Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > « Apprenez à programmer en C » > Voir le sujet

« Apprenez à programmer en C »

zCorrection

Sondage (ouvert)

Vous doutiez-vous que les zCorrecteurs étaient de la partie ?

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne ptipilou # Posté le 06/11/2009 à 19 h 55
Sus à la faute !
Groupe : Administrateurs
Bonjour à tous !

Maintenant que la nouvelle est connue de tous, sur le Site du Zéro comme dans notre blog, nous serions curieux de savoir votre idée sur la question...

Merci de nous donner votre réponse ! ;)

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne Guillawme # Posté le 06/11/2009 à 20 h 03
Groupe : zAnciens
Je m'en doutais pas du tout. o_O
Vous auriez au moins pu nous le dire dans le forum privé...

:p

Hors ligne Nelty # Posté le 06/11/2009 à 20 h 04
C'est perfectible, non ?
Parait même que 5 gars y ont participé, séki ?

Hors ligne Fihld # Posté le 06/11/2009 à 20 h 06
tokiponized
Cay koi zCorrecteurs ?
Blague à part, j'ai hâte de savoir si les membres sont perspicaces. :-°

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Guillawme # Posté le 06/11/2009 à 20 h 07
J'ai voté blanc pour pas biaiser le sondage, mais dites j'espère que c'est pas un de vous qui a voté "oui" ? Ça fausserait l'estimation.

Hors ligne LangueHippique # Posté le 06/11/2009 à 20 h 08
D'oh !
Membres
J'ai toujours pensé qu'il y avait anguille sous roche euh zcorrecteur sous livre, pardon.

Excellent ...

Hors ligne Fihld # Posté le 06/11/2009 à 20 h 08
tokiponized
Blanc également. De toute façon je ne me fais pas trop d'illusions sur le résultat du sondage. ^^

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Guillawme # Posté le 06/11/2009 à 20 h 09
Moi non plus en effet...
Mais ce serait quand même bien que ceux qui n'avaient rien soupçonné votent en toute honnêteté (on leur en voudra pas, au contraire !). ;)

Hors ligne Nelty # Posté le 06/11/2009 à 20 h 10
C'est perfectible, non ?
Citation : Guillawme
J'ai voté blanc pour pas biaiser le sondage, mais dites j'espère que c'est pas un de vous qui a voté "oui" ? Ça fausserait l'estimation.

Euh... :D
Difficile de rectifier maintenant. :/

Hors ligne christophetd # Posté le 06/11/2009 à 20 h 21
Give me Vicodin.
Moi j'étais sûr que vous étiez derrière, comment le site du zéro aurait-il pu sortir un livre sans le soumettre à la zCorrection ? :D

Image utilisateur

Hors ligne Prokopy # Posté le 06/11/2009 à 20 h 24
Boarff…
Membres
Citation : Nelty
Citation : Guillawme

Euh... :D
Difficile de rectifier maintenant. :/

Pareil pour moi. :D
Je me suis dit que M@teo ne pouvait pas recorriger tout ça tout seul, que même avec karamilo ça serait dur, que les validateurs devaient avoir déjà assez de boulot avec les tonnes de tutoriels qui leur tombent sur le nez ... restent en course nos chers zCorrecteurs. J'aurais juste pensé qu'il y en aurait un peu plus qui se mettraient à la tâche. ;)

Hors ligne Ziame # Posté le 06/11/2009 à 20 h 38
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Citation : Prokopy
J'aurais juste pensé qu'il y en aurait un peu plus qui se mettraient à la tâche. ;)

C'était volontaire, on voulait une équipe restreinte pour ce travail afin de ne pas se disperser et ainsi pouvoir s'organiser plus efficacement. ;)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Itello # Posté le 06/11/2009 à 20 h 42
Oui, sans vouloir vous décevoir, M@teo21 en avait parlé à plusieurs reprises. Il a même fait un tweet là-dessus. :d
Mais j'ai la flemme de le rechercher.

J'adore ce site, c'est ici que tout ce qu'on sait déjà devient un secret.

Mais qu'a donc préparé DJFox ? On se le demande. C'est pas un week-end de jeu... Que c'est dur à trouver. Surtout en cette période de vacances.
Mais qu'est-ce donc que cette boîte de chocolat ? Un livre ? Il y a écrit C, ça doit être des vitamines...
Les zCorrecteurs ont-ils participé à la correction ? Mais bien sûr que non, les correcteurs ont dû être sélectionnés sur Skyblog.

Non mais sérieux ! :d
Modifié le 06/11/2009 à 20 h 47 par Itello

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Guillawme # Posté le 06/11/2009 à 21 h 07
Itello, nous prenons bonne note de tes appréciations pour améliorer le prochain buzz que nous ferons.

Oups, une fuite, je suis si distrait. :D

Hors ligne Dalshim # Posté le 06/11/2009 à 21 h 59
Membres
Je suis 100% d'accord avec Itello ! Sans avoir consulter Savageman, je savais que vous aidiez. Je ne savais même pas que c'était un secret.
Sinon, je pense que je m'en serais quand même douté.

Hors ligne Guillawme # Posté le 06/11/2009 à 22 h 03
Vous avez raison ce n'est pas resté un secret très longtemps.
Parce que M@teo21 en a parlé sur Twitter sans détours, et qu'à partir de ce moment-là nous avons un peu relâché notre discrétion.

Hors ligne ptipilou # Posté le 07/11/2009 à 00 h 14
Sus à la faute !
Oh, ben si on peut plus rigoler, maintenant ! ^^

Hors ligne Sidahmed # Posté le 07/11/2009 à 01 h 10
Rectificateur
J'ai voté « Je ne me suis pas posé la question ! » puisque je connais la réponse ! :p

Apparemment, quelques coquilles y restent quand même... :euh:

Au fait, l'auteur du livre a-t-il prévu de dédicacer des exemplaires aux intrépides zCorrecteurs ? Non.
(O.K. pas grave, ils possèdent tout de même la version pdf du livre ! :-° )

Au passage, je n'arrive pas à télécharger aucun extrait du livre... :(
Modifié le 07/11/2009 à 01 h 23 par Sidahmed

Score certification Voltaire : 831
Code parrain : NTMPH759

Hors ligne Itello # Posté le 07/11/2009 à 01 h 13
Vous êtes bien malins, nous faire croire qu'on a découvert un grand secret... >_<

Après avoir réalisé des recherches pendant toute la nuit, j'ai découvert que de plus grands secrets régissaient ce même site. Ils ont l'air de simples amateurs de la langue française sans défense. Mais ce sont des personnalités très influentes dans les services secrets. Ils ont corrigé des rapports pour le FBI et la CIA. Mais je ne peux pas en dire plus pour le moment. Ils contrôlent les lignes Internet et vont me couper ma connexion.

Mais je reviendrai.
Attention à vous, ils nous écoutent.

Signé Itello
Signé le vengeur masqué :zorro:

Dernière nouvelle : Mozilla Firefox fait partie du complot, les zCorrecteurs vont contrôler le monde !
Modifié le 07/11/2009 à 01 h 25 par Itello

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne ptipilou # Posté le 07/11/2009 à 09 h 47
Sus à la faute !
Itello, ne le répète pas, mais nous comptons aussi un Académicien dans nos rangs. ^^

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums