Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Personnalités qui ont fait l'histoire > Voir le sujet

Personnalités qui ont fait l'histoire

Êtes-vous capable de les reconnaître ?

Page : Précédente 1 2  43 44 45 46 47  80 81 82 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 2 visiteurs.
Page : Précédente 1 2  43 44 45 46 47  80 81 82 Suivante 
Hors ligne Arlequin # Posté le 20/06/2010 à 20 h 46
Have you mooed today ?
Groupe : Équipe SdZ

Reprise du dernier message de la page précédente :

Ziame ou Guillawme, au secours, Tess nous assassine.
Modifié le 20/06/2010 à 20 h 47 par Arlequin

Hors ligne Tess # Posté le 20/06/2010 à 22 h 44
Membres
Un assassinat... tout de suite les grands mots... :lol:
Un dernier petit indice avant la nuit...
Méditez un peu... il n'y a pas que les prix Nobel qui font passer les hommes (et femmes) à la postérité ! L'oeuvre de cet homme est le reflet d'une époque, accessible à tout un chacun bien qu'évidemment on puisse ne pas aimer... :-°

parvaefabulaeinhistoria.over-blog.com
"La vraie faute est celle que l'on ne corrige pas" (Confucius)

Hors ligne Sergeswi # Posté le 20/06/2010 à 22 h 57
Membres
Il a réussi dans l'alcool ou le tabac ? :-°

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 20/06/2010 à 23 h 02
Maintenant en qualité blu-raie
Groupe : zAnciens
Maurice J Mc Donald ? :D

Ben quoi, Tess a bien dit « L'oeuvre de cet homme est le reflet d'une époque, accessible à tout un chacun bien qu'évidemment on puisse ne pas aimer… »
*okéjesors*

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne Tess # Posté le 21/06/2010 à 08 h 26
Membres
Bonjour,
Je reconnais qu'il n'a pas le look qu'on pourrait imaginer pour un tel personnage. C'est ce qui fait aussi l'intérêt du jeu ! :p

Hors ligne Tess # Posté le 22/06/2010 à 13 h 56
Membres
Bonjour,
C'est l'heure de la sieste ? :lol:
Encore un petit indice alors... La seconde guerre mondiale a été fatale à notre personnage... :(

Hors ligne Tess # Posté le 23/06/2010 à 17 h 54
Membres
Bonjour,
Tiens ! il n'y a plus personne... o_O , quelqu'un a laissé la porte ouverte et vous vous êtres tous échappés ? :lol:

Bon, encore une petite aide. La vie de ce personnage a été portée à l'écran dans les années 50... mais sans avoir vu ce film, c'est le cinéma qui me l'a fait connaître :-°

Hors ligne Arlequin # Posté le 23/06/2010 à 18 h 11
Have you mooed today ?
Groupe : Équipe SdZ
Nous séchons.

Hors ligne Stylla # Posté le 24/06/2010 à 01 h 11
Groupe : zCorrecteurs
Il s'agit vraisemblablement de Glenn Miller, tromboniste et chef d'orchestre de jazz.
Pour tout vous dire, je suis tombé par hasard sur sa photo en surfant sur Deezer... ^^

Stylla Image utilisateur

Hors ligne Tess # Posté le 24/06/2010 à 12 h 09
Membres
Bonjour,
BRAVO Stylla ! :) Il s'agit bien de Glenn Miller, musicien et chef d'orchestre de jazz. Une référence, le son d'une époque, la deuxième guerre mondiale et les années qui l'ont précédée. Je suis sûre que vous avez tous écouté sa musique à un moment ou un autre.
Je vous mets des liens :
http://www.deezer.com/listen-5223434 (Moonlight Serenade)
http://www.deezer.com/listen-301705 (In the Mood)
http://www.deezer.com/listen-5223436 (Rhapsodie in Blue)
Personnellement, ce sont les films de Woody Allen qui m'ont fait connaître cette musique. N'hésitez pas à lire sa biographie sur Wiki et à écouter sa musique... ^^

Hors ligne Rastagong # Posté le 24/06/2010 à 12 h 25
Anciennement Rayman3640
Membres
Ah, c'est quand même rageant... Je le connais, mais je n'avais jamais vu sa photo... J'aime beaucoup son œuvre.

Hors ligne Sypho # Posté le 26/06/2010 à 11 h 55
Membres
Idem, j'avais déjà entendu Rhapsodie in Blue. :p

Hors ligne Poulpette # Posté le 26/06/2010 à 12 h 01
Oui enfin attention à la façon dont on emploie le possessif ici. Rhapsodie In Blue est de Gershwin hein (je pense que tout le monde ici le sait, mais attention aux amalgames). :)

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne Rastagong # Posté le 28/06/2010 à 22 h 21
Anciennement Rayman3640
Membres
C'est toujours le même problème avec les standards du jazz : chaque artiste fait une reprise, et au final on ne sait plus vraiment qui a enregistré la version originale. Enfin je parle de « problème » mais c'est surtout un avantage au niveau de la diversité. ^^
Tu prends la main, Stylla ? Sinon je le ferais volontiers.
Modifié le 28/06/2010 à 22 h 23 par Rastagong

Hors ligne micky # Posté le 28/06/2010 à 22 h 50
Groupe : Administrateurs
Responsable zCorrection
Stylla est en vacances jusqu’au 10 juillet, prends donc la main. ;)
Modifié le 28/06/2010 à 22 h 52 par micky

Hors ligne Poulpette # Posté le 28/06/2010 à 23 h 02
Oui enfin Rhapsodie In Blue n’est pas à proprement parler un standard (contrairement à i got rythm par exemple), ça reste très classique comme truc et attribuer cette œuvre à un autre artiste que Gershwin (qui en plus d’en être le compositeur était un musicien génial) est quand même un peu gros. ^^

Bon bref c’était un petit point sur lequel je voulais mettre les choses au clair. :)

Hors ligne Rastagong # Posté le 28/06/2010 à 23 h 36
Anciennement Rayman3640
Membres
Ok micky, je reprends donc la main. :)
Image utilisateur
Je pense que c'est assez facile.
Modifié le 28/06/2010 à 23 h 36 par Rastagong

Hors ligne capi # Posté le 29/06/2010 à 10 h 31
Membres
Salut,

IL s'agit du capitaine Thomas Sankara du Burkina Fasso . IL fut président de la république de 1984 à 1987.
Comme je ne connais pas encore comment insérer une photo dans un message, je laisse la main.

Merci.
Modifié le 29/06/2010 à 11 h 13 par capi

Hors ligne Rastagong # Posté le 29/06/2010 à 12 h 23
Anciennement Rayman3640
Membres
Moi qui pensais que j'aurais eu le temps de donner au moins un indice... C'est bien lui ! C'est une personnalité assez controversée.

Image utilisateur
Le Burkina Faso est un petit pays d'Afrique de l'Ouest dont la capitale est Ouagadougou. Il a été colonisé par la France, a obtenu son indépendance en 1960, et a longtemps porté le nom de Haute-Volta.

Thomas Sankara était un militaire, et comme c'est coutume en dans les « Républiques » africaines, il a organisé un coup d'Etat en 1984. Il a alors instauré un régime que l'on peut à la fois critiquer et admirer : il était autoritaire mais changea beaucoup les choses.

Sankara était nationaliste et rejetait le neo-colonialisme, c'est-à-dire la dépendance des anciennes colonies envers leurs anciennes métropoles ; cela dégrada les relations entre le Burkina et la France, mais permit le développement de l'économie locale. Il lutta pour l'égalité entre l'homme et la femme, et ce en obligeant les hommes à aller au marché une fois par semaine (ce n'est pas une blague). Il lutta aussi contre la corruption et réduisit le train de vie de l'Etat (c'est d'actualité ça) en échangeant toutes les voitures de fonction trop coûteuses contre de petites Renault et en ne se déplaçant que sur des vols commerciaux en classe économique. Il réduisit aussi les pouvoirs féodaux des chefs de tribus, et développa l'éducation, l'accès aux soins et au sport.

Cependant, toutes ces mesures ne furent pas prises de façon démocratique, et par exemple, pour lutter contre la corruption, il licencia en masse les fonctionnaires, qu'ils aient été corrompus ou pas. On le surnomme parfois « Che Gevara africain ». En 1987, un de ses plus proches collaborateurs et amis, Blaise Compaoré, organisa un coup d'Etat et l'assassina. Ce fut la fin du régime révolutionnaire de Sankara, de ses défauts et de ses améliorations. À ce jour, il est toujours président du Faso.

Un excellent documentaire sur Sankara est passé il y a quelques mois sur LCP-AN, si vous le trouvez, regardez-le c'est très intéressant. Oui il m'arrive de regarder LCP-AN, et alors... :euh:

@Capi :
Pour voir comment insérer une photo, regarde par ici. ^^
Modifié le 29/06/2010 à 12 h 26 par Rastagong

Hors ligne Ziame # Posté le 26/08/2010 à 16 h 38
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonjour,

Vu que personne n'a proposé d'image depuis quelque temps, je vais relancer ce sujet en vous proposant un personnage, très connu (même physiquement) mais sans doute moins facile à identifier sur cette photographie que sur d'autres.

Personnalité dont il faut deviner l'identité

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Poulpette # Posté le 26/08/2010 à 17 h 03
Chaplin ?

… M’est d’avis qu’il vaut mieux que je sorte.

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums