Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > « Le message a bien été marqué comme ayant aidé. » > Voir le sujet
« Le message a bien été marqué comme ayant aidé. »
Qui donc ?
Le problème de ce sujet a été résolu.
| Page : 1 2 3 Suivante | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |
| Page : 1 2 3 Suivante | |
6pri1
|
# Posté le 14/04/2010 à 17 h 27 |
|
« IGWT » Messages : 578 Membres |
Salut,
Je viens de mettre un message en « message qui m'a aidé ». Le message de confirmation ressemble à « Le message a bien été marqué comme ayant aidé. », et je trouve que cette phrase manque de COD. Je préfèrerais :Citation : Message de confirmation Le message a bien été marqué comme vous ayant aidé. Pas vous ? |
Fihld
|
# Posté le 14/04/2010 à 17 h 31 |
|
tokiponized Messages : 2646 ![]() |
Si. Je dirais même plus : « [...] comme vous ayant aidé(e). » (sinon Poulpette va faire la tronche).
––– Il n'est de chose plus souhaitable que la paix dans le monde.
Modifié le 18/04/2010 à 18 h 32 par
Poulpette
« Être de gauche ou être de droite, c’est choisir une des innombrables manières qui s’offrent à l’homme d’être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d’hémiplégie morale. » — José Ortega y Gasset. |
6pri1
|
# Posté le 14/04/2010 à 17 h 46 |
|
Oups.
|
Poulpette
|
# Posté le 14/04/2010 à 17 h 56 |
|
Plop ! Messages : 3440 ![]() |
Citation : Fihld
Si. Je dirais même plus : « comme vous ayant aidé(e) » (sinon Poulpette va faire la tronche). Pourquoi ai-je souvent l'impression que t'essaies de me faire passer pour une râleuse… que je suis ?
Découvrez l’Animasphère, un projet de site consacré au cinéma d’animation (c’est en chantier, mais des émissions audio sont dès à présent disponibles). Si vous me cherchez, je suis dehors en train de bidouiller le Saucisso’Plane. |
mwsaz
|
# Posté le 14/04/2010 à 18 h 10 |
|
Ça sera bon sous peu, mais je ne suis pas trop sûr de la phrase négative.
Le message a bien été marqué comme vous ayant aidé(e). Le message a bien été marqué comme ne vous ayant pas aidé(e). |
6pri1
|
# Posté le 14/04/2010 à 18 h 24 |
|
C'est bien ça.
|
Itello
|
# Posté le 14/04/2010 à 19 h 13 |
|
Je pense que le (e) proposé Fihld était humoristique. Enfin, j'espère.
:lol: On ne va pas modifier toutes les tournures du site, ce serait ajouter une lourdeur fort déplaisante. Tant modifier le Cette réponse m'a aidé sur chaque message des sujets que l'on a ouvert, sinon.
« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire) |
Poulpette
|
# Posté le 14/04/2010 à 19 h 15 |
|
Ben… et pourquoi pas ? Ça coûte quoi trois caractères supplémentaires ?
Bande de machos, va. Découvrez l’Animasphère, un projet de site consacré au cinéma d’animation (c’est en chantier, mais des émissions audio sont dès à présent disponibles). Si vous me cherchez, je suis dehors en train de bidouiller le Saucisso’Plane. |
Itello
|
# Posté le 14/04/2010 à 19 h 16 |
|
Car c'est super moche typographiquement parlant.
Si on veut être ridicule féministe, on propose une option Sexe à l'inscription et on fait les accords avec. « Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire) |
Fihld
|
# Posté le 14/04/2010 à 19 h 18 |
|
Citation : Itello
Je pense que le (e) proposé Fihld était humoristique. Enfin, j'espère. :lol:C'était très sérieux. J'irais même plus loin : indiquer sur le profil le sexe du membre et colorer ses messages en rose pour les damoiselles, avec un G.I. Joe au début de chaque ligne pour les damoiseaux. Forcément, quand tu postes avant moi avec la même blague, ça fait moins d'effet. ––– Il n'est de chose plus souhaitable que la paix dans le monde.
Modifié le 18/04/2010 à 18 h 32 par
Poulpette
« Être de gauche ou être de droite, c’est choisir une des innombrables manières qui s’offrent à l’homme d’être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d’hémiplégie morale. » — José Ortega y Gasset. |
Itello
|
# Posté le 14/04/2010 à 19 h 19 |
|
T'inquiète, l'effet reste très bon.
Modifié le 14/04/2010 à 19 h 19 par
Itello
« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire) |
Sergeswi
|
# Posté le 14/04/2010 à 19 h 19 |
|
Et pourquoi pas un site pour les hommes et pour les femmes ? Comme ça chacun dans son coin et c'est réglé : chacun va sur son site. Ça serait sympa, non ?
http://www.zcorrecteurs.fr/hommes http://www.zcorrecteurs.fr/femmes http://www.zcorrecteurs.fr/autres Vous croyez pas ? ![]() Edit : je me tais et sors.
Modifié le 14/04/2010 à 19 h 22 par
Sergeswi
|
Poulpette
|
# Posté le 14/04/2010 à 19 h 22 |
|
Citation : Itello Je pense que le (e) proposé Fihld était humoristique. Enfin, j'espère. :lol:C'était très sérieux. J'irais même plus loin : indiquer sur le profil le sexe du membre et colorer ses messages en rose pour les demoiselles, avec un G.I. Joe au début de chaque ligne pour les damoiseaux. Forcément, quand tu postes avant moi avec la même blague, ça fait moins d'effet. Continue tes insinuations douteuses, et je te fais un sale coup. Citation : Itello Car c'est super moche typographiquement parlant. Si on veut être ridicule féministe, on propose une option Sexe à l'inscription et on fait les accords avec. Là en toute honnêteté, je trouve que ça ne fait pas plus moche que certains « (s) » ou « (nt) » bien placés. Je ne vois pas pourquoi typographiquement parlant ce serait moche, très franchement. Bon à côté de ça j'ai jamais demandé à ce que le « (e) » y soit hein, ça m'empêchera pas de dormir de ne pas le voir. Mais le coup de la typo je suis moyennement d'accord.
Modifié le 14/04/2010 à 19 h 24 par
Poulpette
Découvrez l’Animasphère, un projet de site consacré au cinéma d’animation (c’est en chantier, mais des émissions audio sont dès à présent disponibles). Si vous me cherchez, je suis dehors en train de bidouiller le Saucisso’Plane. |
Fihld
|
# Posté le 14/04/2010 à 19 h 24 |
|
Justement, Itello renie les « (qch) ».
> Sergeswi : ah ah. ![]() ––– Il n'est de chose plus souhaitable que la paix dans le monde.
Modifié le 18/04/2010 à 18 h 36 par
Poulpette
Itello
|
# Posté le 14/04/2010 à 19 h 25 |
|
Non, c'est moche et puis c'est tout.
Mais le reste est tout aussi moche. On ne fout pas des virgules à tous les coins de rue alors que ça ne sert strictement à rien. Moi, je le dis, on met les (e), je quitte le site. ![]() Comme si les femmes avaient les mêmes droits… « Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire) |
Fihld
|
# Posté le 14/04/2010 à 19 h 26 |
|
Moi, je le dis, on met les (e), je quitte le site. ![]() Si un admin passe par là pour mettre en prod. ![]() ––– Il n'est de chose plus souhaitable que la paix dans le monde.
Modifié le 18/04/2010 à 18 h 36 par
Poulpette
Poulpette
|
# Posté le 14/04/2010 à 19 h 29 |
|
Moi, je le dis, on met les (e), je quitte le site. ![]() Et c'est moi qu'on traite de râleuse après… Citation : Itello Comme si les femmes avaient les mêmes droits… Ben voyons… tant qu'à faire, hein ! En y réfléchissant deux secondes j'me sens bien seule sur la zCo (à part gigedine qui passe encore un peu de temps en temps). Découvrez l’Animasphère, un projet de site consacré au cinéma d’animation (c’est en chantier, mais des émissions audio sont dès à présent disponibles). Si vous me cherchez, je suis dehors en train de bidouiller le Saucisso’Plane. |
Fihld
|
# Posté le 14/04/2010 à 19 h 31 |
|
NoOoOoOn Poulpette, ne dis pas ça. Tous tes amis sont aussi là.
(Tiens, un début de paroles pour Cynthia.) ––– Il n'est de chose plus souhaitable que la paix dans le monde.
Modifié le 18/04/2010 à 18 h 33 par
Poulpette
Poulpette
|
# Posté le 14/04/2010 à 19 h 32 |
|
NoOoOoOn Poulpette, ne dis pas ça. Tous tes amis sont aussi là. (Tiens, un début de paroles pour Cynthia.) À deux mots près tu citais le générique de Babar (« tous, tes amis, sont ici »). Sinon t'es méchant. Découvrez l’Animasphère, un projet de site consacré au cinéma d’animation (c’est en chantier, mais des émissions audio sont dès à présent disponibles). Si vous me cherchez, je suis dehors en train de bidouiller le Saucisso’Plane. |
Sergeswi
|
# Posté le 14/04/2010 à 19 h 33 |
|
Quoi, Itello ? Tu mets des virgules à la rue ? Es-tu fou ? Il leur faut un toit : je propose que l'on utilise un accent circonflexe, qui peut servir d'abri à ces mesdames les virgules.
![]() ^,^ Non, sérieusement, ça coûte quoi de le faire ? Une minute à tout casser. ![]() En plus, ça nous évitera de nous faire taper sur les doigts par les féministes et la SPF. |
Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums

:lol: