Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Recrutement février 2011 : vos questions > Voir le sujet

Recrutement février 2011 : vos questions

Nous sommes à votre écoute

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : Précédente 1 2 3 4  33 34 35 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 2 visiteurs.
Page : Précédente 1 2 3 4  33 34 35 Suivante 
Hors ligne Ziame # Posté le 17/02/2011 à 21 h 16
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs

Reprise du dernier message de la page précédente :

Citation : Nox
Le temps de réponse n'est pas un critère de sélection. C'est pour ça qu'il est conseillé de prendre son temps et de se relire plusieurs fois (des fautes, il en reste bien trop souvent après un premier passage, crois moi).
Ce qui sera jugé sera uniquement la capacité d'expression, de rédaction et surtout de correction. L'endurance est une vertu importante pour le poste.

Je ne peux qu'approuver. Le fait d'envoyer sa candidature dans les premiers jours n'offre strictement aucun avantage par rapport à une candidature envoyée le dernier jour. Cependant, celui qui aura pris son temps pour postuler et se sera relu attentivement aura bien davantage de chances d'être sélectionné que celui qui aura bâclé le travail. Je dis cela car, comme à chaque fois, nous avons déjà reçu des candidatures qui, pour certaines (je ne généralise pas), auraient bien eu besoin d'être relues (quand on voit des mots où il manque jusqu'à deux lettres, on sait tout de suite que le membre n'a pas pris le temps de se relire et c'est rédhibitoire…).

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Tûtie # Posté le 17/02/2011 à 21 h 20
Pouêt
Groupe : zCorrecteurs
Oui. Prenez votre temps. Être bon en orthographe, c'est aussi être rigoureux. Et la rigueur, c'est aussi passer la pierre ponce deux fois. :)

« Allons manger Mamie ! » ou « Allons manger, Mamie ! » ? La ponctuation sauve des vies.
« Chaton à manger » ou « Chaton a mangé » ? La conjugaison aussi sauve des vies.

Hors ligne Lagile # Posté le 17/02/2011 à 21 h 25
Membres
Et cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ? :)

Niveau temps, vous auriez une estimation « pifométrique » du temps que vous passez dans la semaine à corriger − ou dans n’importe quelle unité de temps souhaitée −, j’hésite à me présenter pour des questions de disponibilité limitée. Autant vous éviter une recrue qui ne pourra pas être utile. ^^

Hors ligne Poulpette # Posté le 17/02/2011 à 21 h 29
Groupe : zAnciens
Les nouveaux ont généralement tendance à se focaliser sur « le temps » et sur « le nombre » (de tutoriels corrigés dans une période donnée).
Notre devise : « les études et le travail d’abord. »
Tant que les zCorrecteurs sont actifs et réactifs, on se moque finalement bien de savoir s’ils corrigent 5 ou 20 heures par semaine.
Il y a des périodes durant lesquelles on a du temps et que l’on est très motivé, dans ce cas on en profite pour mettre le paquet. À d’autres moments les études se feront plus pesantes ou le moral sera un peu bas, dans ce cas on corrige moins.
Le tout, ce n’est pas d’essayer de faire beaucoup mais de faire régulièrement (et surtout, de faire de son mieux pour rendre une copie aussi propre que possible).

Il peut même arriver qu’un zCo ne touche à rien pendant quelques semaines (examens, par exemple), et ça n’a jamais posé aucun problème. :)

Bon maintenant si un zCo ne donne plus signe de vie ou ne touche à rien pendant des mois, là, c’est certain que… on commencera à lui demander de rendre des comptes. ^^
Modifié le 17/02/2011 à 21 h 30 par Poulpette

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne dolfinsbizou # Posté le 17/02/2011 à 21 h 45
neuneuil vaincra !
Membres
Citation : Muad' Dib
On peut reprendre sa rédaction du dernier recrutement ? :ange:
Refusé des derniers recrutements ? Gloups, j'espère ne pas en faire partie ! En plus je m'suis trompé à la première question du QCM : j'ai mis [merci de ne pas divulguer les réponses]
Modifié le 18/02/2011 à 15 h 21 par dolfinsbizou

Mon twitter
Je n'ai rien à vous dire ;)
Dolfinsbizou sur le site du zér0. :-°

Hors ligne -Ryuzaki- # Posté le 17/02/2011 à 22 h 14
Membres
Reprendre les anciennes rédactions pour cette session est autorisé ? Pour ma part, j'ai repris mon ancienne rédaction mais en y apportant beaucoup de modifications.
Modifié le 17/02/2011 à 22 h 20 par -Ryuzaki-

Hors ligne Sergeswi # Posté le 17/02/2011 à 22 h 29
Membres
Rien ne l'interdit, mais nous attendons tout de même des candidats qu'ils soient dynamiques un minimum, reprendre sa candidature précédente toute prête n'est pas le plus intéressant. ^^

Hors ligne -Ryuzaki- # Posté le 17/02/2011 à 22 h 51
Membres
Il y a eu pas mal de modifications mais je peux en faire une seconde si cela pose un problème. ^^

Hors ligne Muad' Dib # Posté le 18/02/2011 à 00 h 00
Ours bien léché
Membres
Euh moi c'était une blague le coup de reprendre mon ancienne candidature. Je ne sais même pas si je vais postuler, et si c'est le cas je referai tout. :)
Modifié le 18/02/2011 à 03 h 16 par Muad' Dib

« En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort. » Jean Yanne.
Image utilisateur

Mon Flickr, n'hésitez pas à y faire un petit tour. :)
Et notre site de design, si vous aimez, faites tourner !

Hors ligne Arlequin # Posté le 18/02/2011 à 19 h 17
Have you mooed today ?
Groupe : Équipe SdZ
Secret (cliquez pour afficher)
Youpi ! Un nouveau sujet de recrutement à flooder !

Non, plus sérieusement, bon courage à tous pour rejoindre l'équipe de ce service extraordinaire.

Ou ne les rejoignez pas, histoire d'être plus nombreux à les zigouiller sur UrT.
Modifié le 18/02/2011 à 19 h 18 par Arlequin

Hors ligne Nox # Posté le 19/02/2011 à 00 h 35
Miew !
Citation : Arlequin

À battre : 72 pages, dont 71 de hors-sujet total. :lol:

Hors ligne shalidan # Posté le 19/02/2011 à 03 h 57
Membres
Je vais poser une question stupide: est-ce un travail rémunéré?

Hors ligne Elliot # Posté le 19/02/2011 à 03 h 58
" Zabadoubidou "
Membres
Non, c'est un travail bénévole. Ta seule rémunération est la gratification :)

Hors ligne the_little # Posté le 19/02/2011 à 10 h 02
Groupe : Développeurs
Citation : Nox
Citation : Arlequin

À battre : 72 pages, dont 71 de hors-sujet total. :lol:

C'était le bon vieux temps. :)

Je positionne en ligne droite des haricots révolutionnaires.

Hors ligne Poulpette # Posté le 19/02/2011 à 10 h 07
Pourquoi, ils ne sont pas bons les temps présents ? :-°

Oups… oubliez ce que je viens de dire, ça fait flood.

Bon, et à nouveau : ne vous pressez pas pour postuler, vous avez le temps. :)

Hors ligne the_little # Posté le 19/02/2011 à 10 h 15
Groupe : Développeurs
J'avais posé une question en première page mais elle a dû passer inaperçue.
Les réquisitoires sont-ils autorisés pour la rédaction ? :)

Je positionne en ligne droite des haricots révolutionnaires.

Hors ligne Poulpette # Posté le 19/02/2011 à 10 h 25
Théoriquement, tu prends le sujet et la forme que tu veux pour la rédaction, donc un rouge confirmera au besoin, mais normalement, tu peux. :)

Hors ligne christophetd # Posté le 19/02/2011 à 10 h 33
Give me Vicodin.
Je me permets de vous conseiller une fois de plus de prendre votre temps pour envoyer votre candidature.
On en a déjà vu plusieurs dont le fond était bon, mais dont la forme aurait pu être bien mieux.
Ce n'est pas une course, celui qui validera sa candidature le 6 mars à 23 h 58 aura autant de chances que celui qui l'aura envoyée le 17 février...

Du temps, vous en avez pour vous relire, alors usez-en ! Ce serait dommage que, si vous avez le potentiel d'un zCorrecteur, votre candidature soit écartée à cause de fautes que vous auriez pu aisément éviter.

Image utilisateur

Hors ligne micky # Posté le 19/02/2011 à 10 h 49
Groupe : Administrateurs
Responsable zCorrection
Bonjour,

Je souhaite bonne chance à tous les candidats ; j'espère que cette session de recrutement nous permettra d'accepter suffisamment de nouveaux zCorrecteurs dans l'équipe.

Au risque de répéter ce qui a déjà été maintes fois mentionné, vous devez vous relire attentivement. Les fautes d'inattention sont très mal vues et nous les digérons mal — voire pas du tout — dans la plupart des cas.
Le mieux, c'est qu'une fois que vous avez rédigé vos textes, vous les laissiez reposer quelques jours pour les relire ensuite attentivement : vous verrez tout ce que vous pourrez améliorer… et vous savez comme nous aimons ce qui est réfléchi, bien construit et suffisamment travaillé. ;)

Hors ligne souls killer # Posté le 19/02/2011 à 11 h 39
J'en parlerai à mon lama
Il paraît qu'en répétant les choses plein de fois, elles finissent par rentrer. :D Vous avez le temps, ne vous précipitez pas, traquez chaque faute. N'oubliez pas que nous vous évaluons (bien évidemment) sur vos motivations. Mais nous recrutons des futurs correcteurs ; déduisez-en que votre candidature doit être écrite le mieux possible, car c'est elle qui nous permet d'évaluer vos compétences.

Mettez toutes les chances de votre côté en ne nous laissant pas la possibilité de nous demander si telle faute que l'on peut lire résulte d'une mauvaise maîtrise de la langue, simplement de stress généré par le recrutement ou d'un manque de relecture. Pour éviter cela, relisez-vous, plusieurs fois, à différents moments. Si vous laissez des fautes que vous auriez pu éviter, vous nous donnez une image erronée de votre niveau, et cela ne peut pas jouer en votre faveur.

Nous ne sommes pas pressés, et la date à laquelle nous recevrons votre lettre n'influera pas sur notre jugement. Ce qui nous intéresse est uniquement son contenu. Bon courage à tous !

La ligne droite est le plus long chemin d'un point à un autre. — Théorème mathématique shadok.

Hors ligne -Ryuzaki- # Posté le 19/02/2011 à 11 h 41
Membres
Citation : christophetd
On en a déjà vu plusieurs dont le fond était bon, mais dont la forme aurait pu être bien mieux.

Suis-je concerné ? :o

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums