Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Où êtes-vous ? > Voir le sujet

Où êtes-vous ?

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne Shine-neko # Posté le 07/12/2010 à 22 h 13
Membres
Bonsoir,

Alors moi j'ai envie de pousser mon coup de gueule du soir à savoir sur les Zcorrecteurs. Vous nous avez promis ciel et terre ... mais la rien !.

Non plus sérieusement le site est mort ? Parce que plus d'activer, les messages diminue de plus en plus les gens qui désertent augmente. Ou sont les nouveaux projets ? Le nouveau Quizz, les dictées ? qui a pour bientôt 221 jours de retard ( 360 = 1 ans ? ) ) .

Cordialement Shine-neko le raleur.
Modifié le 08/12/2010 à 00 h 08 par Shine-neko

Développeur de Shine-Shiina

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 07/12/2010 à 22 h 22
Maintenant en qualité blu-raie
Groupe : zAnciens
Bonsoir,

Ah non, nous avions promis les dictées, les nouveaux quiz, mais pas le Ciel et la Terre ! Ça, c’est l’affaire de Dieu (et il est occupé, je n’ai pas eu le temps de faire ma vaisselle, et je ne crois pas qu’elle se fera toute seule).

Pour les deux choses dont tu parles, eh bien elles avancent. Nous avons tous plus ou moins des trucs à faire, donc nous ne passons pas tout notre temps libre à tester le module de dictées (tiens, on en avait parlé en public ?). Quant aux nouveaux quiz… tu parles de nouveaux questionnaires ? Mais on en a eu quelques-uns récemment publiés ! :)

Cordialement,
Karl le pas râleur (moi je râle pas, rrrrrhaaaaaaaaaaaaaa rhaaaaaaaaaaaaaa)

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne Léa # Posté le 07/12/2010 à 22 h 29
Du rêve à la réalité...
Groupe : zCorrecteurs
Bonsoir,

Je ne peux pas me prononcer sur le reste de ton message (ce site étant géré par des personnes ayant une vie privée également...)
mais, sur ce point :
Citation : Shine-neko

Non plus sérieusement le site est mort ? Parce que plus d'activer, les messages diminue de plus en plus les gens qui dessertent augmente.

j'ai envie de dire que tu peux aussi créer des sujets et participer à ceux qui existent.

Hors ligne micky # Posté le 07/12/2010 à 22 h 31
Groupe : Administrateurs
Responsable zCorrection
Salut Shine-neko ,

J’espère que tu souris en écrivant ça, parce que sinon, il y a un vrai problème. :D
Je vais compléter un peu ce qui a déjà été dit. Bon, déjà, on n’a jamais promis ciel et terre. Ensuite, le site est loin d’être mort, je dirais même qu’il toujours de plus en plus actif ; certes, ce n’est peut-être pas très visible pour les membres, mais par exemple quand tu parles des modules en développement ou en refonte, je pense que tu es conscient qu’il faut justement un certain temps pour… les développer, justement.
Toute l’équipe travaille d’arrache-pied pour proposer le plus rapidement possible de nouvelles fonctionnalités au site, un nouveau contenu riche et intéressant, bref, faire vivre à la fois notre activité et notre communauté. En parlant du module de dictées, sachez qu’il est terminé (ou alors quasiment) au niveau du développement, et nous nous planchons actuellement sur la rédaction et l’enregistrement des dictées (un boulot assez difficile tout de même).

Certes, le nombre de messages postés dans les forums publics diminuent, mais là, tu remarqueras que ce n’est pas uniquement de notre faute. :-° D’ailleurs, ta remarque ne colle pas au niveau du contenu que propose le site et qui augmente de jour en jour : le blog n’a pas connu autant de publications depuis… toujours, les quiz sont enrichis, peaufinés et réarrangés de manière très conséquente, et même de nouvelles citations sont proposées assez régulièrement.

Et puis, il y a aussi tous les aspects intérieurs à l’équipe dont il faut tenir compte mais que vous ne pouvez évidemment pas connaître.
Bref, nous faisons tout notre possible pour améliorer nos services. :)

Pour finir, mais je pense qu’il est inutile de le rappeler, nous travaillons tous ici sur notre temps libre, qui est très limité. ;)

Édition. — Désolé pour les erreurs qui se sont glissées dans mon message, il faut comprendre que j’étais très somnolant au moment où je l’ai écrit.
Modifié le 08/12/2010 à 13 h 38 par micky

Hors ligne Itello # Posté le 07/12/2010 à 22 h 42
Je préfère être clair dès le départ : aucune exigence n’est possible vis-à-vis des zCorrecteurs. Nous sommes un service de bénévoles qui faisons ça par plaisir et durant notre temps libre. En outre, la principale tâche des zCorrecteurs est de corriger. Je me doute bien que ton but n’est pas de critiquer bêtement pour critiquer, mais je préférais quand même préciser cela pour éviter toute ambiguïté.

Maintenant que c’est dit, je concède volontiers que les choses n’avancent pas forcément comme on le voudrait. Nous avons des projets mais peu de temps et peu de développeurs compétents (les mwsaz ne se trouvent pas à tous les coins de rue :p ) pour les réaliser. Il faudrait réfléchir à régler ces problèmes. Mais revenons d’abord sur deux autres points.

Je ne peux pas te laisser dire que les gens désertent ce site. Les statistiques sont très bonnes : nous avons de plus en plus de nouveaux membres qui participent au site, les membres actifs sont toujours présents et actifs pour l’essentiel. De nombreux membres sont rentrés dans l’équipe. Il y a sur ce site, comme ailleurs, des membres qui s’en vont et des membres qui viennent. Mais ce n’est pas plus vrai aujourd’hui que l’année dernière, au contraire.

Je ne peux pas non plus te laisser dire que le site n’est pas actif. Si le forum n’est pas forcément très animé en ce moment, nous travaillons à y remédier. Tu noteras par exemple que la vaillante Poulpette a sorti le très intéressant sujet « Blindtest » des bas fonds du forum et l’a réanimé. D’ailleurs, Graphox propose trois blindtests de suite. Donc si tu veux participer, tu seras le bienvenu. Mais le site est actif : nous nous faisons un devoir de répondre aux questions des membres, de les éclairer dans la convivialité qui est la nôtre. Et je pense que c’est une mission réussie. En outre, le site n’a jamais été aussi actif que depuis septembre : que ce soit en nombre de billets, en nouvelles publications de quiz (remercions d’ailleurs Belisarius ou Vynile !) ou encore sur Twitter.

Maintenant que c’est dit, nous prenons bien sûr en compte ta remarque et cherchons les solutions pour résoudre ce problème. :)

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Poulpette # Posté le 07/12/2010 à 22 h 53
Bonsoir,

Je me joins à mes collègues pour dire qu’effectivement le site en lui-même est tout sauf à l’abandon. Des billets sont publiés très régulièrement (un par semaine globalement et ce depuis plusieurs semaines), de nouveaux quiz ont été ajoutés (et d’autres devraient l’être dans les mois — courts mois, pas dans 3 ans — à venir). Le module de dictées a certes du retard mais n’est pas un projet lancé sur un coup de tête puis abandonné par la suite (aucun projet ne l’est ici à ma connaissance) ; comme l’a signalé micky il faut le temps de trouver les dictées, de les enregistrer, etc. Bref, tout ceci demande du temps.

D’autre part, et bien que ce ne soit en aucun cas une excuse pour justifier le fait que les forums publics puissent être délaissés (ce qui n’est pas mon sentiment), il ne faut pas oublier que la fonction première du service est de… corriger des tutoriels. Par conséquent les zCorrecteurs doivent en priorité s’occuper de leur tâche principale avant de venir se taper une bavette sur les forums.
Toutefois une bonne partie de l’équipe (d’autres sont moins bavards, plus discrets… ce qui est leur droit le plus cher) tâche (sans se forcer, je précise au cas où) d’assurer une présence régulière dans la section publique.
Maintenant s’il est clair que nous avons un rôle à jouer dans l’animation des forums, cette tâche ne nous incombe pas totalement. Comme l’a souligné Léa il ne tient qu’à vous aussi de participer en répondant à des sujets ou en en créant de nouveaux.

Et puis les périodes de creux peuvent arriver et sont légitimes. Toutes les communautés de taille humaine en connaissent. Parfois les gens ont moins de temps, moins d’inspiration, moins d’envie pour participer. Ça va, ça vient… c’est normal.

Et en dehors de ça il est vrai que nous avons également une vie privée et étudiante ou professionnelle (parfois les trois à la fois) à côté et que par conséquent nous ne pouvons pas passer nos journées à créer de nouveaux sujets ou à répondre à ceux existant. Ça il faut bien le comprendre. :)

Édit : le Grand Maître m’a devancée… ce type ne connaît même pas la galanterie, il aurait dû me laisser poster avant. Quel rustre (j’ai dit « Grand Maître » donc c’est bon, je peux t’insulter après si j’ai bien compris, hein Itello ?).

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne Shine-neko # Posté le 07/12/2010 à 23 h 00
Membres
Wow Autant de réponse en si peu de temps.

Citation : micky
Salut Shine-neko ,
J’espère que tu souris en écrivant ça, parce que sinon, il y a un vrai problème. :D
Je vais compléter un peu ce qui a déjà été dit.

Oui oui :-° en faite je crois que personne n'a pas compris l'état/l'humeur de mon message qui était plus ou moins gentillet. Je pensais que Citation
Cordialement Shine-neko le raleur.
aurait pu adoucir le truc m'enfin bon.

Déjà pour commencer mon message n'était pas une attaque loin de la.

Citation : Itello
Je préfère être clair dès le départ : aucune exigence n’est possible vis-à-vis des zCorrecteurs. Nous sommes un service de bénévoles qui faisons ça par plaisir et durant notre temps libre.

Je ne me souvient pas avoir demander à ce qu'ils sortent tout de suite mais juste des nouvelles pas la peine de prendre de monter sur tes grands chevaux et d'avoir un ton si agressif ^^.

A vrai dire je trouve que l'ambiance qui régnait autre fois ici c'est un peu adoucis. Je ne blâme personne :'(

Développeur de Shine-Shiina

Hors ligne Itello # Posté le 07/12/2010 à 23 h 12
Mon message n’est pas du tout agressif. Mais il permet d’éviter l’ambiguïté. Je pense donc qu’il était nécessaire. Mais si tu l’as lu jusqu’au bout, tu vois bien que j’ai également dit que je ne pensais pas que tu aies voulu dire ça. J’ai compris ton message. Peut-être n’as-tu pas compris le mien, en revanche ? ;)

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Poulpette # Posté le 07/12/2010 à 23 h 14
Itello ne s’est pas énervé, il a juste tenu à planter le décor dès le départ « au cas où », histoire que tout soit bien clair pour tout le monde. :)

En toute sincérité je ne vois pas en quoi l’ambiance a pu changer… je ne perçois apparemment pas la même chose que toi, mais peut-être est-ce dû au fait que je fais partie de l’équipe et que par définition je suis amenée à poster quotidiennement sur les forums (mais pas forcément dans les sections publiques), ce qui pourrait expliquer que je perçois les choses différemment.

Je pense que si tu parvenais à expliciter davantage ton ressenti cela pourrait être utile. :)

Note : encore devancée. Ce soir, Itello, je te hais.

Hors ligne MrKooky # Posté le 07/12/2010 à 23 h 17
Membres
Justement, j'allais faire pareil, donc j'écris ici.
Les forums sont (ces derniers temps) comment dire ... presque morts ? Je suis même obligé de faire des ups. ^^
J'espère que cela changera. ;)

Hors ligne Poulpette # Posté le 07/12/2010 à 23 h 40
Depuis le début du mois (soit une semaine puisque nous sommes encore le 7) :
  • dans la cafétéria, 5 sujets ont reçu plusieurs réponses
  • dans la section des jeux, le blindtest a été relancé et est actif depuis lors. Le sujet de blague a lui aussi reçu des réponses ;
  • 5 sujets actifs également dans la section « Orthographe et grammaire » ;
  • 2 sujets actifs dans la section « Conjugaison » ;
  • 3 sujets actifs dans la section « Romans » ;
  • et enfin 1 sujet actif dans la section « Philosophie ».

Sans compter, bien entendu, la publication hebdomadaire de billets fort intéressants sur le blog (et ils ne sont jamais rédigés de façon expéditive pour montrer que « on publie », vous l’aurez tous noté, du moins je l’espère :) ).

Voilà. Personnellement, en une semaine, je trouve que c’est loin d’être mauvais, d’autant qu’il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas sur le SdZ (et c’est tant mieux :-° ) et que par conséquent il sera difficile d’obtenir 42 réponses postées simultanément dans 42 sujets différents.
Et si l’on regarde l’activité des semaines passées je ne trouve pas que cela soit inquiétant non plus.

Bref, nous prenons compte de vos remarques, mais pour l’instant il s’agit davantage (et selon moi) d’un sentiment que vous avez que d’un réel fait. Ou alors, comme je le disais précédemment, n’hésitez pas à être un peu plus explicites pour que l’on puisse comprendre un peu mieux où pourrait résider le problème. :)

Hors ligne Itello # Posté le 07/12/2010 à 23 h 46
Je suis globalement d’accord avec vous. Le forum est dans une période creuse, et même si cela arrive dans tous les forums, c’est assez dommage. Nous devons tous réfléchir à des solutions pour que cela arrive le moins souvent possible.

Par contre, dire que le forum est mort ou autres exagérations, évitons…

Hors ligne Poulpette # Posté le 07/12/2010 à 23 h 53
Que cela soit dommage, je suis d’accord. Cela dit je pense (c’est tout à fait personnel) que tant que les périodes creuses ne s’éternisent pas il n’y a pas lieu de s’alarmer. Là pour beaucoup c’est le sprint final avant les vacances de Noël (et tout le monde sait que ce ne sont pas forcément les vacances les plus calmes) et les examens de janvier, donc forcément il ne fait pas trop bon camper sur des forums.

Hors ligne Itello # Posté le 08/12/2010 à 00 h 03
Ne t’inquiète pas, Poulpette, je ne dramatise pas la situation non plus. ^^

Hors ligne mwsaz # Posté le 08/12/2010 à 12 h 50
Côté développement, nous allons très probablement migrer le site sous Symfony, un framework assez connu (dans sa version 2). Ce changement nous permettra de bénéficier de fonctionnalités puissantes sans avoir à les réinventer, dont vous ne pourrez que bénéficier (notifications centralisées par exemple, création de modules plus rapide).

Cependant, la version stable ne sortira pas avant mars 2011, date à laquelle nous devrions avoir fini la migration, donc n'espérez pas de nouvelles fonctionnalités au cours des deux prochains mois (on se rattrapera après mars).
Modifié le 08/12/2010 à 19 h 59 par mwsaz

Hors ligne micky # Posté le 08/12/2010 à 13 h 36
Responsable zCorrection
mwsaz, Mars, c’est du chocolat. :ange:

En parlant de notre tâche principale (oh… la première pour laquelle nous sommes ici, on va dire), nous sommes aussi très actifs dans la zCorrection, même si ce n’est forcément pas très visible pour les membres du site.
Si vous avez un sentiment de creux, on peut le comprendre et on va (vous et nous) faire le maximum pour arranger les choses, mais comme l’a très justement souligné Poulpette, c’est surtout que c’est un peu la course partout — et pour tout le monde — avant Noël (et ses soit-disant soi-disant prétendues (merci Itello) vacances >_< ).
Modifié le 08/12/2010 à 13 h 56 par micky

Hors ligne mwsaz # Posté le 08/12/2010 à 19 h 59
Ou une planète, au choix. J'ai corrigé, merci.

Hors ligne Ziame # Posté le 11/12/2010 à 14 h 55
Arx Tarpeia Capitoli proxima

« Dieu est mort. » (Friedrich Wilhelm Nietzsche)

Ne me demandez pas pourquoi je pense à cela, je ne saurais pas l'expliquer. ^^

Bref, comme mes camarades l'ont très justement fait remarquer, le site est plutôt plus actif que par le passé. Nous essayons aussi de l'animer comme nous pouvons (notamment le forum), mais nous sommes la plupart du temps freinés par nos emplois du temps inextensibles… C'est notamment ce qui retarde la sortie du module de dictées (que nous aimerions quand même pouvoir publier sans trop tarder).

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Guillawme # Posté le 11/12/2010 à 15 h 41
Citation : Ziame

« Dieu est mort. » (Friedrich Wilhelm Nietzsche)

Ne me demandez pas pourquoi je pense à cela, je ne saurais pas l'expliquer. ^^

Tu as eu une khôlle de philo récemment ? Cherche pas plus loin... :p

Hors ligne Ziame # Posté le 11/12/2010 à 16 h 27
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Même pas, j'en ai deux dans l'année et je dois être à peu près à mi-chemin entre les deux (et mon devoir de ce matin était un devoir de maths). ^^

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums