Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Recrutement des développeurs > Voir le sujet

Recrutement des développeurs

Venez en discuter sur ce sujet

Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante 
Hors ligne vincent1870 # Posté le 19/08/2009 à 17 h 59
Groupe : Administrateurs

Reprise du dernier message de la page précédente :

Non fait maison, très fortement inspiré de celui de Django (c'est quasiment une implémentation de celui de Django en PHP). Il n'est pas sensationnel, mais permet de garder des performances dignes de ce nom, et est bien utile pour de petites requêtes.

Pour Doctrine je n'aime pas le DQL, je trouve ça trop proche du SQL et du coup sans intérêt (je sais que ça reste plus simple, mais voilà j'accroche pas)... Oui on a réinventé la roue, je sais. :D Mais j'aime bien le rendu de l'ORM, c'est assez classe je trouve, et simple d'emploi.

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Sithran # Posté le 19/08/2009 à 18 h 24
Oh !
Membres
Si c'est codé de tel sorte à être assez indépendant du site, je dirais pas non à un petit aperçu :p . Chez Django, il y a aussi le template engine qui est puissant et assez simple à aborder, mais je ne crois pas qu'il existe quelque chose d'équivalent en PHP.

Pour revenir à Doctrine, c'est quand même un ORM robuste qui, et c'est rare pour être noté, lorsqu'il est sorti en version 1.0 était déjà bien foutu.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 19/08/2009 à 18 h 33
Oui le moteur de templates de Django est absolument génial je confirme. :) Pour l'ORM, je verrai si je peux le publier indépendamment. Enfin j'en avais déjà parlé sur un topic du SdZ, ça permet de faire des requêtes du genre :
Code : PHP
1
2
3
4
5
6
7
8
9
<?php
//Liste des messages du livre d'or
$ListeMessages = Model::objects('Livredor')
		->paginate(30, $page)
		->selectRelated()
		->orderBy('-date');
//Moyenne de notes données
$NoteMoyenne = Model::objects('Livredor')->aggregate(new Model_Avg('note'));
?>

Ça simplifie grandement le code et ça fait partie des modifications que je met en place, avec des choses encore plus intéressantes (générateur d'admin). Mais comme tous les outils d'automatisation, ça ne dispense pas de savoir déjà coder, bien au contraire, sinon il y a le risque de mal les utiliser. ;)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.

Hors ligne Shine-neko # Posté le 19/08/2009 à 18 h 58
Membres
Ho !!!!

J'ai un ami qui viens d'implanté ça même si je ne vois pas l'intérêt je trouve ça drôlement rapide à écrire.
Finalement j'ai changé d'avis après avoir vu ses tests.

Heureusement qu'il y a une doc chez vous :-°

Ha !! Au faite finalement je vais postulé ça risque d'être drôlement marrant.
Modifié le 19/08/2009 à 18 h 58 par Shine-neko

Développeur de Shine-Shiina

Hors ligne vincent1870 # Posté le 19/08/2009 à 19 h 09
Bah l'intérêt c'est que quand tu codes tu écris toujours les mêmes choses, là c'est un peu moins casse-pieds à écrire, et tu t'embêtes pas avec les PDO::bind* et compagnie.
Modifié le 19/08/2009 à 19 h 09 par vincent1870

Hors ligne Klém # Posté le 19/08/2009 à 20 h 08
Membres
Citation : Nek'
Salut,
Au risque de parraitre raba-joie je propose à scientifix94, Klém et christophetd de ne pas se proposer au post de développeur, tout simplement car vous perdrez du temps à faire un CV qui ne serait malheureusement pas accepté.
Car oui, l'expérience n'est pas à négliger en PHP. La pratique est très importante, et quand on débute on ne peut pas imaginer la puissance du langage (j'admet moi même facilement ne pas avoir le niveau pour postuler).

A moins que nos zCorrecteurs forment des développeurs...

En toute amitié, Nek'.

Je veux pas faire le méchant, mais quand tu connaitra ma vie tu m'appellera. Pour l'info je suis passionnée par l'informatique depuis mes 12 ans, je développe en PHP depuis mes 12 ans et je vais en avoir 16 bientôt. Cela fait au moins un an et demi que je développe en POO... et pas que des petits trucs...

Une de mes sources (j'en profite pour la mettre en GNU) : http://paste-it.net/public/k7de506/ (c'est pas très compliqué, mais c'est le seul truc que je mettrais en publique...).

Amitié à toi aussi.

PS : Ne te crois pas supérieur aux autres, chacun à sa chance, à lui de montrer réellement ses compétences.
Modifié le 19/08/2009 à 20 h 10 par Klém

Hors ligne Sithran # Posté le 19/08/2009 à 20 h 24
Oh !
Membres
Je dis ça, je dis rien, mais coder ce que tu as publié ne nécessite pas un niveau très élevé.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 19/08/2009 à 20 h 32
Bon, arrêtez de vous battre sur la qualité des codes, vous nous permettrez d'en juger nous-mêmes. On va tenter de ramener le sujet vers sa direction initiale, merci. :)

Hors ligne Klém # Posté le 19/08/2009 à 20 h 48
Membres
Sithran, tout à fait, mais je vais pas non plus mettre un truc important en publique ici... C'est pas le but de ce forum et pas mon objectif.

Sinon vincent1870, moi personnellement ça me dérange pas d'arrêter, mais bon c'est pas très sympathique de dire "Toi tu as pas ta chance, alors fait demi tour", je résume en gros ce que j'ai pensé de ce que a dit Nek', même si certainement c'est pas ce qu'il voulait que je comprenne.

Voilà, voilou.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 19/08/2009 à 20 h 55
Donc si ça ne te dérange pas on va arrêter. ^^ Comprenez bien que nous n'avons pas à juger de votre niveau, nous jugeons d'après la lettre de motivation. Si un membre te dit que tu n'as pas de chance mais que tu veux quand même postuler, bah postule, ce n'est pas le membre qui choisira au final mais les administrateurs. Vous avez tout ce qu'il faut dans la fiche du recrutement pour estimer vos chances, si vous voulez des informations en plus, vous pouvez passer par ici.

Mais on va arrêter les évaluations de niveau « toi t'as pas de chance » ici. Ne vous laissez pas censurer par les autres, jugez-vous vous-mêmes. ;)

Hors ligne Nek' # Posté le 20/08/2009 à 01 h 24
Codeur PHP.
Membres
Citation : Klém
Je suis passionnée par l'informatique depuis mes 12 ans, je développe en PHP depuis mes 12 ans et je vais en avoir 16 bientôt. Cela fait au moins un an et demi que je développe en POO... et pas que des petits trucs...
PS : Ne te crois pas supérieur aux autres, chacun à sa chance, à lui de montrer réellement ses compétences.

Quand t'as dis que tu rentrais en seconde j'ai tout de suite pensé à 15ans, en général les plus geek commencent à 13ans.. En clair ça fait 2ans d'expérience, ce que j'ai jugé faible.
Mais comme je l'ai dit il est possible de progressé vite si on est très motivé.
Se placer au dessus des autres ? Non, je l'ai dit à plusieurs reprises.

Citation : Shine-neko
Ha !! Au faite finalement je vais postulé ça risque d'être drôlement marrant.

Ils vont rire en lisant ta lettre de motivation :zorro:

@christophetd: Moi mes requêtes sont déjà assez tordues je trouve, mais j'imagine que c'est pire sur le site des zcorrecteurs...
Exemple en image:
Code : SQL
 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
SELECT membre_id, membre_pseudo, membre_siteweb, x.id, code, id_y, x.id, nom, a1.titre, a1.episode, a1.e, a1.commentaire_p,
			(SELECT x.id FROM x WHERE x.id_x = a_next.id ORDER BY x.id DESC LIMIT 0,1) AS suivant,
			(SELECT x.id FROM x WHERE x.id_x = a_prev.id ORDER BY x.id DESC LIMIT 0,1) AS precedent,
		a_next.episode AS ep_suivant, a_prev.episode AS ep_precedent
		FROM x
		LEFT JOIN z ON x.id_z = z.id
		LEFT JOIN y a1 ON x.id_x = a1.id
		LEFT JOIN x a_next ON a_next.episode = a1.episode+1 AND a_next.id_z = x.id_z AND a_next.valide=1 AND a_next.e = a1.saison
		LEFT JOIN y a_prev ON a_prev.episode = a1.episode-1 AND a_prev.id_z = x.id_z AND a_prev.valide=1 AND a_prev.e = a1.saison
		LEFT JOIN membres ON membres.membre_id = x.id_membre
		WHERE x.id=1024

Je l'ai un peu bidouillée pour qu'on y comprenne rien mais c'est un exemple assez parlant je pense.

[edit] @vincent1870 désolé je devrais lire jusqu'à la fin avant de poster...
Modifié le 20/08/2009 à 01 h 29 par Nek'

Hors ligne scientifix94 # Posté le 20/08/2009 à 01 h 28
Membres
Citation : Nek'
Je l'ai un peu bidouillée pour qu'on y comprenne rien mais c'est un exemple assez parlant je pense.

Tordue ? C'est certain que modifiée c'est plus difficile mais tout de même facile à comprendre cette requête. :p

Hors ligne Ziame # Posté le 20/08/2009 à 01 h 41
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Vous allez arrêter de jouer à qui a la plus grosse (requête) ?

De toute manière, comme l'a déjà dit vincent1870, ce seront les administrateurs et eux seuls qui prendront la décision finale. Donc arrêtez d'essayer de vous rabaisser les uns les autres, non seulement ça ne vous donne pas une image engageante mais en plus de cela ça pourrit l'ambiance (et jamais on ne prendra des gens qui commencent à mettre le bazar sans être encore entré dans l'équipe).

vincent1870 l'a déjà dit deux fois, je le redis ici mais c'est la dernière fois, le prochain qui lance une pique à un autre verra sa candidature refusée directement comme ça ça règlera le problème. Donc merci de se recentrer sur le sujet.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne scientifix94 # Posté le 20/08/2009 à 01 h 44
Membres
Ok alors pour relancer le sujet (sur la bonne voie), j'aimerais savoir comment sera la partie parraînage. Ça peut paraît un peu... (vous savez compléter cette phrase ;) ) mais j'aimerais savoir un peu comment se déroule cette phase : combien de temps, où (MPs ou MSN).

Aussi, je suis dans l'incapacité matériel de faire (si je me rendais à ce point) un entretien sur skype. Est-ce un handicap pour ma candidature.

Hors ligne Ziame # Posté le 20/08/2009 à 01 h 53
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Bonne question. :)

Pour le parrainage, les nouveaux développeurs auront chacun un parrain qui leur expliquera via le moyen de communication qui les arrangera tous les deux (Skype ou MSN le plus souvent) comment le site est codé, les conventions de développement, etc. C'est aussi lui qui relira ses scripts et les passera en production. En cas de question / souci, c'est aussi lui qui gèrera.

Au niveau de la durée de parrainage, ça ne dépendra que du développeur. Si celui-ci s'avère avoir beaucoup d'expérience, code proprement, bien, etc. ça sera plus rapide que dans le cas contraire (en espérant tout de même que ça ne soit pas "trop" contraire :D ). Donc on n'a pas de durée fixée (même si la période d'essai devrait durer un mois je pense, comme pour les zCorrecteurs).

Pour les entretiens, c'est mieux via Skype, mais si tu ne l'as pas, on fera sans (au dernier recrutement déjà on avait fait quelques entretiens sur MSN, mais c'est moins agréable et plus long que de vive voix). :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne scientifix94 # Posté le 20/08/2009 à 01 h 54
Membres
Merci à toi !

Hors ligne Shine-neko # Posté le 20/08/2009 à 02 h 07
Membres
A mort les rouges vincent1870 :pirate: .

Donc si je comprends bien on aura un gentil administrateur a torturé, écartelé , bruler et lynché sur la place public sans qu'il est le droit de vous fouetter ?

Et comment se passe le mois la période d'essai ? On veut des CDI :'(

Développeur de Shine-Shiina

Hors ligne Mitvailer # Posté le 20/08/2009 à 08 h 10
Membres
T'inquiètes pas, le CDI est à l'issue de la période d'essai, (en plus il y a rarement de période d'essai pour les CDD) ;)
A ce sujet, juste pour information, vous avez une structure juridique ? Du genre "association loi 1901", ce genre de chose, ou rien (ce qui serait assez normal [de n'avoir guère de strucutre], si on considère que ça n'est qu'un site :D )
Modifié le 20/08/2009 à 08 h 11 par Mitvailer

Hors ligne Savageman # Posté le 20/08/2009 à 08 h 34
Ex-administrateur
Groupe : zAnciens
Pourquoi aurait-on besoin d'une structure juridique ? Non, nous n'en avons pas. En même temps, aucun contrat ne sera signé. ^^

Hors ligne Mitvailer # Posté le 20/08/2009 à 08 h 59
Membres
Bah, ça aurait fait plus joli ^^
Et puis avec une structure juridique, ça pourrait permettre à une recrue de consacrer plusieurs semaines entièrement au site, à l'occasion de "stages" scolaires.

Hors ligne Le Chapelier Toqué # Posté le 20/08/2009 à 10 h 32
Groupe : zAnciens
Euh, ouais mais non en fait.
On est tous bénévoles, donc ça veut dire qu'on a des activités (scolaires/professionnelles) à côté. On ne vit pas de ça ! On fait "tourner" le site sur notre temps libre.

La création d'association aurait peut-être servi à avoir une structure "financière" pour payer le serveur, mais c'est tout.
Modifié le 20/08/2009 à 10 h 34 par Le Chapelier Toqué

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums