Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > C'est bientôt Noël... > Voir le sujet

C'est bientôt Noël...

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne Léa # Posté le 04/12/2010 à 18 h 45
Du rêve à la réalité...
Groupe : zCorrecteurs
Bonjour,

Il n'a échappé à personne que nous sommes en décembre :)
... et, généralement, c'est à cette période que je fais mon petit sapin (de Noël)...
Cette année, il inaugure la nouvelle pièce que je viens de finir de décorer et qui m'a occupée quelques jours et quelques nuits,
cette semaine...

Voici quelques photos ;) :

Image utilisateur

Image utilisateur

Image utilisateur

Image utilisateur

Et vous, faites-vous un sapin, une crèche, fêtez-vous Noël d'une manière ou d'une autre ?

P.-S. : Ne vous fiez pas au chat qui dort... il fait semblant... en réalité il veille sur les cadeaux !

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 04/12/2010 à 19 h 24
Maintenant en qualité blu-raie
Groupe : zAnciens
Salut,

Mon statut d'étudiant ne me permet malheureusement pas de profiter d'un joli coin comme le tien. Mon Noël sera fêté en famille, et je retournerai à mon cycle manuels-dodo dès que les douze coups de minuit auront retenti. ^^

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne Itello # Posté le 04/12/2010 à 19 h 54
Bonne idée, ce sujet. Ça change un peu de l’éternel sujet des avatars de Noël. Faudrait d'ailleurs que j’essaie d'en faire un cette année. Avec mes incroyables talents sur Paint, ça risque d'être une merveille… :-°

Je fais également un sapin chaque année pour Noël. Je pense pouvoir montrer quelques photos de la bête dans la semaine qui vient. Mon sapin risque d’être plus classique que le tien… enfin moins classique… donc plus classique… donc… Tu as compris l’idée. :D

Ta pièce est assez époustouflante et le sapin s’y insère plutôt bien. Merci de nous avoir fait profiter de ta création. :)

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Poulpette # Posté le 04/12/2010 à 20 h 03
Pour ma part nous avons nous aussi l’habitude de faire un sapin classique (au sens auquel l’entend Itello ^^ ).

En tout cas très jolie pièce ! Le sapin s’intègre en effet très bien. :)

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne Léa # Posté le 04/12/2010 à 20 h 27
Du rêve à la réalité...
Citation : Karl Yeurl

Mon statut d'étudiant ne me permet malheureusement pas de profiter d'un joli coin comme le tien.

Oh, tu sais, il suffit parfois de peu...
Ceci dit, je pense que ce serait davantage de temps dont tu aurais besoin, et en tant qu'étudiant, je me doute que ce n'est pas si simple.

Citation : Itello
Je fais également un sapin chaque année pour Noël. Je pense pouvoir montrer quelques photos de la bête dans la semaine qui vient. Mon sapin risque d’être plus classique que le tien… enfin moins classique… donc plus classique… donc… Tu as compris l’idée. :D

Citation : Itello
Ta pièce est assez époustouflante et le sapin s’y insère plutôt bien. Merci de nous avoir fait profiter de ta création. :)

En fait, j'ai fait la pièce autour du sapin ^^.

Citation : Poulpette
Pour ma part nous avons nous aussi l’habitude de faire un sapin classique (au sens auquel l’entend Itello ^^ ).

Du coup, je ne sais pas trop ce que vous nommez « classique », pensez-vous aux tons, aux types de décorations ?

En tout cas merci pour vos remarques, j'espère voir quelques photos aussi ;) .

Hors ligne Lagile # Posté le 04/12/2010 à 20 h 41
Membres
Je reste impressionnée par ce que les personnes ayant du temps, la passion et les qualités techniques peuvent créer. La pièce est « grande » − à cette échelle, ça fait drôle à dire, non ? −, le sapin est joliment décoré, la cheminée à proximité pour que le Père Porcher Noël passe rapidement… Bravo pour cette création. :)

Par contre, on peut laisser tomber pour les photos du sapin dans mon placard à balais d'étudiante, vu que je n'en ferai pas − je compte revoir les gens qui forment ma famille quelques heures pendant mes révisions, oui… Quant à celui qu'on ne fera certainement pas dans la maison familiale… ^^"
Mais quand j'étais plus jeune −si vous parvenez à me voir âgée, avec une canne et tremblotante, c'est pas bon pour moi −, l'habitude était d'avoir un sapin décoré avec des guirlandes, des figurines de petits personnages − si je retrouve la boîte, je vous montre ça − et quelques objets faits maison. Un bon repas pour fêter ça, des chocolats laissés au « papa Noël », et le lendemain, dès l'aube six heures, mon frère et moi étions debout à attendre de pouvoir ouvrir les cadeaux en famille.

Hors ligne Léa # Posté le 05/12/2010 à 19 h 12
Du rêve à la réalité...
Merci Lagile :) !
Citation : Lagile
Je reste impressionnée par ce que les personnes ayant du temps, la passion et les qualités techniques peuvent créer.

Mais pour ce qui est du temps, certes, j'en ai probablement un peu plus que la moyenne, en terme relatif, mais ce serait plutôt le contraire quant à l'absolu... c'est la raison pour laquelle j'essaie de créer « rapidement » (le « secret », s'il en est un, c'est de penser à ce qu'il faut faire, ça peut prendre plusieurs jours... mais, l'avantage c'est qu'on peut penser en faisant autre chose... ainsi, une fois sur le projet ça va beaucoup plus vite à le concrétiser puisqu'il est déjà conçu, les matériaux, les techniques, les outils, tout est déjà « orchestré », ne reste qu'à mette en œuvre!)

La pièce est « grande » − à cette échelle, ça fait drôle à dire, non ? −

Rapportée à notre taille humaine, elle ne ferait pas plus de 20m², c'est surtout la hauteur sous plafond (3,50m) qui lui confère cet aspect de « grandeur ».

le sapin est joliment décoré, la cheminée à proximité pour que le Père Porcher Noël passe rapidement… Bravo pour cette création. :)

Je n'ai pas trop suivi les aventures du Père Porcher... mais maintenant, je me demande s'il a été retrouvé finalement?

Par contre, on peut laisser tomber pour les photos du sapin dans mon placard à balais d'étudiante, vu que je n'en ferai pas − je compte revoir les gens qui forment ma famille quelques heures pendant mes révisions, oui… Quant à celui qu'on ne fera certainement pas dans la maison familiale… ^^"
Mais quand j'étais plus jeune −si vous parvenez à me voir âgée, avec une canne et tremblotante, c'est pas bon pour moi −, l'habitude était d'avoir un sapin décoré avec des guirlandes, des figurines de petits personnages − si je retrouve la boîte, je vous montre ça − et quelques objets faits maison. Un bon repas pour fêter ça, des chocolats laissés au « papa Noël », et le lendemain, dès l'aube six heures, mon frère et moi étions debout à attendre de pouvoir ouvrir les cadeaux en famille.

Oh! une boîte à souvenirs, qui plus est de Noël... je veux bien que tu la retrouves ;)

J'en profite pour souhaiter bon courage à tout ceux qui révisent en cette fin d'année...

Hors ligne MrKooky # Posté le 05/12/2010 à 20 h 24
Membres
Bonsoir !

Très bel aménagement, ca montre que tu as un goût orienté «classique» si je ne me trompe.
Dans la dernière image (n°4) : − le chat est un vrai ? :lol: Il m'a l'air un peu bizarre dans cette position (peut-être que je l'imagine mal aussi ^^ )
− le tableau à droite c'est la fameuse gravure de Marie Antoinette, non ? (Encore désolé si je me trompe :-° ).
Chez nous nous faisons une crêche, mais pas de sapin, étant donné que nous allons tous les ans chez nos grands-parents qui eux ont une graaande maison avec un graaand sapin ( deux mètres 50 l'année dernière, apparemment cette année 3 mètres :lol: ).

Merci de penser à ceux qui révisent (moi ca sera sous l'arbre :p ).

J'essayerai de chopper des photos de la crèche et du sapin si cela vous intéresse.

Ps: Je suis toujours avec mon clavier allemand sans Ç minuscule, veuillez m'en excuser. :-°

Hors ligne Belisarius # Posté le 05/12/2010 à 20 h 27
Membres
Bonsoir.

Très joli, tu as un vrai sens artistique, je ne pourrais pas en faire autant.

Pour le chat, MrKooky, je crois que c'est une peluche. :lol:

Hors ligne Léa # Posté le 05/12/2010 à 21 h 41
Du rêve à la réalité...
Citation : MrKooky

Dans la dernière image (n°4) : − le chat est un vrai ? :lol: Il m'a l'air un peu bizarre dans cette position (peut-être que je l'imagine mal aussi ^^ )

Euh, oui, c'est un vrai qui a posé pour la « modélisation » ;) , mais, celui que l'on voit sur la photo a exactement la même pose que le « modèle »...
Ici, on le voit mieux :

Image utilisateur

− le tableau à droite c'est la fameuse gravure de Marie Antoinette, non ? (Encore désolé si je me trompe :-° ).

Non, non, pas d'erreur, c'est bien Marie-Antoinette, c'est Le Portait à la Rose d'Élisabeth Vigée Lebrun :

Image utilisateur

Chez nous nous faisons une crêche, mais pas de sapin, étant donné que nous allons tous les ans chez nos grands-parents qui eux ont une graaande maison avec un graaand sapin ( deux mètres 50 l'année dernière, apparemment cette année 3 mètres :lol: ).

Merci de penser à ceux qui révisent (moi ca sera sous l'arbre :p ).

J'essayerai de chopper des photos de la crèche et du sapin si cela vous intéresse.

Ça doit être très beau... bien sûr que oui pour les photos :) .

Citation : Belisarius
Bonsoir.

Très joli, tu as un vrai sens artistique, je ne pourrais pas en faire autant.

Pour le chat, MrKooky, je crois que c'est une peluche. :lol:

Merci :)
Le chat mesure 4,5cm... ;) (tout compris)
Modifié le 05/12/2010 à 23 h 48 par Léa

Hors ligne rat-meur # Posté le 06/12/2010 à 16 h 23
La lecture est l'errance
Membres
Pour moi j'ai déjà presque fêté Noël grâce à ceci : http://img195.imageshack.us/img195/9201/essain.jpg. :D
Sinon Léa, sans faire la voyeuriste, tu as un intérieur o_O ! Magnifique, le sapin va super bien avec la pièce, mais le temps que tu dois passer pour obtenir ça, j'ose même pas imaginer!
Perso à la maison le sapin, on est 5 à le faire en même temps, donc c'est pas très uniforme, ça part dans tous les sens ^^ .
Modifié le 06/12/2010 à 16 h 23 par rat-meur

<Evil triumphs when good men do nothing>
<[...]c'est toujours ainsi que m'est apparu le chagrin, comme un temps où l'on attend, non que la souffrance s'efface, mais que l'on s'y habitue.>

Hors ligne MrKooky # Posté le 06/12/2010 à 17 h 32
Membres
@rat-meur : Il neige quand même pas mal chez vous... Chez nous il pleut maintenant et il n'y a plus de neige. :(

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 06/12/2010 à 17 h 37
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
En Normandie, on est (soi-disant) en zone orange pour la neige... On attend toujours la neige... :-°

Hors ligne Léa # Posté le 06/12/2010 à 21 h 40
Du rêve à la réalité...
Bonsoir à tous :),
Citation : rat-meur
Pour moi j'ai déjà presque fêté Noël grâce à ceci : http://img195.imageshack.us/img195/9201/essain.jpg. :D

Magnifique ! :) j'adore les photos d'hiver, la campagne sous la neige, à Paris la neige n'a pas tenu les quelques fois où elle est tombée ces derniers jours...

Sinon Léa, sans faire la voyeuriste, tu as un intérieur o_O ! Magnifique, le sapin va super bien avec la pièce, mais le temps que tu dois passer pour obtenir ça, j'ose même pas imaginer!

Merci pour l'intérieur, mais, je dois préciser que tu n'es pas voyeuriste du tout, en l'occurrence, et quand bien même tu le serais, ce ne serait qu'un tout petit peu... ^^ ... Sinon, j'ai passé une semaine à faire la pièce et le sapin...

Perso à la maison le sapin, on est 5 à le faire en même temps, donc c'est pas très uniforme, ça part dans tous les sens ^^ .

Ça doit être joyeux au moins...

Hors ligne rat-meur # Posté le 07/12/2010 à 16 h 31
La lecture est l'errance
Membres
Ah bah la neige s'était mercredi. Içi il n'y a plus rien aussi ^^ .Citation
Léa
Merci pour l'intérieur, mais, je dois préciser que tu n'es pas voyeuriste du tout, en l'occurrence, et quand bien même tu le serais, ce ne serait qu'un tout petit peu... ... Sinon, j'ai passé une semaine à faire la pièce et le sapin...
.
Quelle patience! xD
Citation
Magnifique ! j'adore les photos d'hiver, la campagne sous la neige, à Paris la neige n'a pas tenu les quelques fois où elle est tombée ces derniers jours...

Nan nan c'est Lyon xD, mais j'ai un grand grand jardin!

Sinon c'est bizzare que vous attendiez encore la neige Nicolas M. , en Bretagne il a neigé nan? Enfin c'est vrai que c'est pas à côté nan plus ^^.

<[...]c'est toujours ainsi que m'est apparu le chagrin, comme un temps où l'on attend, non que la souffrance s'efface, mais que l'on s'y habitue.>

Hors ligne Léa # Posté le 07/12/2010 à 17 h 16
Du rêve à la réalité...
Bonjour,
Je pensais aussi à la Bretagne quand j'entendais parler de « pas de neige » en Normandie...
(car il a énormément neigé en Bretagne, et encore peut-être pas partout de la même manière).

Tu as beaucoup de chance rat-meur d'avoir un jardin en ville... :).
La petite faune doit souffrir en ce moment, dans les jardins, les oiseaux peuvent trouver des abris et de la nourriture si vous en mettez à disposition...

Hors ligne Léa # Posté le 10/12/2010 à 00 h 36
Du rêve à la réalité...
Bonjour,

Je poursuis dans le thème, et donc, cette fois, je vous montre mon sapin (de chez moi).
Celui-ci m'a été inspiré par la couleur d'une bougie...

Je l'ai fait la nuit dernière, donc j'ai surtout des photos de nuit,
sauf celle faite au petit matin (ce matin), mais , là, il fait à nouveau nuit...

Image utilisateur

Image utilisateur

Et puis, comme hier, il a neigé très abondamment sur Paris durant quelques heures...
je suis sortie sous de gros flocons, pour faire des photos de mon quartier

Le kiosque à musique du Square d'Anvers

Image utilisateur

Un bonhomme de neige sympa... au coin d'une rue montmartroise.

Image utilisateur

Le Sacré-Cœur et le manège vus de la Place Saint-Pierre
(si vous avez vu Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, ça vous rappellera quelque chose)

Image utilisateur

Image utilisateur
Modifié le 10/12/2010 à 00 h 38 par Léa

Hors ligne rat-meur # Posté le 11/12/2010 à 15 h 54
La lecture est l'errance
Membres
C'est chouette Paris sous la neige aussi! Par contre les parisiens vous avez du être bien embêtés d'après ce que j'ai entendu à la radio Oo !

Hors ligne Léa # Posté le 11/12/2010 à 21 h 24
Du rêve à la réalité...
Il paraît, oui...
Je suis parisienne mais je ne vis pas comme la plupart des parisiens*... (*les caricatures « Métro, boulot, dodo »).
Encore qu'il soit intéressant de faire la différence entre le parisien intra muros et le parisien de la région parisienne ^^...

Donc, ceux qui ont eu le plus de problèmes sont ceux qui venaient dans Paris... ou tentaient de le faire... et ceux qui souhaitaient en repartir.
D'ailleurs, les rues étaient plutôt calmes et (presque) sans un bruit... et puis vers 18h, la circulation s'est faite entendre... (c'était déjà moins agréable).
Les bus et RER se sont arrêtés également, les premiers étant sommés de rentrer aux dépôts avant de rester complètement bloqués sur leurs circuits respectifs,
les autres ne pouvant circuler faute de conducteurs (coincés dans leur voiture et ne pouvant atteindre les dépôts).

Ceci dit, le retour de la neige est annoncé pour mercredi prochain...
Modifié le 11/12/2010 à 21 h 26 par Léa

Hors ligne Lagile # Posté le 11/12/2010 à 23 h 20
Membres
J'aime beaucoup ton sapin, c'est différent de ce qu'on faisait à la maison, mais il me plaît énormément. Puis-je me permettre de t'offrir le titre de « maître* en décoration » ? :)
Du coup, à mon tour de parler de neige : mon petit village perdu sous la neige et « derrière chez moi, devinez quoi qu'il y a derrière chez moi… »**.

Je me retiendrai sur les a priori concernant les Parisiens − c'est ça d'être de province : on se venge comme on peut −, mais je dois avouer que nous ne sommes pas meilleurs à Grenoble : j'ai subi il y a quelque temps la peur des conducteurs devant… L'absence de neige sur la route. Alors, dans Paris, qui a légèrement plus de trafic routier − euphémisme ! − et avec une dizaine de centimètres de neige, j'imagine aisément la pagaille. Enfin, le mieux, c'est de vivre dans sa campagne lointaine, au moins, les routes ne sont pas encombrées par les voitures. :D

*En accordant, l'expression ne va-t-elle pas perdre son sens ?
**Le premier qui trouve gagne… Euh… Un cookie photographié ? :-°

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums