Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > De quel film provient l'image ? > Voir le sujet

De quel film provient l'image ?

Petit jeu basé sur les connaissances cinématographiques

Page : Précédente 1 2  37 38 39 40 41  53 54 55 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 2 visiteurs.
Page : Précédente 1 2  37 38 39 40 41  53 54 55 Suivante 
Hors ligne Tess # Posté le 23/10/2011 à 23 h 19
Membres

Reprise du dernier message de la page précédente :

Bonsoir,

Ça fait longtemps que je n'avais rien proposé. Voici donc cette photo. Je pense que vous devriez trouver rapidement, même si le film n'est pas récent. ^^

Image utilisateur

parvaefabulaeinhistoria.over-blog.com
"La vraie faute est celle que l'on ne corrige pas" (Confucius)

Hors ligne Bob dit l'Âne # Posté le 24/10/2011 à 00 h 33
Je cherche.
Membres
Citation : Poulpette
Il s’agit certes d’une erreur, mais il n’est pas forcément bienvenu de s’amuser à reprendre les autres membres sur les salons publics, du moins ceux de détente;
les sujets ne sont pas là pour que chacun s’amuse à relever les fautes des autres.

D'abord, je dois dire que cela ne m'amuse pas du tout !
Mais, nous sommes sur "zCorrecteur.fr", un site dont l'exigence principale est le respect d'une écriture correcte de la langue française, et ce, y compris dans les salons publics.

Je te remercie quand même de tes leçons de morale.

Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 14.10 (« The Utopic Unicorn », la Licorne Utopique)
Les paroles s'envolent, les écrits restent !

Hors ligne Poulpette # Posté le 24/10/2011 à 10 h 21
Groupe : zAnciens
Tu as raison, nous sommes sur zCorrecteurs.fr, un site qui promeut la langue française et son bon (de préférence et autant que faire se peut) usage. Cela étant, tout le monde n’écrit pas sans fautes, et le but ici n’est pas de corriger Pierre, Paul ou Jacques (tu noteras que le « correcteurs » du nom du site se rapporte avant tout à l’activité des membres de l’équipe pour des tiers et non pas à l’activité à laquelle doivent s’adonner tous les inscrits, qu’ils soient simples membres ou zCos) dès que l’occasion se présente et, surtout, sur les salons de détente.
Note que ma remarque était courtoise (je pensais que le « :) » aurait été suffisamment explicite…) et que je ne t’agressais pas, raison pour laquelle je te demande de bien vouloir baisser d’un ton (le point d’exclamation était vraiment inutile…).

Torgi éprouve quelques difficultés (comme d’autres ici). Cela ne doit pas l’empêcher de poster, le tout étant kil ne ce mèT pa à ékri com sa $lol. D’ailleurs je suis sûre qu’il aura noté ta remarque et tâchera de ne pas commettre à nouveau cette erreur la prochaine fois.
Comme je te l’ai dit, tu (comme d’autres) peux très bien laisser un petit MP aux personnes à qui tu souhaites faire des remarques pour leur expliquer la ou les erreurs qu’elles ont commises. Cela permettra très certainement à certains membres de progresser.
La seule chose qu’il faut bien comprendre c’est que les forums ne sont pas là pour signaler à tout bout de champ qu’untel a commis telle faute. De plus, faire cela en public n’est pas très correct, car certaines personnes peuvent se sentir humiliées (surtout si certaines ont conscience d’avoir des progrès à faire) et ne plus oser poster ou poser de questions.

Bref, encore une fois, rien ne vous empêche de vous laisser des MP, mais les forums ne sont pas là pour ça.

Si tu n’es pas d’accord ou que tu as quelque chose à répondre, à présent je t’invite à me laisser un MP auquel je répondrai volontiers. :)

Pour l’heure : retour définitif au jeu ! :)
Modifié le 24/10/2011 à 10 h 23 par Poulpette

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 24/10/2011 à 22 h 59
Maintenant en qualité blu-raie
Groupe : zAnciens
J'ajouterai simplement que si corriger publiquement autrui faisait partie des règles du jeu de ces forums publics, j'ose espérer que mes collègues et moi aurions constellé nos messages de corrections en répondant aux autres. Comme ce n'est pas le cas, c'est que nous estimons que ce n'est pas une chose qui se fait.

Lorsque les erreurs nous paraissent intéressantes, nous n'hésitons pas à envoyer des messages personnels à la personne concernée (qui peut être, bien entendu, l'un d'entre nous). J'ai moi-même reçu mon lot de MP de ce genre : eh bien ça établit un contact avec la personne, c'est sympa et pas humiliant du tout. Relever des coquilles, en revanche, me semble tout à fait inapproprié : quand un caractère est malencontreusement resté dans un claier, le signaler n'a pas beaucoup d'intérêt, on n'apprend rien.

Et pour revenir dans le sujet, Tess, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est ce film. :(

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne Bob dit l'Âne # Posté le 24/10/2011 à 23 h 27
Je cherche.
Membres
J'ai compris, je vous laisse jouer ensemble :D .

Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 14.10 (« The Utopic Unicorn », la Licorne Utopique)
Les paroles s'envolent, les écrits restent !

Hors ligne Tess # Posté le 25/10/2011 à 17 h 54
Membres
Bonjour,
Un petit indice pour détendre l'atmosphère (mais je suis d'accord avec Poulpette et Karl). ^^
Ce film date un peu... 25 ans. Bon d'accord, certains d'entre vous n'étaient pas nés ! :p
Hé hé, moi je l'ai vu au cinéma quand il est sorti :-°

Hors ligne Léa # Posté le 26/10/2011 à 03 h 52
Du rêve à la réalité...
Groupe : zCorrecteurs
Hello Tess, :)

Je reconnais Mia Farrow, mais je suis sûre de ne pas avoir vu ce film, il ne me dit rien du tout.

Hors ligne Tess # Posté le 26/10/2011 à 09 h 09
Membres
Bonjour,
Léa, je me doutais que ce serait toi qui trouverait. Ce n'est pas encore fait, mais effectivement il s'agit bien de Mia Farrow. A partir de là, on a (presque) tout dit ! :D
La bonne réponse ne devrait pas tarder ! ^^

Hors ligne Ziame # Posté le 26/10/2011 à 19 h 39
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Je dois avouer que je ne l'avais pas reconnue… Bien vu, Léa !

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Léa # Posté le 26/10/2011 à 23 h 29
Du rêve à la réalité...
Ah, oui, c'est sûr qu'en prenant le temps de chercher avec le nom de l'actrice ça devient lumineux.
Cependant, ça confirme bien que je ne l'ai pas vu (comme les autres films de Woody Allen, d'ailleurs, je ne devrais pas le dire, je sais... :honte: ce n'est pas bien. Je vais dire, à ma décharge, que je n'en ai pas eu le temps. :-° )

Il s'agit du film Hannah et ses sœurs.

Hors ligne Tess # Posté le 27/10/2011 à 14 h 06
Membres
Bravo Léa ! ^^
Même si je ne suis pas une inconditionnelle à 100% des films de Woody Allen, il faut reconnaître qu'il en a fait beaucoup d'excellents ! :)
A toi de nous proposer un nouveau film !

Hors ligne Léa # Posté le 27/10/2011 à 15 h 10
Du rêve à la réalité...
Je suis bien d'accord avec toi (je crois aussi que tout simplement ses films ne m'attirent pas plus que ça… Cependant, j'essaierai d'en regarder au moins un, un jour ou l'autre).

Je poursuis avec celui-ci :

Image utilisateur

Ce n'est pas nécessairement un indice, mais je peux dire que lorsque l'on m'a parlé de ce film, j'ai eu très envie de le voir.

Hors ligne Tess # Posté le 27/10/2011 à 17 h 01
Membres
Il est trop tôt pour donner des indices... ;) . Personnellement j'ai vu le film, parce qu'il "fallait" le voir, la critique était bonne etc. Mais je dois dire, à ma grande honte, que je me suis assoupie un moment... o_O
Je connais pas mal de personnes qui ont beaucoup aimé, aussi je me garderai bien de critiquer :-° . Mon manque d'attention devait être dû à un coup de fatigue ! :p

Hors ligne Ziame # Posté le 27/10/2011 à 17 h 13
Ce doit effectivement être dû à la fatigue, Tess, car le film est très bien, je confirme ! :)

Il s'agit d'Inception, film de Christopher Nolan, et sur l'image on peut voir les deux acteurs principaux incarnés par Leonardo DiCaprio et Ellen Page. L'intrigue du film est complexe mais bien construite et soulève de façon allégorique quelques interrogations concernant le libre arbitre face à l'influence des autres (enfin je vais peut-être chercher un peu loin, là).

Vu que je suis certain qu'il s'agit de ce film, je vous propose une nouvelle image :

Image extraite d'un film

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Tess # Posté le 27/10/2011 à 17 h 42
Membres
Ah... très beau film. Une ambiance particulière. J'ai beaucoup aimé... :) . B.M. est vraiment un excellent acteur ! ;)

Hors ligne Léa # Posté le 27/10/2011 à 18 h 04
Du rêve à la réalité...
Oui, Ziame, c'est ça. :)

Ou comment peut-on être sûr que l'on ne vit pas un rêve éveillé ? J'espère le voir très vite (le film bien sûr).

Pour ton image, Ziame, je ne sais pas, sur le coup j'ai pensé à Robin Williams, mais dans quel film ? Et puis, bien sûr, les initiales données par Tess m'ont mise sur une autre voie, oui, je vois bien qui est l'acteur maintenant, mais... la même question reste posée, dans quel film (je n'ai vu que l'excellent Un jour sans fin avec ce monsieur dans le rôle principal) ?

Hors ligne Ziame # Posté le 27/10/2011 à 19 h 35
Si tu ne l'as pas vu (Inception), je te le conseille en effet, dans ce film aussi il y a une ambiance très particulière.

Pour ce qui est de l'acteur que l'on peut voir sur l'image que j'ai postée dans mon dernier message, vous avez toutes les deux raison : à la fois pour les initiales et pour le fait qu'il tient le rôle principal d'Un jour sans fin (qui est effectivement un excellent film). :)

Le film dont est extraite l'image proposée est postérieur à ce dernier, Léa.

Hors ligne Ziame # Posté le 01/11/2011 à 18 h 23
Un petit indice peut-être ? Dans ce film, Bill Murray, qu'ont reconnu Tess et Léa, est victime du décalage horaire et, dans une certaine mesure, de dépaysement… :)

Hors ligne Anonyme # Posté le 01/11/2011 à 21 h 46
Je ne suis vraiment pas sûr de ce que je vais dire, mais…
Secret (cliquez pour afficher)
Lost in translation ?

Hors ligne Ziame # Posté le 01/11/2011 à 22 h 17
Bien joué StiTou, il s'agit en effet d'une image extraite de Lost in translation, film de Sofia Coppola avec Bill Murray et Scarlett Johansson. À toi de proposer une image. :)

Hors ligne Anonyme # Posté le 01/11/2011 à 22 h 21
En fait, je l'ai trouvé en faisant le quiz sur la culture cinématographique, et dans la question "Qui a réalisé le film Lost in translation ? ", il y avait Bill Murray.

Voilà l'image :
Image utilisateur

Bonne chance ;) .

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums