Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Le blog du Garde-Mots > Voir le sujet

Le blog du Garde-Mots

À découvrir absolument

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne souls killer # Posté le 21/06/2010 à 10 h 57
J'en parlerai à mon lama
Groupe : zAnciens
Salut à tous !

Je suis tombé récemment sur un blog assez formidable : le Garde-Mots, et je tenais absolument à vous le faire partager car je suis persuadé que la majorité des visiteurs de ce site est intéressée.

Sur ce blog, un internaute publie régulièrement des billets visant à redonner vie aux mots oubliés de notre langue ; il explique leur sens, raconte leur histoire et leur étymologie. C'est absolument formidable, et je vous invite sincèrement à y faire un tour. En tous cas, ce blog est dans mes signets, et je ne suis pas près de l'enlever. :)

La ligne droite est le plus long chemin d'un point à un autre. — Théorème mathématique shadok.

Hors ligne Pyrna # Posté le 21/06/2010 à 15 h 14
Le mérite, ça se mérite !
Membres
C'est vrai qu'il est pas mal, ce blog !

Hop, ajouté à mes favoris ...

Postulante zCorrectrice (recalée en phase 2).
JE REVIENDRAI ! (gimmick de Terminator).

Hors ligne Sergeswi # Posté le 21/06/2010 à 16 h 46
Membres
Si vuvuzela est un mot oublié de notre langue, je crois qu'il y a un souci. :D

Non, il remet au goût du jour des mots sympathiques. Après avoir lu quelques articles, je verrai si je conserve le lien. :)

Hors ligne Pyrna # Posté le 21/06/2010 à 17 h 27
Le mérite, ça se mérite !
Membres
Non, c'est vrai que ce n'est pas un mot "de chez nous" ... Mais il est à la mode ! ;)

Postulante zCorrectrice (recalée en phase 2).
JE REVIENDRAI ! (gimmick de Terminator).

Hors ligne Rastagong # Posté le 21/06/2010 à 17 h 43
Anciennement Rayman3640
Membres
« À la mode » ? Seulement « à la mode » ? Je dirais plutôt qu'il est impossible de passer une journée sans en entendre parler ! Quoique... c'est peut-être aussi parce que je fréquente Twitter, où les nouvelles et les critiques (faciles) vont vite. :-°

Ce blog m'a l'air pas mal, je vais tenter de le lire régulièrement. Oui, « tenter », parce qu'il y a déjà beaucoup de blogs auxquels je m'intéresse...
Modifié le 21/06/2010 à 17 h 43 par Rastagong

Hors ligne Tûtie # Posté le 21/06/2010 à 20 h 52
Pouêt
Groupe : zCorrecteurs
Rayman3640 -> Tu utilises un agrégateur de flux, façon Netvibes.com ? C'est un moyen sympathique de suivre X blogs en même temps sans trop se fatiguer. :)

Sinon, bien sympathique le Garde-Mots, très agréable à lire, en effet.

« Allons manger Mamie ! » ou « Allons manger, Mamie ! » ? La ponctuation sauve des vies.
« Chaton à manger » ou « Chaton a mangé » ? La conjugaison aussi sauve des vies.

Hors ligne Rastagong # Posté le 21/06/2010 à 21 h 39
Anciennement Rayman3640
Membres
Il y a un moment, j'utilisais Thunderbird comme agrégateur, mais j'ai arrêté depuis que je dois naviguer entre plusieurs ordinateurs (c'est une longue histoire, je ne développerai pas). Comme c'est embêtant de réinstaller mille fois le même logiciel,. je ne le fais plus

Hors ligne Tûtie # Posté le 21/06/2010 à 22 h 09
Pouêt
Groupe : zCorrecteurs
Netvibes est un agrégateur en ligne, ce qui te permet justement d'agréger tout sur une interface web, et d'accéder à tous tes flux depuis n'importe quel PC. Google te permet aussi de faire ça.

« Allons manger Mamie ! » ou « Allons manger, Mamie ! » ? La ponctuation sauve des vies.
« Chaton à manger » ou « Chaton a mangé » ? La conjugaison aussi sauve des vies.

Hors ligne Sergeswi # Posté le 21/06/2010 à 22 h 37
Membres
Citation : Pyrna
Non, c'est vrai que ce n'est pas un mot "de chez nous" ... Mais il est à la mode ! ;)

Le but du blog est justement de mettre en lumière des mots oubliés, pas des mots à la mode. ^^

Hors ligne Rastagong # Posté le 22/06/2010 à 09 h 54
Anciennement Rayman3640
Membres
Citation : Tûtie
Netvibes est un agrégateur en ligne, ce qui te permet justement d'agréger tout sur une interface web, et d'accéder à tous tes flux depuis n'importe quel PC. Google te permet aussi de faire ça.
Ah bah tiens c'est vrai, je n'y avais même pas pensé. >_<

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums