Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Inscription et accessibilité > Voir le sujet

Inscription et accessibilité

Petit problème pour nos amis les déficients visuels...

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne elli32713 # Posté le 12/05/2010 à 20 h 32
Membres
Bonjour,
ce n'est pas une suggestion, mais un rapport de "bogue” (mais c'est est un et c'en est pas un, les deux à la fois).
En effet, dans le centre d'aide, dans la rubrique inscription, on peut lire ça :
Citation : Centre d'aide
Confirmation anti-spam : un simple code à recopier, pour éviter que des robots ne s'inscrivent sur le site. Si vous êtes déficient visuel et n'arrivez pas à lire le code, contactez-nous, nous procéderons à la création de votre compte et vous recevrez un mail avec votre mot de passe dans les plus brefs délais.

C'est la partie violette qui pose problème. Car après avoir cliqué sur “Contactez-nous”, on tombe sur une page de formulaire, qui se termine par cette fameuse confirmation anti-spam qui devait être contournée !

J'ai aussi une question sur cette autre citation, prélevée sur la même page :
Citation : Centre d'aide (suppression de compte)
Vous recevrez une réponse vous confirmant la suppression de votre compte. Notez bien cependant que tous vos messages (sur le forum, blog, livre d'or, etc.) resteront présents, mais ne seront plus reliés à votre pseudonyme par aucun moyen (à la place sera affiché « Anonyme »).

Mais que sont les “zAnciens”, alors ?
Les membres ayant eu une activité “officielle” (zCorrecteurs ou Admins) ?
Merci pour vos réponses !
--------
Mes deux premières questions ci-dessus ont reçu une réponse. Comme elles sont l'objet du sujet, je passe son statut en “Résolu”.
Modifié le 14/05/2010 à 21 h 02 par elli32713

Hors ligne micky # Posté le 12/05/2010 à 20 h 43
Groupe : Administrateurs
Responsable zCorrection
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonsoir ! :)

Pour la confirmation anti-spam sur le formulaire de contact, tu n'as pas tort : ce sera à modifier ! Peut-être enlever la confirmation lorsqu'on choisit pour objet « Inscription, désinscription, connexion » ?

Pour ta deuxième remarque, les zAnciens sont effectivement des membres de l'équipe (développeurs, administrateurs ou zCorrecteurs) étant « partis à la retraite », c'est-à-dire qu'ils ne travaillent plus vraiment sur le site, bien qu'ils participent généralement à son activité. Ils ont donc quelques privilèges, certains droits supplémentaires qu'un membre du site n'a pas.
Ce groupe sert aussi à les remercier pour tout ce qu'ils ont fait sur le site. ;)

Hors ligne elli32713 # Posté le 12/05/2010 à 20 h 57
Membres
Merci pour la réponse, et désolé, ta réponse m'a aidé, mais pas ma question...

Hors ligne Ziame # Posté le 12/05/2010 à 21 h 16
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Bonsoir,

Effectivement, ta remarque concernant l'accessibilité est très juste. Dans l'idéal, ce qu'il faudrait que nous mettions en place serait un système permettant de lire le code de la confirmation anti-spam…

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 12/05/2010 à 22 h 01
Salut,

Remarque très judicieuse, ce qu'on va faire est qu'on va mettre en place un anti-spam plus « artisanal » sur la page de contact, genre recopier un mot ou faire une addition, et ça règlera le problème. :)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne mwsaz # Posté le 12/05/2010 à 22 h 05
Groupe : zAnciens
C'est sur que si c'est du calcul d'intégrales, ça ne va pas le faire. :-°

Hors ligne elli32713 # Posté le 12/05/2010 à 22 h 22
Membres
Pour les sons anti-spam, c'est assez dur à comprendre, je trouve (comme sur la page d'inscription à hotmail, par exemple)...
Mais pour ces captcha “artisanales”, pourquoi pas une phrase dans laquelle on doit trouver la faute d'orthographe (on est sur le site des zCorrecteurs, quand même :p ) ?

Une autre remarque sur un sujet différent : pour le flux RSS du forum, ce serait bien un flux de type commentçamarche.net, qui regroupe tous les nouveaux sujets (et notamment les sujets sans réponse). Par contre, le flux existant doit sûrement avoir des adeptes, non ?
Désolé de faire le boulet, le site est quand même bien fait (et pensé !)

Hors ligne Guillawme # Posté le 16/05/2010 à 19 h 56
Groupe : zAnciens
Je suis un peu en retard par rapport à tout ce qui a été dit ici, mais je voulais tout de même poster une petite remarque par rapport à ceci :
Citation : elli32713
Mais pour ces captcha “artisanales”, pourquoi pas une phrase dans laquelle on doit trouver la faute d'orthographe (on est sur le site des zCorrecteurs, quand même :p ) ?

C'est vrai que ce serait marrant : ça servirait en même temps de captcha anti-boulet. :D
"Pour poster, trouvez d'abord la faute."

Hors ligne Ziame # Posté le 16/05/2010 à 20 h 00
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Ou alors comme le Sphinx. On pose une énigme et celui qui répond juste a le droit d'envoyer son message. Celui qui répond faux… voit son ordinateur dévoré. :D

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums