Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Conjugaison > C cédille ou pas ? > Voir le sujet

C cédille ou pas ?

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne bartok79 # Posté le 28/09/2010 à 00 h 18
Membres
Bonjour, j'ai un petit problème avec le participe présent de s'immiscer, faut-il un C cédille ? (rouge de confusion). Merci<

Hors ligne Itello # Posté le 28/09/2010 à 00 h 30
Groupe : zAnciens
Je te propose de découvrir un outil incontournable : Le Conjugueur. Ce site te permet d’avoir accès à la conjugaison de tous les verbes français. Si tu recherches par exemple « s’immiscer », tu découvres que son participe présent contient bien un c cédille.

De plus, il t’est proposé à la droite de l’écran une règle pour comprendre la principale difficulté liée au verbe :

Citation
Une cédille apparaît dans la conjugaison des verbes en -cer sous le c devant les voyelles a et o. Ainsi écrira-t-on nous commençons et tu commenças afin de conserver au c le son doux.

Problème résolu ? :)

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne bartok79 # Posté le 28/09/2010 à 06 h 37
Membres
Merci, de ne pas avoir remis ta réponse à plus tard, :) c'est le sc qui me troublait, je vais de ce pas cliquer sur "le conjugueur"

Retour au forum Conjugaison ou à la liste des forums