour de correction.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 08/06/2011 à 12 h 48
Groupe : Administrateurs
Je précise que tu as normalement reçu avec le MP sur le SdZ un lien te permettant de consulter l'avancement de la correction du tutoriel et le nom des correcteurs le cas échéant. Tu peux donc toujours facilement envoyer un MP sur ce site-ci au correcteur. ;)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Sergeswi # Posté le 09/06/2011 à 20 h 03
Membres
(J’ai modifié uniquement pour rajouter l’espace typographique dans le titre. C’est préférable.)

Hors ligne JsRatte # Posté le 10/06/2011 à 00 h 04
Quand on veut, on peut
Membres
Merci pour la correction :) . Grâce à l'espace dédie à mon tutoriel (espace avec l'espèce de graphique disant la progression de la correction), j'ai pu savoir que mon tutoriel était présentement en correction.

Hors ligne Emily # Posté le 10/06/2011 à 11 h 39
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonjour JsRatte,

Citation : JsRatte
j'ai pu savoir que mon tutoriel était présentement en correction.

Le premier tour de correction, dont j'étais chargée, est maintenant terminé. ;) Comme l'a précisé Nox, je fais partie des nouvelles recrues actuellement en période de probation de parrainage. Ton tutoriel n'attend plus que le second tour de correction, qui sera assuré par ma marraine. :) Bonne journée !

Hors ligne JsRatte # Posté le 10/06/2011 à 19 h 16
Quand on veut, on peut
Membres
Un grand merci pour la correction, espérons que le deuxième tours se fasse autant rapidement que le premier :) .

Hors ligne JsRatte # Posté le 18/06/2011 à 18 h 10
Quand on veut, on peut
Membres
Ça fait déjà plusieurs jours que mon tutoriel est en attente pour la recorrection, je me demandais s'il y avait un problème ou quelque chose du genre. Peut-être a-t-il été oublié?

Hors ligne Poulpette # Posté le 18/06/2011 à 18 h 41
Bonsoir JsRatte,

La second tour de correction a été pris en charge par Claire.LB. Bien que ce soit un mini, il se peut qu’il faille un peu plus de temps que d’habitude pour qu’il soit renvoyé sur le SdZ. En effet, comme Emily te l’a signalé précédemment, elle fait partie des nouvelles recrues. Par conséquent, sa marraine, Claire.LB, ne peut se contenter d’effectuer un « simple » second tour.

En espérant avoir répondu à ta question. :)

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne JsRatte # Posté le 18/06/2011 à 21 h 01
Quand on veut, on peut
Membres
Merci pour la précision, mais la recorrection n'a même pas commencé encore :s.

Hors ligne Nox # Posté le 18/06/2011 à 21 h 32
Miew !
En effet, la recorrection a été prise en charge, mais n'a pas encore été entamée.
À noter que les corrections avancent selon les disponibilités des correcteurs. Cela dit, vu la taille du tutoriel, tu ne devrais pas attendre bien longtemps une fois que celle-ci aura débuté.
Merci de ta patience. :)

Hors ligne souls killer # Posté le 20/06/2011 à 18 h 25
J'en parlerai à mon lama
Je me permets de préciser qu'une attente de 15 jours, en cette période de fin d'année scolaire (synonyme d'examens de pics d'activités pour beaucoup d'entre nous) est parfaitement normale.

La ligne droite est le plus long chemin d'un point à un autre. — Théorème mathématique shadok.

Hors ligne JsRatte # Posté le 26/06/2011 à 22 h 09
Quand on veut, on peut
Membres
D'accord, mais ça fait maintenant 20 jours que mon tutoriel est entré en correction...

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 27/06/2011 à 10 h 51
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Comme cela a été dit plus tôt, les temps de correction dépendent des disponibilités des correcteurs. Les zCorrecteurs ne sont pas que des zCorrecteurs, ils ont une profession et/ou des études, auxquelles s’ajoute la zCorrection. De plus, nous sommes en période de parrainage, la recorrection prend donc plus de temps, car il faut que le parrain (ou la marraine, en l’occurrence) vérifie également la façon dont son filleul a corrigé.

Merci de ta compréhension. :)

Nicolas M.

Hors ligne Anonyme # Posté le 04/07/2011 à 07 h 39
Le temps de correction, je suppose, varie aussi en fonction du tutoriel : si il est bourré de fautes, il n'aura pas la même rapidité qu'un tutoriel bien orthographié.

Et le temps varie aussi, comme ils te l'ont tous dit, en fonction de la disponibilité des zCorrecteurs ;) .

Hors ligne JsRatte # Posté le 21/07/2011 à 01 h 25
Quand on veut, on peut
Membres
1 mois et 14 jours et la re-correction du mini-tuto n'est pas encore commencée...

Hors ligne Poulpette # Posté le 21/07/2011 à 09 h 22
Bonjour.

Est-ce le zCorrecteur chargé de la seconde correction qui t’as signalé que cela n’a pas encore été commencé ? Si jamais ce n’est pas le cas, sache que ton tuto est déjà parti au second tour, donc en théorie, ça ne devrait plus être très long.

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums