Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Edition des MP > Voir le sujet

Edition des MP

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne christophetd # Posté le 12/04/2009 à 21 h 41
Give me Vicodin.
Groupe : zAnciens
Bonjour,
Quelque chose que je trouve très embêtant, c'est de ne pas pouvoir éditer les MP envoyés.
Si par exemple, on tape trop vite et on oublie des mots lettres (je suis sûr que ça arrve même aux zCorrecteurs :p ), on ne peut rien faire....
On peut éditer les réponses au MP, mais pas le MP lui-même...
Cordialement,
christophetd
Modifié le 12/04/2009 à 21 h 43 par christophetd

Image utilisateur

Hors ligne Fihld # Posté le 12/04/2009 à 21 h 48
tokiponized
Il me semble qu'il est tout à fait possible d'éditer ses MP, à condition que ceux-ci n'aient pas encore été lus. Tu parles du MP original, celui qui ouvre la discussion ?

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne christophetd # Posté le 12/04/2009 à 21 h 51
Give me Vicodin.
Oui je parle de celui-ci.
En effet on ne peut plus une fois qu'ils ont été lus o_O

Image utilisateur

Hors ligne Fihld # Posté le 12/04/2009 à 21 h 59
tokiponized
Ça semble relativement logique comme choix, étant donné que changer quelque chose de déjà lu risque de passer inaperçu aux yeux de l'interlocuteur. En plus, comme il s'agit d'une discussion privée, on n'a pas forcément besoin de justifier des fautes de frappe, des fautes tout court, ou la peur d'un doublon ou de flood (puisque - par définition - c'est privé) contrairement aux fora. :)

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne christophetd # Posté le 12/04/2009 à 22 h 10
Give me Vicodin.
Oui mais par exemple, si on postule pour être zCorrecteur et qu'on fait une faute de frappe, ça le fout mal quand même >_<

Image utilisateur

Hors ligne Fihld # Posté le 12/04/2009 à 22 h 14
tokiponized
En même temps, les recrutements ne se font pas par MP. ;)
Et puis être zCorrecteur demande aussi de savoir se relire, donc par extension d'éviter les fautes de ce type.

Hors ligne christophetd # Posté le 12/04/2009 à 22 h 17
Give me Vicodin.
Ok merci des infos.

Image utilisateur

Hors ligne Barbatos # Posté le 12/04/2009 à 23 h 32
En effet, à partir du moment où un MP est lu par le/les autre(s) participant(s) il n'est plus possible d'éditer pour les raisons données par Fihld.

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne Ziame # Posté le 13/04/2009 à 01 h 23
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Je confirme et on gardera ce système, ça évite aussi qu'un membre en insulte un autre par mp puis modifie ses propos si un administrateur est appelé ou d'autres bêtises de ce genre. Il faut donc faire attention avant d'envoyer les MP. ;)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne christophetd # Posté le 13/04/2009 à 07 h 15
Give me Vicodin.
Oui c'est vrai que si un membre envoie un MP à un admins dans lequel il met "Tu est un [[insulte]]" puis qu'après que l'admin l'ai lu, il l'édite en "J'adore votre site !", ça peut causer des ennuis.
À moins de garder les anciens MP édités (mais je ne pense pas que ça soit faisable)....

Image utilisateur

Hors ligne Ziame # Posté le 13/04/2009 à 11 h 02
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Tout est faisable mais pour la bdd ça serait très lourd pour un intérêt très limité (et puis on préfère coder des modules plus sympa et utiles quand même :) ).

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Tristou # Posté le 13/04/2009 à 18 h 57
Wibbly wobbly timey wimey
Membres
Bah en même temps, quand y'a une édition, y'a normalement une notification de l'édition donc si y'a une insulte et que c'est édité par la suite, on peut suspecter qu'il y ait eu fourberie :p

Hors ligne Vanger # Posté le 13/04/2009 à 19 h 07
Citation : Tristou
Bah en même temps, quand y'a une édition, y'a normalement une notification de l'édition donc si y'a une insulte et que c'est édité par la suite, on peut suspecter qu'il y ait eu fourberie :p

Oui mais entre suspecter une fourberie et empêcher une fourberie, on préfére empêcher. Je trouve ça logique de bloquer l'édition après que le message ait été lu, ça permet d'être sûr que les changements que tu as à apporté seront vu et ça empêche la fourberie d'éditer une fois qu'un participant a alerté les administrateurs.

Bref, on y reviendra pas, c'est très bien comme ça ;) .

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums