Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Recrutement février 2011 : vos questions > Voir le sujet
Recrutement février 2011 : vos questions
Nous sommes à votre écoute
Le problème de ce sujet a été résolu.
| Page : Précédente 1 2 3 4 5 … 33 34 35 Suivante | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |
| Page : Précédente 1 2 3 4 5 … 33 34 35 Suivante | |
-Ryuzaki-
|
# Posté le 19/02/2011 à 11 h 41 |
|
Reprise du dernier message de la page précédente : Citation : christophetd On en a déjà vu plusieurs dont le fond était bon, mais dont la forme aurait pu être bien mieux. Suis-je concerné ?
|
souls killer
|
# Posté le 19/02/2011 à 11 h 44 |
|
J'en parlerai à mon lama Messages : 714 ![]() |
Tu le sauras en temps voulu.
La ligne droite est le plus long chemin d'un point à un autre. — Théorème mathématique shadok. Follow me on Twitter — Follow me on my blog — Perdu sur le Web ? |
-Ryuzaki-
|
# Posté le 19/02/2011 à 11 h 47 |
|
Dommage, au moins j'aurai essayé.
|
Karl Yeurl
|
# Posté le 19/02/2011 à 11 h 47 |
|
Citation : souls killer
Nous ne sommes pas pressés, et la date à laquelle nous recevrons votre lettre n'influera pas sur notre jugement. Bien au contraire. Je parle ici pour moi, mais sachez que j'ai une mauvaise impression lorsqu'une candidature manifestement bâclée nous parvient (le seul cas où je pourrais le comprendre, c'est une candidature un peu bâclée envoyée le 06/03/2011 à 23 h 59… et encore, je ne suis pas sûr d'être plus coulant). Prenez le temps de soigner votre rédaction et votre lettre de motivation. N'hésitez pas à utiliser un correcteur automatique pour traquer les coquilles. Veillez au style. Au vocabulaire. À la ponctuation. Le meilleur conseil qu'on peut vous donner, c'est de rédiger tout, et d'attendre quelques jours avant d'envoyer votre candidature. Laisser un peu de temps vous permettra sans doute de voir plus facilement ce qui ne va pas dans votre texte, et ce temps, vous l'avez, nous ne sommes pas encore en mars. Bien sûr, faire une faute dans la lettre n'est pas éliminatoire, mais c'est un sacré malus. Edit. — Et si vous voulez un conseil qui n'engage que moi, n'hésitez pas à vous démarquer des autres avec quelque chose d'un peu truculent. Certes, nous sommes sérieux, mais nous ne manquons pas d'humour.
Modifié le 19/02/2011 à 11 h 50 par
Karl Yeurl
|
-Ryuzaki-
|
# Posté le 19/02/2011 à 11 h 53 |
|
Si la présentation était déjà "terminée" avant cette session de recrutement (une grosse partie du moins), je pense qu'il peut être excusable une candidature envoyée assez tôt ?
Modifié le 19/02/2011 à 11 h 53 par
-Ryuzaki-
|
Karl Yeurl
|
# Posté le 19/02/2011 à 11 h 55 |
|
Postuler dès que c'est possible est tout à fait admis, bien entendu. Cependant, les fautes qui restent passent plus mal : en effet, soit ce sont de vraies fautes (et alors, nous conviendrons tous que cette personne ne pourra pas vraiment être acceptée1), soit ce sont des coquilles dues à la précipitation, auquel cas l'on se dit qu'il est dommage que le candidat n'ait pas pris plus de temps pour se relire.
1 C'est bien sûr un peu exagéré, nous faisons une distinction entre les fautes. Il y a des fautes qui se corrigent très vite une fois que la remarque est faite, d'autres qui sont de véritables lacunes et demandent beaucoup d'efforts pour être comblées.
Modifié le 19/02/2011 à 12 h 05 par
Karl Yeurl
|
souls killer
|
# Posté le 19/02/2011 à 12 h 14 |
|
Citation : Karl Yeurl
Citation : souls killer Nous ne sommes pas pressés, et la date à laquelle nous recevrons votre lettre n'influera pas sur notre jugement. Bien au contraire. Je parle ici pour moi, mais sachez que j'ai une mauvaise impression lorsqu'une candidature manifestement bâclée nous parvient (le seul cas où je pourrais le comprendre, c'est une candidature un peu bâclée envoyée le 06/03/2011 à 23 h 59… et encore, je ne suis pas sûr d'être plus coulant). Ce que tu dis surtout, c'est qu'une candidature envoyée précipitamment a toutes les chances d'être moins fignolée qu'une autre longuement travaillée et retravaillée. Mais au fond, ce n'est pas la date d'envoi qui compte, mais le temps passé à travailler. On ne juge pas la date d'envoi, mais le contenu. Simplement, les deux sont liés.Ce qu'il faut retenir surtout, c'est que si deux candidatures sont de qualités égales, la date d'envoi n'entre pas en compte. Ajout. — Bref, n'entrons pas dans un débat sans fin. Retenez simplement que labeur et sérénité riment avec qualité (la classe ).
Modifié le 19/02/2011 à 12 h 15 par
souls killer
La ligne droite est le plus long chemin d'un point à un autre. — Théorème mathématique shadok. Follow me on Twitter — Follow me on my blog — Perdu sur le Web ? |
Jmbe
|
# Posté le 19/02/2011 à 14 h 42 |
|
Je ne peux qu'appuyer ce qu'ont dit mes camarades : ne confondez pas vitesse et précipitation. Une relecture à tête reposée permet d'éviter bien des fautes qui, même si elles sont d'inattention, font mauvaise impression.
Pour le reste, je souhaite bonne chance aux candidats. Visitez mon blog. Une seule hirondelle ne fait pas le printemps ; un seul acte moral ne fait pas la vertu. (Aristote) |
dolfinsbizou
|
# Posté le 19/02/2011 à 16 h 24 |
|
neuneuil vaincra ! Messages : 48 Membres |
Citation : Karl Yeurl
Citation : souls killer Nous ne sommes pas pressés, et la date à laquelle nous recevrons votre lettre n'influera pas sur notre jugement. Bien au contraire. Je parle ici pour moi, mais sachez que j'ai une mauvaise impression lorsqu'une candidature manifestement bâclée nous parvient (le seul cas où je pourrais le comprendre, c'est une candidature un peu bâclée envoyée le 06/03/2011 à 23 h 59… et encore, je ne suis pas sûr d'être plus coulant). Prenez le temps de soigner votre rédaction et votre lettre de motivation. N'hésitez pas à utiliser un correcteur automatique pour traquer les coquilles. Veillez au style. Au vocabulaire. À la ponctuation. Le meilleur conseil qu'on peut vous donner, c'est de rédiger tout, et d'attendre quelques jours avant d'envoyer votre candidature. Laisser un peu de temps vous permettra sans doute de voir plus facilement ce qui ne va pas dans votre texte, et ce temps, vous l'avez, nous ne sommes pas encore en mars. Bien sûr, faire une faute dans la lettre n'est pas éliminatoire, mais c'est un sacré malus. Edit. — Et si vous voulez un conseil qui n'engage que moi, n'hésitez pas à vous démarquer des autres avec quelque chose d'un peu truculent. Certes, nous sommes sérieux, mais nous ne manquons pas d'humour. Et si on a fait une faute dans le qcm parce que le programme scolaire de mon collège est tellement nul qu'on a pas étudié les pronominaux en profondeur ? Secret (cliquez pour afficher) En tout cas, ma rédac' ne manque pas d'audace ! Sur ce point là au moins... |
Itello
|
# Posté le 19/02/2011 à 16 h 35 |
|
Citation : dolfinsbizou
Et si on a fait une faute dans le qcm parce que le programme scolaire de mon collège est tellement nul qu'on a pas étudié les pronominaux en profondeur ? Dans ce cas, il suffit d’aller voir un zAvocat avec ton motif de refus. Il portera plainte contre ton collège pour formation défaillante. Bon c’est pas tout ça, mais moi, je vais chez le zBoulanger. « Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire) |
christophetd
|
# Posté le 19/02/2011 à 16 h 40 |
|
Give me Vicodin. Messages : 1291 ![]() |
|
ShigeruM
|
# Posté le 19/02/2011 à 16 h 58 |
|
z'en avez pas marre de dire des conneries.
Débuter en informatique avec Windows 7 C'est bon Julie arrête de nous les briser Tu sais bien que notre vie finira dans un panier |
souls killer
|
# Posté le 19/02/2011 à 17 h 16 |
|
Bah non.
the_little
|
# Posté le 19/02/2011 à 17 h 30 |
|
Un grand nom, ça se mérite ! Messages : 446 ![]() |
On a le droit de troller maintenant ?
Je positionne en ligne droite des haricots révolutionnaires. |
dolfinsbizou
|
# Posté le 19/02/2011 à 18 h 21 |
|
Citation : Itello
Citation : dolfinsbizou Merci ItEllo ! Et si on a fait une faute dans le qcm parce que le programme scolaire de mon collège est tellement nul qu'on a pas étudié les pronominaux en profondeur ? Dans ce cas, il suffit d’aller voir un zAvocat avec ton motif de refus. Il portera plainte contre ton collège pour formation défaillante. Bon c’est pas tout ça, mais moi, je vais chez le zBoulanger. Je vais tout de suite le voir. Ensuite je m'enfilerai un zCroissant... Promis, j'arrête !
Modifié le 19/02/2011 à 18 h 34 par
dolfinsbizou
|
-Ryuzaki-
|
# Posté le 19/02/2011 à 18 h 26 |
|
Ce sujet part en zSucette...
Secret (cliquez pour afficher) Désolé, c'est contagieux. ![]()
Modifié le 19/02/2011 à 18 h 27 par
-Ryuzaki-
|
Itello
|
# Posté le 19/02/2011 à 18 h 30 |
|
Citation : dolfinsbizou
Merci Itallo ! Bon, je crois que l’on va faire le nécessaire pour que tu sois zRefusé.
« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire) |
dolfinsbizou
|
# Posté le 19/02/2011 à 18 h 32 |
|
Argh !
Daésolé d'evoir écriché tun pranum... ![]() Sorry... Secret (cliquez pour afficher) Sérieusement, j'espère que vous en tiendrez pas compte. |
souls killer
|
# Posté le 19/02/2011 à 18 h 34 |
|
Non, évidemment. C'était une simple plaisanterie.
Pendant que j'y pense, comment doit-on prononcer ton pseudo ? La ligne droite est le plus long chemin d'un point à un autre. — Théorème mathématique shadok. Follow me on Twitter — Follow me on my blog — Perdu sur le Web ? |
dolfinsbizou
|
# Posté le 19/02/2011 à 18 h 37 |
|
Moi ? Ou itello ?
|
souls killer
|
# Posté le 19/02/2011 à 18 h 45 |
|
À ton avis ?
Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums

).