Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Littérature > Romans > Les mangas > Voir le sujet

Les mangas

Que pensez-vous d'eux ?

Page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante 
Hors ligne Dalshim # Posté le 03/01/2010 à 23 h 26
Membres

Reprise du dernier message de la page précédente :

@Rayman3640 : Et tu n'as pas fini d'entendre parler de One Piece, l'auteur a prévu de faire 100 tomes si je ne me trompe pas. Pour ce qui est de FMA, j'aime également beaucoup que l'animé, la où les autres se contentent de faire des épisodes HS pour attendre que le manga progresse un peu plus quand il le rattrape (car un épisode d'animé prend moins de temps à produire que son équivalent en manga), ait racheté la licence pour pouvoir faire une fin comme ils le souhaitaient, ce qui donne également un très bon animé.

Hors ligne Shine-neko # Posté le 04/01/2010 à 18 h 19
Membres
Pour ma part je préfère la vrai histoire de FMA qui est relativement plus pousser que le HS

Développeur de Shine-Shiina

Hors ligne Rastagong # Posté le 05/01/2010 à 17 h 41
Anciennement Rayman3640
Membres
Citation : Shine-neko
Pour ma part je préfère la vrai histoire de FMA qui est relativement plus pousser que le HS
Il existe un anime qui reprend la vraie histoire. Il s'agit de Fullmetal Alchemist: Brotherhood.

Citation : Dalshim
@Rayman3640 : Et tu n'as pas fini d'entendre parler de One Piece, l'auteur a prévu de faire 100 tomes si je ne me trompe pas.
100 tomes ? :waw:
Mais je me demande comment il ferait pour feire tenir une histoire (qui ne tient déjà plus d'ailleurs...).

Hors ligne Dalshim # Posté le 05/01/2010 à 17 h 57
Membres
je me le demande aussi, parce que la, je ne vois pas comment il peut amener plus de puissance dans les personnages. Mais bon, si les lecteurs sont la, il n'a aucune raison de s'arrêter.

Hors ligne Poulpette # Posté le 05/01/2010 à 22 h 15
Groupe : zAnciens
Je ne connais pas le manga qui fait l'objet de votre discussion, mais en ce qui concerne le « comment qu'il fera tenir une histoire sur 100 tomes supplémentaires », je n'aurais qu'une chose à dire : regardez du côté des Feux de l'Amour, et là vous ne vous poserez plus de questions. :-°

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne Shine-neko # Posté le 09/01/2010 à 03 h 23
Membres
Citation : Poulpette
Je ne connais pas le manga qui fait l'objet de votre discussion, mais en ce qui concerne le « comment qu'il fera tenir une histoire sur 100 tomes supplémentaires », je n'aurais qu'une chose à dire : regardez du côté des Feux de l'Amour, et là vous ne vous poserez plus de questions. :-°

Plush 1

A ce propos après avoir lu plus d'une centaine de manga je suis à la recherche d'une perle rare des suggestions ? ( Par pitié pas de Naruto )

Hors ligne Poulpette # Posté le 09/01/2010 à 09 h 36
Y a Cat's Eye si tu veux, Tsukasa Hōjō.
J'ai pas lu le manga (c'est pas faute de le vouloir, mais bon, à une bonne dizaine d'euros le volume, j'avoue avoir autre chose à acheter), mais j'ai adoré la série animée, et il paraît que le manga est encore mieux (et différent quand même). C'est pas très long vu qu'il y a moins de 20 tomes. Éventuellement tu peux tester.
Modifié le 09/01/2010 à 09 h 36 par Poulpette

Hors ligne Dalshim # Posté le 10/01/2010 à 20 h 47
Membres
Mon préféré reste "Gunm last order" pour le moment.

Hors ligne Shine-neko # Posté le 10/01/2010 à 23 h 08
Membres
Y a Cat's Eye si tu veux, Tsukasa Hōjō.
J'ai pas lu le manga (c'est pas faute de le vouloir, mais bon, à une bonne dizaine d'euros le volume, j'avoue avoir autre chose à acheter), mais j'ai adoré la série animée, et il paraît que le manga est encore mieux (et différent quand même). C'est pas très long vu qu'il y a moins de 20 tomes. Éventuellement tu peux tester.

Déjà tout manger.

Mon préféré reste "Gunm last order" pour le moment.

huhu. Tu devrais lire Détenu 042 ça vas te plaire.

Hors ligne G14nt J4ck # Posté le 10/01/2010 à 23 h 23
My common sense is tingling!
Membres
Chez Hojo, il y a aussi City Hunter que j'apprécie tout particulièrement, ne serait-ce que pour les gags qui ont été censurés dans le dessin animé adapté (Nicky Larson, bien entendu), car montrant le protagoniste... au mieux de sa forme (Mokkori power inside). :-°

Mais je suppose que tu as également mangé tous les CH, Shine-neko.

Hors ligne Poulpette # Posté le 10/01/2010 à 23 h 46
Y a Angel Heart du même auteur aussi sinon. J'ai lu que le premier mais ça semblait pas trop mal.
Sinon y a Kenshin de sympa aussi.

Hors ligne Shine-neko # Posté le 11/01/2010 à 18 h 00
Membres
Citation : G14nt J4ck
Mais je suppose que tu as également mangé tous les CH, Shine-neko.

Yep. Sinon y'en a un pas mal dans le même style "Saru Lock"

Y a Angel Heart du même auteur aussi sinon. J'ai lu que le premier mais ça semblait pas trop mal.
Sinon y a Kenshin de sympa aussi.

Enfaite Angel heart est un complément de City Hunter :) Tout comme Sakura chaseuse de carte , xx Holic, et Tsubasa réservoir chronicle.

Kenshin le vagabond ?

Hors ligne Poulpette # Posté le 11/01/2010 à 19 h 34
Oui oui, Kenshin le vagabond.

Hors ligne Shine-neko # Posté le 14/01/2010 à 23 h 37
Membres
Juste après il a fait Buso renkin qui est aussi excellent :D

Hors ligne Dalshim # Posté le 18/01/2010 à 23 h 36
Membres
Oui oui, Kenshin le vagabond.

Il est bien a condition de s'arrêter au premier cycle par contre.

Sinon, deux autres manga qui font respectivement deux et trois tomes :
  • Quartier lointain de Jirô Taniguchi : Très innocent mais très intéressant. L'histoire d'un homme qui revit son adolescence en conservant son esprit d'adulte père de famille de 48 ans.
  • Lady Snow Blood de Kazuo Kioke et Kazuo Kamimura : Celui là, en revanche, est pour un publique averti. Il est violent et avec des femmes nues, mais n'en reste pas moins intéressant. Pour donnée une idée, les trois tomes s'appellent "Vengeance sanglante", "Qui sème le vent récolte la tempête" et "Epilogue" (Moins impressionnant que les deux autres, je le conçois). C'est l'histoire d'une femme mise au monde dans l'unique but de venger sa mère violé et emprisonné.

Hors ligne Shine-neko # Posté le 19/01/2010 à 23 h 40
Membres
Jirô Taniguchi est vraiment un excellemment auteur. Quartier lointain est une série à ne pas rater.
Par contre pour ce qui est de Lady Snow Blood je n'ai pa accrocher je me suis arrêter au 1er tome quand le gars à voulu ...

Tu en as des séries dans le genre ?

Hors ligne Diminfo # Posté le 04/02/2010 à 10 h 22
Membres
Citation : Rastagong
Citation : Shine-neko
Il existe un anime qui reprend la vraie histoire. Il s'agit de Fullmetal Alchemist: Brotherhood.

@Rayman3640 : Et tu n'as pas fini d'entendre parler de One Piece, l'auteur a prévu de faire 100 tomes si je ne me trompe pas.
100 tomes ? :waw:
Mais je me demande comment il ferait pour feire tenir une histoire (qui ne tient déjà plus d'ailleurs...).

Il était prévu que ça fasse au moins 150 tomes, si je ne me trompe pas.

Vous cherchez de nombreux cours sur la

sécurité informatique et la programmation

? Alors ce site internet est fait pour vous ;)
Le blog High-Tech et Internet dispose de cours et d'articles très intéressants sur le blog Nameless :P

Hors ligne Gorpovitch # Posté le 23/03/2010 à 21 h 44
Membres
@Shine-neko : j'ai des perles rares que tu n'as probablement pas lu : il s'agit des mangas d'Adachi Mitsuru. Ils sont absolument magnifiques.

Je te recommande Touch, Rough, Cross-Game, Katsu, etc...

Pourquoi j'aime ce forum : parce qu'on y trouve la même passion qu'au SdZ, avec des gens plus triés sur le volet, tout cela en plus convivial...

Hors ligne Shine-neko # Posté le 28/03/2010 à 23 h 38
Membres
Tiens tu fais bien de m'en parler parce que j'ai toujours voulu lire Touch mais on va dire que le baseball ce n'est pas mon dada et en observant bien tout ses mangas ont le même sujet ce qui est fort dommage.

Par contre je suis sur que Hajime no ippo pourrais te plaire

Hors ligne Gorpovitch # Posté le 01/04/2010 à 23 h 57
Membres
Ah mais Touch, c'est de la natation, mais c'est surtout un roman, enfin une histoire d'amour aussi un peu, et je l'ai trouvé divin. Absolument génial. Et surtout, terminé..

Après Rough et Cross Game je me mettrai à Hajime ^^

Pourquoi j'aime ce forum : parce qu'on y trouve la même passion qu'au SdZ, avec des gens plus triés sur le volet, tout cela en plus convivial...

Hors ligne Shine-neko # Posté le 02/04/2010 à 22 h 52
Membres
Citation : Gorpovitch
Ah mais Touch, c'est de la natation

Ha ! bah je doit me tromper c'est rare. Je vais essayé de reregarder ça :D

Retour au forum Romans ou à la liste des forums