Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Un petit quiz ? > Voir le sujet

Un petit quiz ?

Uniquement de la culture générale

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne neamar # Posté le 10/09/2009 à 12 h 18
Just know the rules...
Membres
Bonjour à tous !
J'ai vu que sur ce site, les gens appréciaient les quiz... je vous propose donc 26 questions de culture générale !

À la vérité, il s'agit d'un site que j'administre, et les questions portent sur des articles traités plus ou moins récemment en articles. Mais pour les visiteurs externes, c'est un simple questionnaire pas forcément évident :p .

Alors, quelle note ferez-vous ?

Hors ligne Itello # Posté le 10/09/2009 à 19 h 01
Groupe : zAnciens
J'ai passé la terrible épreuve. 16/20, je suis assez fier. :)
[ Faut dire que j'avais déjà lu de nombreuses brèves du même site, ça m'a un peu (beaucoup) aidé... ]

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Degemer # Posté le 10/09/2009 à 19 h 13
Membres
Moi, j'ai "seulement" eu la moyenne :p (10/20 = 13/27).
Mais les questions sont précises (j'aime bien celle qui dit : "Qu'êtes-vous sensés répondre ?" ^^ ).

Il y a une petite faute d'orthographe à la 1ère question : c'est "jeté dans l'eau" et non "jeter" ;) .

Hors ligne neamar # Posté le 11/09/2009 à 16 h 21
Just know the rules...
Membres
Merci pour la faute ! C'est corrigé :)

Hors ligne Ziame # Posté le 13/12/2009 à 20 h 29
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

Je viens de le faire et j'ai eu 14 / 20. ^^

Quiz intéressant. Cela dit je ne comprends pas très bien comment choisir la réponse à la question 27. Pour définir un flux, il faut une surface à travers laquelle passe ce flux, là ce n'est pas précisé, donc pour répondre... et on ne connaît pas non plus l'intensité lumineuse de la source, bref il manque quelques variables pour répondre à la question. :)

Cordialement.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Le Chapelier Toqué # Posté le 14/12/2009 à 18 h 41
Groupe : zAnciens
13/20 !

Je ne suis pas irrécupérable... :)

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums