Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Week-end de détente pour fêter la fin du bac ! > Voir le sujet

Week-end de détente pour fêter la fin du bac !

Les 27 et 28 juin

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne Ziame # Posté le 27/06/2009 à 00 h 03
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

Pour beaucoup d'entre vous, cette semaine a marqué la fin du bac (et donc de l'année), pour d'autres, la fin des partiels, d'autres encore, les conseils de classe (mais parfois c'est tout aussi stressant). Bref, dure semaine pour beaucoup. Enfin maintenant, c'est le week-end, donc pourquoi ne pas en profiter pour se détendre un peu et fêter l'arrivée des vacances ? Pour ceux qui auraient envie de dire qu'ils ne sont pas encore en vacances, je leur répondrai que moi non plus mais c'est pas grave. :-° Bref, tout cela pour dire que nous vous avons organisé un petit week-end de jeu.

Sans plus attendre, voyons voir ce que nous vous proposons (si vous trouvez que la description des jeux ressemble à celle du précédent billet annonçant le déménagement du site de zCorrection, c'est normal, je n'avais pas envie de refaire une description pour chaque jeu surtout que j'aurais redit la même chose ^^ ).

TrackMania Nations Forever

TrackMania Nations Forever
Les amateurs de course vont être comblés. TrackMania Nations Forever est la version gratuite du célèbre jeu TrackMania United développé par Nadeo. En fait il s'agit d'une version complète de jeu, mis à part pour certaines options périphériques (comme le fait de pouvoir décorer vos voitures ou avoir un avatar visible par les autres :-° ). Seul point négatif, ce jeu n'existe qu'en version Windows... Cependant, n'ayez aucune inquiétude. Si vous êtes sous Linux, Wine et PlayOnLinux permettent d'installer TrackManiaNations Forever sans aucun problème et il me semble que PlayOnMac est sorti il y a peu (donc si vous êtes sous Mac vous pouvez chercher de ce côté).

Urban Terror

Urban Terror
Cette fois-ci il s'agit d'un jeu (gratuit) porté sur les trois OS (Windows, GNU/Linux et MacOS), ce qui ne gâte rien. Basé sur le moteur de rendu graphique de Quake III, Urban Terror est un FPS agréable à jouer et relativement facile de prise en main. Il est de plus rapide à installer. Bref, si vous aimez ce genre de jeu, il peut valoir le coup d'essayer celui-ci.

Counter Strike 1.6

Counter Strike
Pas besoin de décrire longuement celui-ci, il est assez connu. Développé par Valve, Counter Strike est un mode d'Half-Life, donc encore un FPS. Celui-ci n'est cependant pas gratuit, donc pour y jouer vous devrez disposer du jeu ainsi que d'un compte Steam. Pour cette raison nous ne développerons pas davantage la description de ce jeu ici, ça n'est pas le sujet et si vous pouvez y jouer c'est que vous l'avez déjà et donc que vous connaissez. :D

Notez que Counter Strike fonctionne sous Linux, il suffit de télécharger Steam depuis PlayOnLinux puis Counter Strike depuis Steam.

Informations de connexion

Nom du serveur : Serveur des zCorrecteurs
Mot de passe : schopenhauer
I.P. : 94.23.204.81

Port pour Urban Terror : 14192
Port pour Counter Strike : 27015

Serveur Mumble

Nous mettons à disposition des joueurs un serveur Mumble, serveur VoIP gratuit et multi-plateforme pour pouvoir communiquer à l'oral avec les autres joueurs. :)

Nom : Artémis
Adresse : zcorrecteurs.fr (94.23.204.81)
Port : 64738
Pseudo : celui de votre choix
Mot de passe : schrodinger

Conclusion

Nous vous avions prévu un serveur Mumble (c'est toujours plus sympa de pouvoir discuter en même temps que l'on joue) mais on a quelques problèmes avec en ce moment, j'espère que nous serons en mesure de vous le proposer la prochaine fois. Quoiqu'il en soit, nous vous souhaitons un bon jeu ! :)
Modifié le 27/06/2009 à 18 h 36 par Ziame

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne christophetd # Posté le 27/06/2009 à 08 h 49
Give me Vicodin.
Groupe : zAnciens
Citation : Ziame
Pour beaucoup d'entre vous, cette semaine a marqué la fin du bac (et donc de l'année), pour d'autres, la fin des partiels, d'autres encore, les conseils de classe.

Et pour d'autres le début des révisions du brevet. :-°

Néanmoins, je trouve que c'est une bonne idée, j'irai sûrement faire un tour sur le serveur UT et Mumble (si vous arrivez à le réparer).

Image utilisateur

Hors ligne Le Chapelier Toqué # Posté le 27/06/2009 à 09 h 46
Bouh, je passe l'oral le 30... :'(

Hors ligne Anonyme # Posté le 27/06/2009 à 10 h 39
Si quelqu'un a envie de massacrer quelqu'un sur UrT, qu'il me le dise, et je me connecte :-° (enfin, j'en suis qu'à 1% du téléchargement, donc bon...)

Hors ligne Fihld # Posté le 27/06/2009 à 11 h 10
tokiponized
Très sympa tout ça, je vais essayer d'aller sur UrT. Merci. :)

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne DJ Fox # Posté le 27/06/2009 à 13 h 30
Oh yeah yeah yeah !

Le serveur mumble vient d'être lancé. :)

Nom : Artémis
Modifié le 27/06/2009 à 13 h 30 par DJ Fox

PHP Hypertext Preprocessor, Ich liebe es. :) :honte: :pirate:

Hors ligne christophetd # Posté le 27/06/2009 à 13 h 40
Give me Vicodin.
> Xarch : Quand tu veux. ^^
J'attends que quelqu'un vienne sur UrT car pour l'instant je me sens vraiment seul. :-°
Modifié le 27/06/2009 à 13 h 46 par christophetd

Image utilisateur

Hors ligne Desolation # Posté le 27/06/2009 à 14 h 20
Poète amateur fataliste...
Si vous souhaitez avoir du monde sur le serveur CS, il faudrait le rendre public en enlevant le mot de passe... Et en général quand on met un mot de passe, on le met "court", par exemple "zco". Parce que là Steam aime pas le c/c donc je dois l'écrire si je veux entrer. Bilan : manque d'accessibilité. :o
connect 94.23.204.81:27015;password schopenhauer
Modifié le 27/06/2009 à 14 h 35 par Desolation

... et partisan janséniste.

Celui qui n'a jamais fait de faute d'orthographe est celui qui n'a jamais écrit.

Hors ligne Ziame # Posté le 27/06/2009 à 16 h 32
Bah l'ouvrir je ne sais pas trop, c'est quand même préférentiellement pour les membres de la communauté. Pour le mot de passe c'est vrai que j'ai toujours tendance à en chercher des sympa mais pour ceux qui jouent, c'est peut-être pas le top (enfin ça vous aura permis de découvrir un philosophe allemand comme ça :-° ). Je ferai plus court la prochaine fois. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne christophetd # Posté le 27/06/2009 à 16 h 40
Give me Vicodin.
Ça serait bien de mettre également le même mot de passe pour tous les serveurs (j'ai mis dix minutes à me demander pourquoi UrT me refusait la connexion, alors que j'utilisais le mot de passe de Mumble :-° ).

Si quelqu'un veut venir me défier, qu'il se connecte sur UrT et Mumble. :ninja:
Modifié le 27/06/2009 à 16 h 43 par christophetd

Image utilisateur

Hors ligne Ziame # Posté le 27/06/2009 à 17 h 32
Bon, finalement, je vais suivre ton conseil Desolation et retirer les mots de passe des serveurs. Espérons qu'ils seront plus actifs. Si jamais il venait à y avoir des problèmes (joueurs extérieurs agressifs, etc.) surtout n'hésitez pas à le signaler et on remettra les mots de passe immédiatement.

Bon jeu. :)

Hors ligne scientifix94 # Posté le 27/06/2009 à 17 h 47
Membres

Serveur Mumble

Nous mettons à disposition des joueurs un serveur Mumble, serveur VoIP gratuit et multi-plateforme pour pouvoir communiquer à l'oral avec les autres joueurs. :)

Nom : Atémis

Je ne joue pas mais je tiens à signaler une petite erreur dans le premier message car les gens ne pourront se connecter au serveur mumble. C'est Artémis et non Atémis il me semble ;) .

Bonne journée :) ...

Hors ligne Ziame # Posté le 27/06/2009 à 18 h 36
Effectivement, c'est corrigé, merci. :)

Hors ligne ~Electro # Posté le 27/06/2009 à 23 h 08
Groupe : Équipe SdZ
Pour ceux qui auraient envie de dire qu'ils ne sont pas encore en vacances, je leur répondrai que moi non plus mais c'est pas grave. :-°

Bienvenue au club.

Ce week-end est une bonne initiative, mais c'est encore trop tôt pour moi. À quelques jours près.
Bon jeu aux participants tout de même. Amusez-vous bien, profitez-en !

Hors ligne Ziame # Posté le 28/06/2009 à 00 h 43
Ne t'en fais pas, je doute que nous ne trouvions pas l'opportunité de renouveler ça cet été. ;)

Hors ligne Tristou # Posté le 28/06/2009 à 09 h 38
Wibbly wobbly timey wimey
Membres
Tiens, je vais tester ça, c'est l'occasion, j'ai pas joué à UT depuis un moment :D

EDIT : par contre, j'arrive pas à retrouver le serveur. Comment fait-on une recherche déjà ?
Modifié le 28/06/2009 à 09 h 44 par Tristou

Hors ligne Ziame # Posté le 28/06/2009 à 11 h 23
Connecte toi via la console (touche "carré" en haut à gauche de ton clavier) puis /password blablabla /connect 94.23.204.81:14192. ;)

Hors ligne Tristou # Posté le 28/06/2009 à 12 h 34
Membres
Bon, je vais essayer ça *gloups*

Hors ligne Ziame # Posté le 28/06/2009 à 12 h 42
Tu peux aussi le chercher dans la liste bien sûr, mais bon, en passant par la console quand tu connais l'ip c'est toujours plus facile. ;)

Hors ligne Tristou # Posté le 28/06/2009 à 12 h 44
Membres
Bah en cherchant dans la liste je vous trouve pas :D
Et par l'IP ça marche pas, quand je veux saisir le deuxième chiffres, ça efface ce qu'il y avait avant :(

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums