Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Conjugaison > C cédille ou pas ? > Voir le sujet
C cédille ou pas ?
Le problème de ce sujet a été résolu.
Page :
1 |
Auteur |
Message |
0 membre et
1 visiteur. |
Page :
1 |
Messages : 2
Membres |
Bonjour, j'ai un petit problème avec le participe présent de s'immiscer, faut-il un C cédille ? (rouge de confusion). Merci<
|
Messages : 1471
 |
Je te propose de découvrir un outil incontournable : Le Conjugueur. Ce site te permet d’avoir accès à la conjugaison de tous les verbes français. Si tu recherches par exemple « s’immiscer », tu découvres que son participe présent contient bien un c cédille.
De plus, il t’est proposé à la droite de l’écran une règle pour comprendre la principale difficulté liée au verbe :
CitationUne cédille apparaît dans la conjugaison des verbes en -cer sous le c devant les voyelles a et o. Ainsi écrira-t-on nous commençons et tu commenças afin de conserver au c le son doux.
Problème résolu ?
« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)
|
Messages : 2
Membres |
Merci, de ne pas avoir remis ta réponse à plus tard,  c'est le sc qui me troublait, je vais de ce pas cliquer sur "le conjugueur"
|
Retour au forum Conjugaison
ou à la liste des forums