Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Recrutement février 2011 : vos questions > Voir le sujet

Recrutement février 2011 : vos questions

Nous sommes à votre écoute

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : Précédente 1 2 3 4 5  33 34 35 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : Précédente 1 2 3 4 5  33 34 35 Suivante 
Hors ligne -Ryuzaki- # Posté le 19/02/2011 à 11 h 41
Membres

Reprise du dernier message de la page précédente :

Citation : christophetd
On en a déjà vu plusieurs dont le fond était bon, mais dont la forme aurait pu être bien mieux.

Suis-je concerné ? :o

Hors ligne souls killer # Posté le 19/02/2011 à 11 h 44
J'en parlerai à mon lama
Groupe : zAnciens
Tu le sauras en temps voulu. ;)

La ligne droite est le plus long chemin d'un point à un autre. — Théorème mathématique shadok.

Hors ligne -Ryuzaki- # Posté le 19/02/2011 à 11 h 47
Membres
Dommage, au moins j'aurai essayé. :)

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 19/02/2011 à 11 h 47
Maintenant en qualité blu-raie
Citation : souls killer
Nous ne sommes pas pressés, et la date à laquelle nous recevrons votre lettre n'influera pas sur notre jugement.

Bien au contraire. Je parle ici pour moi, mais sachez que j'ai une mauvaise impression lorsqu'une candidature manifestement bâclée nous parvient (le seul cas où je pourrais le comprendre, c'est une candidature un peu bâclée envoyée le 06/03/2011 à 23 h 59… et encore, je ne suis pas sûr d'être plus coulant).

Prenez le temps de soigner votre rédaction et votre lettre de motivation. N'hésitez pas à utiliser un correcteur automatique pour traquer les coquilles. Veillez au style. Au vocabulaire. À la ponctuation.

Le meilleur conseil qu'on peut vous donner, c'est de rédiger tout, et d'attendre quelques jours avant d'envoyer votre candidature. Laisser un peu de temps vous permettra sans doute de voir plus facilement ce qui ne va pas dans votre texte, et ce temps, vous l'avez, nous ne sommes pas encore en mars.

Bien sûr, faire une faute dans la lettre n'est pas éliminatoire, mais c'est un sacré malus.

Edit. — Et si vous voulez un conseil qui n'engage que moi, n'hésitez pas à vous démarquer des autres avec quelque chose d'un peu truculent. Certes, nous sommes sérieux, mais nous ne manquons pas d'humour.
Modifié le 19/02/2011 à 11 h 50 par Karl Yeurl

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne -Ryuzaki- # Posté le 19/02/2011 à 11 h 53
Membres
Si la présentation était déjà "terminée" avant cette session de recrutement (une grosse partie du moins), je pense qu'il peut être excusable une candidature envoyée assez tôt ? ^^
Modifié le 19/02/2011 à 11 h 53 par -Ryuzaki-

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 19/02/2011 à 11 h 55
Maintenant en qualité blu-raie
Postuler dès que c'est possible est tout à fait admis, bien entendu. Cependant, les fautes qui restent passent plus mal : en effet, soit ce sont de vraies fautes (et alors, nous conviendrons tous que cette personne ne pourra pas vraiment être acceptée1), soit ce sont des coquilles dues à la précipitation, auquel cas l'on se dit qu'il est dommage que le candidat n'ait pas pris plus de temps pour se relire.

1 C'est bien sûr un peu exagéré, nous faisons une distinction entre les fautes. Il y a des fautes qui se corrigent très vite une fois que la remarque est faite, d'autres qui sont de véritables lacunes et demandent beaucoup d'efforts pour être comblées.
Modifié le 19/02/2011 à 12 h 05 par Karl Yeurl

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne souls killer # Posté le 19/02/2011 à 12 h 14
J'en parlerai à mon lama
Citation : Karl Yeurl
Nous ne sommes pas pressés, et la date à laquelle nous recevrons votre lettre n'influera pas sur notre jugement.

Bien au contraire. Je parle ici pour moi, mais sachez que j'ai une mauvaise impression lorsqu'une candidature manifestement bâclée nous parvient (le seul cas où je pourrais le comprendre, c'est une candidature un peu bâclée envoyée le 06/03/2011 à 23 h 59… et encore, je ne suis pas sûr d'être plus coulant).

Ce que tu dis surtout, c'est qu'une candidature envoyée précipitamment a toutes les chances d'être moins fignolée qu'une autre longuement travaillée et retravaillée. Mais au fond, ce n'est pas la date d'envoi qui compte, mais le temps passé à travailler. :) On ne juge pas la date d'envoi, mais le contenu. Simplement, les deux sont liés.

Ce qu'il faut retenir surtout, c'est que si deux candidatures sont de qualités égales, la date d'envoi n'entre pas en compte.

Ajout. — Bref, n'entrons pas dans un débat sans fin. Retenez simplement que labeur et sérénité riment avec qualité (la classe :D ).
Modifié le 19/02/2011 à 12 h 15 par souls killer

La ligne droite est le plus long chemin d'un point à un autre. — Théorème mathématique shadok.

Hors ligne Jmbe # Posté le 19/02/2011 à 14 h 42
Groupe : Rédacteurs
Je ne peux qu'appuyer ce qu'ont dit mes camarades : ne confondez pas vitesse et précipitation. Une relecture à tête reposée permet d'éviter bien des fautes qui, même si elles sont d'inattention, font mauvaise impression.

Pour le reste, je souhaite bonne chance aux candidats.

Visitez mon blog.

Une seule hirondelle ne fait pas le printemps ; un seul acte moral ne fait pas la vertu. (Aristote)

Hors ligne dolfinsbizou # Posté le 19/02/2011 à 16 h 24
neuneuil vaincra !
Membres
Citation : Karl Yeurl

Prenez le temps de soigner votre rédaction et votre lettre de motivation. N'hésitez pas à utiliser un correcteur automatique pour traquer les coquilles. Veillez au style. Au vocabulaire. À la ponctuation.

Le meilleur conseil qu'on peut vous donner, c'est de rédiger tout, et d'attendre quelques jours avant d'envoyer votre candidature. Laisser un peu de temps vous permettra sans doute de voir plus facilement ce qui ne va pas dans votre texte, et ce temps, vous l'avez, nous ne sommes pas encore en mars.

Bien sûr, faire une faute dans la lettre n'est pas éliminatoire, mais c'est un sacré malus.

Edit. — Et si vous voulez un conseil qui n'engage que moi, n'hésitez pas à vous démarquer des autres avec quelque chose d'un peu truculent. Certes, nous sommes sérieux, mais nous ne manquons pas d'humour.

Et si on a fait une faute dans le qcm parce que le programme scolaire de mon collège est tellement nul qu'on a pas étudié les pronominaux en profondeur ? :-°
Secret (cliquez pour afficher)
En tout cas, ma rédac' ne manque pas d'audace ! Sur ce point là au moins... :-°

Mon twitter
Je n'ai rien à vous dire ;)
Dolfinsbizou sur le site du zér0. :-°

Hors ligne Itello # Posté le 19/02/2011 à 16 h 35
Citation : dolfinsbizou
Et si on a fait une faute dans le qcm parce que le programme scolaire de mon collège est tellement nul qu'on a pas étudié les pronominaux en profondeur ? :-°

Dans ce cas, il suffit d’aller voir un zAvocat avec ton motif de refus. Il portera plainte contre ton collège pour formation défaillante.

Bon c’est pas tout ça, mais moi, je vais chez le zBoulanger.

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne christophetd # Posté le 19/02/2011 à 16 h 40
Give me Vicodin.
Tous les zBoulangers sont fermés aujourd'hui... Ils font une zGrève car le zPrésident leur a supprimé des indemnités. Donc pas de zPain aujourd'hui.

Image utilisateur

Hors ligne ShigeruM # Posté le 19/02/2011 à 16 h 58
Groupe : Équipe SdZ
z'en avez pas marre de dire des conneries. :p

Débuter en informatique avec Windows 7
C'est bon Julie arrête de nous les briser
Tu sais bien que notre vie finira dans un panier

Hors ligne souls killer # Posté le 19/02/2011 à 17 h 16
J'en parlerai à mon lama
Bah non. :D

Hors ligne the_little # Posté le 19/02/2011 à 17 h 30
Groupe : Développeurs
On a le droit de troller maintenant ? :)

Je positionne en ligne droite des haricots révolutionnaires.

Hors ligne dolfinsbizou # Posté le 19/02/2011 à 18 h 21
neuneuil vaincra !
Membres
Citation : Itello

Dans ce cas, il suffit d’aller voir un zAvocat avec ton motif de refus. Il portera plainte contre ton collège pour formation défaillante.

Bon c’est pas tout ça, mais moi, je vais chez le zBoulanger.
Merci ItEllo ! :D Je vais tout de suite le voir. Ensuite je m'enfilerai un zCroissant... :-°

Promis, j'arrête ! :p
Modifié le 19/02/2011 à 18 h 34 par dolfinsbizou

Mon twitter

Hors ligne -Ryuzaki- # Posté le 19/02/2011 à 18 h 26
Membres
Ce sujet part en zSucette...

Désolé, c'est contagieux. :euh:
Modifié le 19/02/2011 à 18 h 27 par -Ryuzaki-

Hors ligne Itello # Posté le 19/02/2011 à 18 h 30
Merci Itallo ! :D

Bon, je crois que l’on va faire le nécessaire pour que tu sois zRefusé. :p

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne dolfinsbizou # Posté le 19/02/2011 à 18 h 32
neuneuil vaincra !
Membres
Argh ! :(
Daésolé d'evoir écriché tun pranum... :-°
Sorry... :p

Sérieusement, j'espère que vous en tiendrez pas compte. ;)

Mon twitter

Hors ligne souls killer # Posté le 19/02/2011 à 18 h 34
J'en parlerai à mon lama
Non, évidemment. C'était une simple plaisanterie. :)

Pendant que j'y pense, comment doit-on prononcer ton pseudo ?

Hors ligne dolfinsbizou # Posté le 19/02/2011 à 18 h 37
neuneuil vaincra !
Membres
Moi ? Ou itello ?

Mon twitter

Hors ligne souls killer # Posté le 19/02/2011 à 18 h 45
J'en parlerai à mon lama
À ton avis ? :-°

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums