Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Quand a été créé le forum ? > Voir le sujet

Quand a été créé le forum ?

Il y a des éléments de réponse...

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Desolation # Posté le 23/08/2009 à 23 h 48
Poète amateur fataliste...
Groupe : zAnciens
Bonjour,

J'ai regardé les statistiques, et donc je me suis dis qu'il était possible de calculer quand a été mis en place le forum et accessoirement les statistiques de ce dernier. D'après mes calculs cela a donné cela :

Code : PHP
 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
<?php
$nb_messages = 31414;
$nb_messages_jour = 40.74;

$total_jours = round($nb_messages / $nb_messages_jour);

$timestamp = time();
$date_crea = $timestamp - ($total_jours * 3600 * 24);

echo date('d/m/Y', $date_crea); // 14/07/2007
?>

Est-ce exact ? Le 14/07/2007 ? Drôle de date.

Pour ne pas bâcler le post, je vous propose de voir à quoi ressemblait le site il y a quelques années, pour ceux qui ne connaissent pas, ce site est une mine d'or : http://www.archive.org/ ; il suffit d'entrer le lien d'un site pour voir son évolution (graphique) au fil du temps (c'est un pléonasme je vous l'accorde).

Une fois la recherche effectuée, cliquez sur une date et attendez le chargement car il est très long.

Ce ne sont pas des captures d'écran, mais bel et bien une "reconstitution" de code source ; si les images ne s'affichent pas, c'est qu'elles ne sont plus sur le serveur concerné par l'hébergement dudit site.

Exemple pour les zCorrecteurs :)

Par contre, pourquoi plus rien depuis janvier 2008 ? Je ne sais pas, si on regarde justement sur cette date, on peut remarquer que dans les textes en page d'accueil, il y a plein de fautes... Bien bien la crédibilité. :-°
Modifié le 23/08/2009 à 23 h 59 par Desolation

... et partisan janséniste.

Celui qui n'a jamais fait de faute d'orthographe est celui qui n'a jamais écrit.

Hors ligne Ziame # Posté le 24/08/2009 à 12 h 08
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonjour,

Pour la date, je ne sais pas à quoi c'est dû, ça me paraît trop large pour être une erreur d'approximation, mais en même temps, ces statistiques sont rafraîchies tous les jours. Peut-être que le nombre de messages par jour est fait sur les x derniers mois par contre (je ne sais plus mais ça m'étonnerait quand même).

Pour les fautes, elles ne sont plus à ce jour. Si tu vas voir dans les débuts du site il y a plein de trucs à reprocher (de mémoire on devait aussi avoir des fautes dans certains textes de présentation sur la V1 du site). Bref, je ne vois pas trop en quoi cela nuit à la crédibilité. Les fautes ne sont plus là et personne ne va aller voir une version du site qui était en place il y a deux ans.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Savageman # Posté le 24/08/2009 à 12 h 26
Ex-administrateur
Je pense qu'elles sont calculées par rapport au premier message posté. Ca doit vaguemetn correspondre au début du développement, oui. ^^

Hors ligne Ziame # Posté le 24/08/2009 à 12 h 28
Bah non, le site est sorti début 2007 (février si je ne m'abuse)...

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Savageman # Posté le 24/08/2009 à 13 h 33
Ex-administrateur
Hors ligne Guillawme # Posté le 24/08/2009 à 17 h 51
Je confirme puisque j'ai été recruté en juin 2007 (juste après mon passage du bac) et qu'à l'époque j'ai débuté sur la V1 du site.

Hors ligne Desolation # Posté le 24/08/2009 à 18 h 17
Poète amateur fataliste...
Ziame, je parlais de la crédibilité du service à l'époque, rien à voir avec maintenant. ;)

Bon alors la date, faut être d'accord ! :-°

Les statistiques en page d'accueil, sont rafraîchies à quelle fréquence ? Pas à chaque rechargement ? Je suppose que y'a du cache derrière ?
Modifié le 24/08/2009 à 18 h 19 par Desolation

... et partisan janséniste.

Celui qui n'a jamais fait de faute d'orthographe est celui qui n'a jamais écrit.

Hors ligne Savageman # Posté le 24/08/2009 à 18 h 25
Ex-administrateur
Oui, c'est regénéré à minuit tous les jours, mais ça changera rien la date de départ. ^^

Hors ligne Ziame # Posté le 24/08/2009 à 19 h 00
Effectivement... Enfin maintenant que vous le dites, c'est tout à fait logique, la zCorrection a été créée fin 2006 si je me souviens bien, on a tourné sur la V1 en 2007 puis la V2 en 2008...

Ça passe vite quand même...

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums