Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Qu'écoutez-vous comme musique ? > Voir le sujet

Qu'écoutez-vous comme musique ?

Ou « vos musiques du moment »

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Kye # Posté le 18/08/2009 à 13 h 20
Sprite ®
Membres
Bonjour.
J'ai eu l'idée de créer un petit topic convivial ou chacun pourrait partager des noms de groupes ou de chansons qu'il apprécie. Ainsi, on pourrait découvrir les goûts de chacun et pourquoi pas de nouveaux groupes ou genres musicaux qui nous plairaient. :)

Personnellement j'écoute beaucoup de groupes connus, et reconnus. On peut citer deux groupes que j'apprécie tout particulièrement : Queen et The Cure. Je peux passer des semaines à les écouter sans cesse, je ne me lasse jamais.

À votre tour, qu'écoutez-vous ? :)

Image utilisateur

Hors ligne Dalshim # Posté le 18/08/2009 à 13 h 53
Membres
Bonjour à toi,

Je ne peux pas vraiment donner de nom de groupe, car bien souvent, je n'aime pas tout ce qu'ils font. Mais par album :
  • Charlie Winston - hobo
  • Indochine - Live à Hanoï (Ils sont avec un orchestre. Le rendu est, je trouve, exceptionnel alors que ce n'est pas un groupe que j'affectionne tout particulièrement à la base)
  • Georges Brassens - L'Integrale (Simplement géant)
  • Scorpion - Acoustica (Un album live acoustique, comme son nom l'indique. Très bon, ça change quand on a l'habitude de leurs chansons)
  • Scorpion - Moment of Glory (Aussi avec un orchestre)
  • O'Stravaganza (Un mélange de Vivaldi et de musique celtique ; à couper le souffle pour ceux qui aiment et connaissent les musiques de Vivaldi)
  • Dream Theater - Metropolis pt2 (Un concept album, le tout est une histoire en deux actes, 9 scènes)
  • Purcell - King Arthur (Très bon semi-opera anglais par Henry Purcell)

Voilà ceux auxquels je pense plus particulièrement en ce moment.
Modifié le 18/08/2009 à 13 h 57 par Dalshim

Hors ligne Sithran # Posté le 18/08/2009 à 15 h 29
Oh !
Membres
En ce moment, j'écoute énormément de Led Zeppelin et de Dire Straits. Je suggère ces deux groupes à tous les amateurs de rock, on trouve chez eux une grande variété dans les compositions, pouvant offrir des morceaux relativement doux et calmes, comme des compositions plus heavy metal. Pour rebondir sur ton message, Kye, j'ai découvert The Cure via un de leur titre très connu, Boys Don't Cry, et j'avoue que j'aime bien, ils sont bons, sans en faire trop.

Hors ligne Ziame # Posté le 20/08/2009 à 15 h 19
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonjour,

J'aime bien plein de choses, mais c'est surtout le temps qui me manque en fait, mais sinon c'est plutôt varié (rap, métal, trucs hard, reggae, hip-hop, etc. exclus).

• Classique (plein d'auteurs, pour n'en citer que quelques uns : Mozart (dont un très beau requiem), Chopin (j'aime beaucoup ses Nocturnes et Valses), Dvorak, Beethoven (de très belles sonates), Schubert (notamment un très beau quintet à cordes), etc. etc. (je ne peux vraiment pas tout citer)).
  • Un peu de variété. Fut un temps j'écoutais pas mal de Renaud mais j'en écoute beaucoup moins depuis quelques années, donc là ça dépend un peu de ce sur quoi je tombe.
  • Chansons humoristiques (j'aime beaucoup le groupe Oldelaf & Monsieur D par exemple).
  • Aventures en MP3 (Naheulbeuk, Survivaure, Reflets d'Acide, etc. :D que des trucs connus).
  • Musiques de film (selon l'inspiration du moment.

Enfin d'une manière générale, j'écoute quand même assez peu de musique (par manque de temps et faute d'y penser principalement). :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Dalshim # Posté le 20/08/2009 à 16 h 12
Membres
Arf, comment ai-je pu oublier Dvorak - "La neuvième symphonie du nouveau monde".

Hors ligne Belisarius # Posté le 20/08/2009 à 17 h 01
Membres
Bonjour,

J'écoute surtout en ce moment l'album Handsome Girls des Rolling Stones (disque pirate, jamais sorti officiellement, trouvable sur quelques plateformes de téléchargement sur Internet). Excellent live de 1978 faisant la promotion de l'album Some Girls. Très belles interprétations de All Down The Line, Starfucker, When The Whip Comes Down, Shattered, Respectable et Jumpin' Jack Flash pour ceux qui connaissent.

De manière plus générale, j'écoute les Rolling Stones (3 ans que j'écoute presque chaque jour, sans me lasser) et les Beatles (pendant une période j'ai beaucoup écouté, maintenant moins). Sinon dans une bien moindre mesure les Who, John Lennon, George Harrison, AC/DC.
Modifié le 20/08/2009 à 17 h 33 par Belisarius

Hors ligne Sithran # Posté le 20/08/2009 à 17 h 15
Oh !
Membres
Je suis personnellement un grand fan d'AC/DC, ce groupe ne manque ni d'originalité, ni de musicalité. Sinon, pour ce qui est des lives, j'ai récemment vu le live des Guns N' Roses de 1992 à Tokyo et je l'ai beaucoup aimé, je le recommande aux amateurs du groupe.

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums