Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Comment avez-vous fêté ? > Voir le sujet

Comment avez-vous fêté ?

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne MrKooky # Posté le 02/01/2011 à 11 h 51
Membres
Bonjour tout le monde ! :)

Par simple curiosité, je voulais savoir comment vous aviez fêté Noël et la fin/le début de l'année.

Noël

Pour cette fête là, nous avions un arbre, un crèche et une belle table avec trois nappes (cherchez la symbolique ;) ). Bien sûr il y avait un bon dîner de 2-3 heures de durée suivi de bavardages puis de la messe de minuit (environ 1h30).
Après nous avons joué les Pères et Mères Noël en mettant les cadeaux près des souliers que chacun avait laissé. :p Enfin, on a pu dormir (vers 2 heures du matin) pour nous réveiller vers 9-10 heures et ouvrir les cadeaux
Après, un déjeuner copieux avec de la bonne bastilla et foie gras. :p
Le tout bien sûr à côté d'un bon feu de bois (pas très écolo ^^ ).

Le Nouvel An

Là, nous avons fêté cela à l'Espagnole, c'est à dire avec les 12 raisins (12 mois, 12 apôtres, ...) : à chaque coup de la cloche de l'église (12 coups) il faut avaler (mâché ou pas ;) ) un raisin.
Malheureusement notre vielle horloge ne sonnait pas les 12 coups, donc on a pris un NetBook. Sur internet, nous avons trouvé la chaîne de télé espagnole, donc nous avions en direct ce qui se passait à Madrid. L'ordi était relié au système sonore de la maison pour qu'on entende bien. ;)

J'ai réussi à avaler les 12 raisins, mais c'était de justesse. :p

Et vous, comment avez-vous fêté ces évènements ?

Ps: Je mettrai bientôt quelques photos pour les plus curieux. ;)

Hors ligne Torgi # Posté le 02/01/2011 à 13 h 59
Lucius Tarquinius
Groupe : Développeurs
Drôle de topic je trouve !

Noël

Petite soirée familiale (12 personnes) commencée à 20 heures. Nous avions un grand sapin (3 mètres d'envergure) et une toute petite crèche dedans et une table dehors sur la terrasse. Le repas sur assez long, 4 ou 5 heures, nous avons donc fini vers une heure du matin. Puis vient le déballage des cadeaux en fin soirée à ma plus grande déception. Pourquoi pas le matin :'( .
Petit réveil vers 8 heures. :-° De nouvelles personnes viennent s'ajouter à ceux rester du 24. Repas.

Le nouvel an

Foie gras, saumon fumé et langoustes à l'honneur. Rien de plus à dire.

Bonne journée.

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 02/01/2011 à 14 h 20
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Groupe : zCorrecteurs

Noël

Toute petite soirée (4 personnes), petit sapin aussi... ^^ Saumon, foie gras, bûche, etc. On a ouvert les cadeaux après le repas... On a mangé du saumon et du foie gras jusqu’à ce que je revienne chez ma mère, le 26...

Nouvel An

On était chez des amis (une vingtaine de personnes), mais on a passé une bonne partie de la soirée dans la chambre, à jouer à la Wii et à regarder des vidéos marrantes sur PC... :-° À minuit, on est sortis, les voisins avaient des pétards, et on criait « Bonne année ! » aux voitures qui passaient (oui, il y a des gens qui vont en voiture un 1er janvier à minuit ! :p )... Après, le salon s’est transformé en boîte de nuit, et voilà... :D

Hors ligne Bébé Schtroumpf # Posté le 04/01/2011 à 00 h 37
Groupe : zCorrecteurs
Citation : MrKooky

Noël

un arbre
un crèche
une belle table avec trois nappes
un bon dîner
la messe de minuit
les Pères et Mères Noël
souliers
un déjeuner copieux avec de la bonne bastilla et foie gras. :
un bon feu de bois

Le Nouvel An

à l'Espagnole
les 12 raisins (12 mois, 12 apôtres, ...)
la cloche de l'église (12 coups)
notre vielle horloge
donc on a pris un NetBook.

Oh noooooooooon, là tu gâches tout. :colere2:

Nouvel an

Ben moi, le nouvel an, tranquille devant le pc...

Noël

Avec ma famille (une vingtaine de personnes), le sapin, la décoration, bien habillés, long repas, cadeaux (le soir), et voilà.
Modifié le 04/01/2011 à 00 h 39 par Bébé Schtroumpf

Hors ligne MrKooky # Posté le 04/01/2011 à 18 h 15
Membres
Rho, je sais que je vous gâche le spectacle. :p
Je mets les photos demain, c'est promis.

Hors ligne Sypho # Posté le 04/01/2011 à 19 h 39
Membres

Noël

En famille (cousins, grands-parents...).

Nouvel an

Avec un pote, on a regardé des animes pendant plusieurs heures (genre de 18 heures à 3 heures), ensuite je suis rentré chez moi et je suis allé sur l'ordi deux ou trois heures.

Hors ligne Estepoete # Posté le 07/01/2011 à 23 h 17
Membres
Désolé pour le silence ces derniers temps, mais beaucoup de temps à consacrer à mes livres et au salon du livre de Bruxelles à préparer...

Pour nouvel an, j'ai cuisiné

Zakouskis + coktail
Crème à la diable
Verrines de mousse froide de saumon, d’avocats sur lit de betteraves rouges et scampis
Salade chèvre chaud au miel et aiguillettes de canard et copeaux de parmesan
Entremet mousse d’agrumes
Civet de biche champignons des bois + poires airelles
Crème brûlée en cale meringuée
Montagne truffée aux fruits

Voilà... Je reviens pour de folles dicussions dans quelques temps

Este

Que les mots te guident vers la liberté du coeur.

Hors ligne MrKooky # Posté le 12/01/2011 à 19 h 50
Membres
Mmmmh ... tu me donnes faim ! :D
Vous avez mis combien de temps à manger tout ca ? A combien ? Ah, et, à le préparer aussi ? :p
Ca n'a pas dû être facile, mais sûrement un régal.

Tu écris des livres ?

Hors ligne Estepoete # Posté le 18/01/2011 à 23 h 43
Membres
Alors pour la préparation c'est facile... la marinade du gibier se fait la veille ainsi que les desserts.
Les mousses le matin et l'entrée "chaud/froid" le soir en quelques minutes...Bref tu peux bien compter 24h de cuisine et en tout cas toute la journée du réveillon. J'ai commencé à 10h et terminé à 19h15, juste le temps de me repose 15 min avant le début de la fiesta...

Pour les livres, je suis effectivement écrivain et j'ai trois livres qui sortiront pour la foire du livre de bruxelles (17 au 21 février).
Il y a un autre pour enfant dont j'ai écrit les textes et qui vient de sortir mais je considère ce livre plus la propriété de l'illiustratrice car toutes les pages sont illustrées (ou presque)...

A bientôt...

Este

Que les mots te guident vers la liberté du coeur.

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums