Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Voyage linguistique long > Voir le sujet

Voyage linguistique long

Demande d'avis

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne Nelty # Posté le 04/11/2009 à 16 h 52
C'est perfectible, non ?
Groupe : zAnciens
Bonjour à tous !

Je crée très rarement des sujets dans la cafétéria, je crois même que c'est mon deuxième.
Pour introduire le sujet dont j'ai prévu vous parler, il faut que vous sachiez quand même quelques trucs à propos de moi.

Tout d'abord j'aurai 16 ans début janvier, et je suis actuellement en seconde (générale).
Depuis tout petit je suis habitué à partir en voyage à l'étranger avec mes parents, dans des pays plutôt hispaniques (Amérique centrale notamment). Je suis sur Internet depuis un bout de temps maintenant (enfin à l'échelle de mon âge, c'est l'impression que j'ai) : 4 ans.
Cela fait longtemps que, pour des raisons techniques (programmation essentiellement), je suis amené à lire des documentations en anglais, voire même des tutoriels. Pour mon travail de newser sur le SdZ, je lis aussi quelquefois des articles en anglais.
Pour ce qui est des documentations, cela ne me gêne pas, je suis maintenant habitué et il faut dire que le vocabulaire employé est pour ainsi dire toujours le même (d'ailleurs c'est souvent le même en français, faute de traduction).
Quant aux actualités anglophones, j'ai un peu plus de mal, c'est encore un autre vocabulaire qu'il faut maîtriser.
En tout cas, si je suis un bon élève dans cette langue à l'école, le "Web" y est sûrement pour quelque chose.

Voilà, c'est déjà mieux pour vous parler d'un "rêve" que j'ai : devenir bilingue anglais. Enfin, il s'agit plus de parler couramment anglais, puisque pour devenir bilingue il faut vraiment maîtriser la culture du pays.