Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Recrutement des développeurs > Voir le sujet

Recrutement des développeurs

Venez en discuter sur ce sujet

Page : 1 2 3  5 6 7 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 3  5 6 7 Suivante 
Hors ligne Ziame # Posté le 16/08/2009 à 23 h 44
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonjour,

Ce sujet est là pour discuter du recrutement des développeurs. Durant tout le recrutement, vous pourrez aussi y poser vos questions (auxquelles nous répondrons ou non selon la question :D ).

Bonne chance à tous les candidats ! :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Barbatos # Posté le 17/08/2009 à 01 h 08
Groupe : zAnciens
Surtout ne négligez pas votre texte de motivations, et prenez tout votre temps. :)

Bonne chance !

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne scientifix94 # Posté le 17/08/2009 à 02 h 35
Membres
Je travaille actuellement sur l'apprentissage de POO et suis tout de même bien parti. Je crois me présenter mais bon faut que finisse quelques notions en POO (il ne me reste plus trop de choses à faire).

Hors ligne Shine-neko # Posté le 17/08/2009 à 13 h 18
Membres
J'aurais bien postulé mais les lettres de motivations ne sont pas vraiment faite pour moi :p
Et puis bon l'orthographe et moi :-°

Bonne chance au candidats

Développeur de Shine-Shiina

Hors ligne scientifix94 # Posté le 17/08/2009 à 16 h 12
Membres
Bon je finis une petite notion en POO et je poste ma lettre de motivation que j'ai enfin terminé !

Hors ligne Klém # Posté le 17/08/2009 à 23 h 38
Membres
C'est dommage que le recrutement s'arrête le 30 aout, rentrant en seconde je ne sais pas trop si j'aurai autant de temps qu'au collège. Sinon, je me serrais peut-être proposé...

@Scientifix94 : Je pense que l'équipe de développement recherche quelqu'un ayant un peu d'expérience sur la POO avec des cas concret...

Hors ligne scientifix94 # Posté le 18/08/2009 à 00 h 20
Membres
Oui c'est d'ailleurs pourquoi j'attends. Je fais quelques tests en local pour m'assurer de bien comprendre les notions et pourrai envoyer ma candidature.

Hors ligne Shine-neko # Posté le 18/08/2009 à 03 h 21
Membres
Citation : scientifix94
Oui c'est d'ailleurs pourquoi j'attends. Je fais quelques tests en local pour m'assurer de bien comprendre les notions et pourrai envoyer ma candidature.

Citation : Recrutement
Dans tous les cas, une bonne pratique de PHP 5 est indispensable, car la théorie ne fait pas tout.

Développeur de Shine-Shiina

Hors ligne DjLeChuck # Posté le 18/08/2009 à 12 h 37
Membres
Dommage, PHP je l'utilise pas en POO... J'fais que du Python en POO moi...
Bon bah je me proposerais pas et puis c'est tout, tant pis.
Ça aurait pu être intéressant tout de même.

Hors ligne scientifix94 # Posté le 18/08/2009 à 16 h 14
Membres
Dans tous les cas, une bonne pratique de PHP 5 est indispensable, car la théorie ne fait pas tout.

Pas de POO, hein PHP 5.

Sinon, pour la POO, je m'exerce donc ça me fait de la pratique.

Hors ligne Mitvailer # Posté le 18/08/2009 à 17 h 57
Membres
Bonjour,
j'aimerai savoir quels "types" de modules seront à réaliser (sans en préciser le contenu étant donné qu'il s'agit de" surprises"), la fréquence de travail souhaitée ou un ordre d'idée concernant les délais ou ce genre de choses ainsi que la durée minimale pour laquelle vous souhaitez recruter le développeur
(étant donné que "deux développeurs qui se rendent compte au bout de 3 semaines qu'ils ne sont au final pas intéressés ou n'ont pas le temps, ça ne sert à rien" et qu'il parait également logique qu'on ne reste pas non plus ad vitam eternam)

Hors ligne Savageman # Posté le 18/08/2009 à 17 h 59
Ex-administrateur
Si tout se passe bien, tu peux rester ad vitam eternam... ;)

Hors ligne christophetd # Posté le 18/08/2009 à 18 h 03
Give me Vicodin.
Bonjour,
J'avais déjà postulé au poste de développeur au début du mois de juin, et avais été refusé pour manque d'expérience (j'ai débuté dans le développement web il y a environ un an et quelques mois).
Est-ce que l'expérience est un point réellement indispensable, ou ce n'est qu'un point supplémentaire pour la candidature ?

Image utilisateur

Hors ligne Mitvailer # Posté le 18/08/2009 à 18 h 04
Membres
Citation : Savageman
Si tout se passe bien, tu peux rester ad vitam eternam... ;)

A dire vrai, je n'y compte pas vraiment, ça fait un peu trop long pour moi je pense ... quoique la durée soit assez aléatoire :-°

Hors ligne Sithran # Posté le 18/08/2009 à 18 h 30
Oh !
Membres
Citation : christophetd
Est-ce que l'expérience est un point réellement indispensable, ou ce n'est qu'un point supplémentaire pour la candidature ?

Je pense que l'expérience est le ciment de la connaissance. Quelqu'un qui aura lu un livre complet sur PHP mais qui n'aura jamais codé un seul script aura plus de mal à développer que quelqu'un qui maîtrisera la théorie et la pratique. Je pense qu'il est important de bien maîtriser théoriquement les différentes notions demandées pour le poste de développeur, mais aussi de les avoir déjà utilisées, avoir déjà eu affaire à la complexité relative de leur implémentation, de leur mise en production, avoir déjà une idée des bugs classiques qui pourraient survenir, etc.

Ce n'est pas pour rien que les chercheurs d'emplois cherchent à valoriser leurs diplômes et leurs expériences : les premiers ne font pas les seconds. Encore une foix, je laisse les admins s'exprimer là-dessus, c'est à eux de choisir, mais je te mets en garde, tu risques d'avoir de nombreuses surprises si tu n'es pas prêt à mettre sur le champ en pratique ce que tu sais.
Modifié le 18/08/2009 à 18 h 31 par Sithran

Hors ligne Barbatos # Posté le 18/08/2009 à 18 h 36
Salut,

Je pense christophetd que tu mettrais toutes les chances de ton côté en postulant une nouvelle fois pour le poste de développeur. Je suis sûr que tu t'es amélioré depuis cet hiver. :)

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne vincent1870 # Posté le 18/08/2009 à 18 h 37
Groupe : Administrateurs
Citation : christophetd
Bonjour,
J'avais déjà postulé au poste de développeur au début du mois de juin, et avais été refusé pour manque d'expérience (j'ai débuté dans le développement web il y a environ un an et quelques mois).

Tu peux toujours tenter ta chance, puisque tu déposes cette fois une candidature bien plus formelle que le MP que tu nous avais envoyé. :) Tu ne risques rien à la déposer (à part perdre un peu de temps), on n'a pas que des critères absolus mais on compare aussi avec les autres. L'expérience est indispensable, mais après il est vrai que mesurer l'expérience est quelque chose de délicat, et ça ne se compte (pas que) en années. À toi d'essayer de nous convaincre par tes connaissances, tes réalisations (ça c'est un énorme plus) et ta motivation ! Sithran a une bonne vision de la chose, j'aime bien la métaphore du ciment.

Citation : scientifix94

Pas de POO, hein PHP 5.

Sinon, pour la POO, je m'exerce donc ça me fait de la pratique.

Oui enfin une des majeures nouveautés de PHP 5 était à l'époque la POO qui tranchait radicalement avec celle de PHP 4 (si on pouvait appeler ça de la POO). Donc si on précise PHP 5, la POO est bien inclue dedans. ;)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne christophetd # Posté le 18/08/2009 à 18 h 41
Give me Vicodin.
Citation : Barbatos
Je pense christophetd que tu mettrais toutes les chances de ton côté en postulant une nouvelle fois pour le poste de développeur. Je suis sûr que tu t'es amélioré depuis cet hiver

(depuis quand le mois de juin est en hiver ? :-° )
Un autre problème est que je n'ai pas beaucoup de réalisations à montrer. Une question concernant ce point : est-ce autre chose qu'un site peut être considéré comme une "réalisation" (ensemble de classes par exemple) ?
Modifié le 23/08/2009 à 16 h 47 par christophetd

Image utilisateur

Hors ligne scientifix94 # Posté le 18/08/2009 à 18 h 41
Membres
Ouais bah déjà que je comprenne et soit capable d'utiliser tout ce dont vous parler sur la fiche de recrutement concernant la POO... c'est un bon signe je crois. ;)

Hors ligne christophetd # Posté le 18/08/2009 à 18 h 46
Give me Vicodin.
Sûrement, mais la POO ne se résume pas qu'au code, il y a également une sorte de "manière de penser" à acquérir. :)
Modifié le 18/08/2009 à 18 h 46 par christophetd

Image utilisateur

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums