Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > zProjects > Voir le sujet

zProjects

Vos projets à portée de tous !

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Cyril Mizzi # Posté le 06/05/2010 à 18 h 45
« Web-Python - Django »
Membres
Bonjour à tous !
Je tiens à vous présenter mon dernier projet qui trame depuis plusieurs mois déjà (et oui, rien n'a beaucoup avancé en quelques mois).

Comme à l'image de la zCorrection et du zDesigns, un petit groupe de personnes et moi-même avons décidé de nous lancer dans la création d'une équipe qui va permettre de créer des espaces pour gérer les projets des membres du site. Ce que nous souhaitons faire en fait (grosso et modo), c'est créer un support web qui va permettre de stocker les projets des membres, de les publier, de les faire connaître, et tout ceci par le procédé qui existe depuis quelques temps déjà sur le Site du Zér0 : Les PdZ.

Où en sommes-nous pour le moment ?

Sincèrement, pour le moment, rien. Enfin, non, « rien » serait mentir. J'ai réalisé quelques chartes graphiques, et les membres du SdZ n'arrivent pas à se décider à choisir (oui, c'était une erreur de faire plusieurs chartes). C'est pourquoi, j'ai établi une dernière charte graphique, et j'aimerais recevoir vos avis, pour qu'on puisse enfin avancer dans le projet, parce que cette histoire de design nous bloque tout notre système.

Que doit-on attendre de zProjects ?

Déjà, vous allez avoir un support pour votre projet. C'est-à-dire que vous allez pouvoir le partager très facilement, avec des images, des vidéos (via HTML 5), une présentation, un cahier des charges en ligne, des discussions, bref, quelque chose d'assez grand pour un projet. Vous aurez aussi la possibilité de rendre votre code source libre via les supports Google Code ou autre (c'est pratique ce genre de choses).

De plus, chaque projet aura son sous-domaine personnalisé, ou bien son propre nom de domaine (sous version payante).
D'ailleurs, ce n'est pas parce que je parle de version payante que tout le service le sera, non. En effet, seul le nom de domaine personnalité est une option payante, rien de plus.

Le statut du site

Je vais vous présenter les actualités du site via ces paragraphes, donc, ils seront mis à jours assez souvent.
Tout d'abord, la charte graphique, il faut vous la faire partager. La voici.

Comme vous pouvez le voir, la structure est quasiment semblable à celle du SdZ, je n'ai pas voulu faire trop compliquer, rester dans du simple quoi.
A gauche, on retrouve les derniers projets (les carrés) qui au survol nous affiche des informations sur le projet. Ensuite, il y a le menu en haut (Catégories) qui nous ouvre un petit passage où seront affichées toutes les catégories (ça prend pas trop de place, l'avantage).

Les mots de la fin

Ca y est, on arrive à la fin de ce message.
Il ne me reste pas grand chose à vous dire, à part que j'attends vos commentaires sur la charte graphique (dans un premier temps).

Cordialement,
Cyril Mizzi

Image utilisateur Image utilisateur
C'est lassant de développer du PHP, vous ne trouvez pas ? Vous en avez pas marre de développer à chaque fois les mêmes choses en plusieurs heures ? Utilisez Django ! Il est très simple, et en quelques heures, vous aurez votre site au complet. Ce framework est développé en Python, donc vous devez apprendre ce langage très simple d'utilisation sur ce tutoriel par-exemple.

Hors ligne Savageman # Posté le 07/05/2010 à 15 h 28
Ex-administrateur
Groupe : zAnciens
T'es sûr de ne pas t'être trompé de site ? :D

Hors ligne iPoulet # Posté le 07/05/2010 à 17 h 52
Membres
Non, il est fâché (à moitié à raison, à moitié parce qu'il est caractériel il faut bien le dire) avec le site-d'en-face.

Hors ligne Cyril Mizzi # Posté le 07/05/2010 à 20 h 02
« Web-Python - Django »
Membres
Citation
T'es sûr de ne pas t'être trompé de site ? :D

Bah ... euh ... Non, on est bien sur les zCorrecteurs, là, non ?

Citation
Non, il est fâché (à moitié à raison, à moitié parce qu'il est caractériel il faut bien le dire) avec le site-d'en-face.

Pas compris.

Image utilisateur Image utilisateur
C'est lassant de développer du PHP, vous ne trouvez pas ? Vous en avez pas marre de développer à chaque fois les mêmes choses en plusieurs heures ? Utilisez Django ! Il est très simple, et en quelques heures, vous aurez votre site au complet. Ce framework est développé en Python, donc vous devez apprendre ce langage très simple d'utilisation sur ce tutoriel par-exemple.

Hors ligne Rastagong # Posté le 07/05/2010 à 20 h 33
Anciennement Rayman3640
Membres
Savageman te dit que le Site du Zéro serait peut-être plus approprié pour présenter un site qui recense les projets... des membres du Site du Zéro. :-°

Hors ligne Ziame # Posté le 07/05/2010 à 20 h 37
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

En effet, nous ne sommes pas sur le Site du Zéro, mais sur le site des zCorrecteurs (et ne sommes pas liés aux projets de la communauté du Site du Zéro).

Bref, peut-être que ce sujet aurait sa place sur le Site du Zéro (je ne sais pas), mais en tout cas je ne pense pas qu'il concerne quelqu'un ici, je vais donc fermer le sujet.

Cordialement.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums