Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Personnalités qui ont fait l'histoire > Voir le sujet

Personnalités qui ont fait l'histoire

Êtes-vous capable de les reconnaître ?

Page : Précédente 1 2  40 41 42 43 44  80 81 82 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 0 visiteur.
Page : Précédente 1 2  40 41 42 43 44  80 81 82 Suivante 
Hors ligne Arlequin # Posté le 28/05/2010 à 21 h 15
Have you mooed today ?
Groupe : Équipe SdZ

Reprise du dernier message de la page précédente :

Effectivement, très connu par ses œuvres mais moins par sa photographie.

Hors ligne Ziame # Posté le 30/05/2010 à 11 h 55
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Ça dépend, je crois n'avoir lu qu'une pièce d'Eugène Ionesco, à savoir Rhinocéros, et de mémoire elle était très riche au niveau de la symbolique et très intéressante (de plus elle se lisait bien). :)

Merci d'avoir proposé ce personnage Sergeswi, je ne savais pas à quoi il ressemblait.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Sergeswi # Posté le 30/05/2010 à 12 h 02
Membres
Pas de souci. :)

Si personne ne souhaite proposer de personnage, je vais en chercher un autre. Cela dit, il ne sera alors plus question d'un célèbre auteur du XXe, je vous préviens. ^^

Hors ligne Arlequin # Posté le 30/05/2010 à 12 h 51
Have you mooed today ?
Groupe : Équipe SdZ
Maintenant que tu as donné l'indice, donne le personnage ! :p

Hors ligne Guillawme # Posté le 31/05/2010 à 10 h 22
Groupe : zAnciens
Sergeswi tu comptes proposer ton personnage ou pas ?
J'en ai un si tu n'as pas le temps. ^^

Hors ligne Muad' Dib # Posté le 08/06/2010 à 14 h 58
Ours bien léché
Membres
Je crois que tu peux proposer ton personnage Guillawne ! ^^

« En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort. » Jean Yanne.
Image utilisateur

Mon Flickr, n'hésitez pas à y faire un petit tour. :)
Et notre site de design, si vous aimez, faites tourner !

Hors ligne Guillawme # Posté le 08/06/2010 à 15 h 48
Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 08/06/2010 à 16 h 55
Maintenant en qualité blu-raie
Un stylo à la main, une paire de grosses lunettes, il s’agit sans aucun doute d’une écrivain(e) célèbre ! :-°
(une chimiste-biologiste, sans nul doute)

Elle me fait vraiment penser à mon ancienne prof de solfège. Cependant, celle-ci n’est pas assez connue. Et ce n’est pas une scientifique. :p

Merci pour la relance.

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne Guillawme # Posté le 08/06/2010 à 17 h 57
Vu le matériel qu'elle utilise, tu risques de vexer les biologistes en la prenant pour une chimiste. :-°

Hors ligne Sergeswi # Posté le 08/06/2010 à 18 h 13
Membres
Je tente : Rosalind Franklin ? :)

Edit : désolé de ne pas avoir proposé de personnage... J'ai été assez pris ces derniers jours et je n'ai pas pu suivre les topics.
Modifié le 08/06/2010 à 18 h 14 par Sergeswi

Hors ligne Guillawme # Posté le 08/06/2010 à 18 h 36
Ahem, comment te dire ?
Rosalind Franklin a été proposée et devinée quelques pages auparavant (en page 39, précisément). :D

Donc non, ce n'est pas elle.

Hors ligne Tess # Posté le 08/06/2010 à 22 h 35
Membres
Bonjour,
Ne serait-ce pas Barbara Mc Clintock (1902-1992), scientifique américaine, cytogénéticienne ? Elle a reçu le prix Nobel de médecine en 1983 pour sa découverte des transposons. :)

parvaefabulaeinhistoria.over-blog.com
"La vraie faute est celle que l'on ne corrige pas" (Confucius)

Hors ligne Guillawme # Posté le 08/06/2010 à 22 h 48
C'est exact, bravo Tess !
Je n'imaginais pas qu'elle serait découverte si rapidement (mais ça ne m'étonne pas venant de toi).

Hors ligne Ziame # Posté le 08/06/2010 à 23 h 05
Bon, je prends la main, ça fait longtemps (j'espère que Tess n'y verra pas d'inconvénient vu que c'est à son tour normalement de proposer quelqu'un). :)

Personnalité dont il faut deviner l'identité

Ce n'est sans doute pas la photographie de lui la plus connue (on en voit souvent où il apparaît plus âgé).

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Tess # Posté le 09/06/2010 à 08 h 51
Membres
Bonjour,

Effectivement Guillawme, ce n'était pas facile. Cette fois, c'est un coup de chance. J'ai commencé par chercher du coté des prix Nobel (souvent présentés sur ce forum) et donc... c'était une bonne idée. J'ai trouvé rapidement (merci Wikipédia !) ^^

Pas de problème Ziame, je vais essayer de trouver ton personnage car j'en ai un à vous présenter. Mais ça peut attendre ! ;)

parvaefabulaeinhistoria.over-blog.com
"La vraie faute est celle que l'on ne corrige pas" (Confucius)

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 09/06/2010 à 09 h 15
Citation : Guillawme
Vu le matériel qu'elle utilise, tu risques de vexer les biologistes en la prenant pour une chimiste. :-°

L’étude des cristaux ne pourrait-elle pas requérir un microscope et faire partie du domaine de la chimie ? (Ce n’est pas ironique, je me pose réellement la question ^^.)

Quant à l’image proposée par Ziame, sa tête me dit quelque chose, mais je n’arriverais même pas à retrouver dans quelle branche il se trouve… Un indice, peut-être ? :)

V. HUGO

Hors ligne kami # Posté le 09/06/2010 à 12 h 28
Membres
Louis-Ferdinand Céline...

Hors ligne Ziame # Posté le 09/06/2010 à 12 h 57
Citation : kami
Louis-Ferdinand Céline...

Tout à fait.

Il s'agit d'un écrivain français de la première moitié du XXe, auteur notamment de Voyage au bout de la nuit (voir le sujet portant sur ce livre dans le forum sur les romans), Mort à crédit, etc. Le premier de ces romans constitua une véritable révolution littéraire, tant par les idées y étant développées (défense de la lâcheté comme moyen de survie, inaccessibilité de l'amour par les hommes « l'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches », réflexions sur la vie, la solitude, etc.), que par le style, très proche de l'oral. Je conseille d'ailleurs très vivement la lecture de Voyage au bout de la nuit à ceux qui ne l'auraient pas encore lu.

Un point négatif cependant, peu avant la guerre, déçu par le peu de succès rencontré par Mort à crédit, L.-F. Céline rédigea plusieurs pamphlets dont certains contenaient de violentes attaques antisémites, prélude à sa collaboration avec l'Allemagne durant la guerre (ce qui lui valut d'ailleurs un exil après celle-ci).

Bien joué kami. :)

Hors ligne Guillawme # Posté le 09/06/2010 à 18 h 18
Citation : Karl Yeurl

L’étude des cristaux ne pourrait-elle pas requérir un microscope et faire partie du domaine de la chimie ? (Ce n’est pas ironique, je me pose réellement la question ^^.)

Drôle de question. :o

Barbara Mc Clintock n'était pas cristallographe, et le matériel qu'elle utilise sur la photo l'indique bien (pipette pasteur et boîte de pétri).

Je ne sais pas si les chimistes s'intéressent beaucoup aux cristaux (en chimie organique il me semble que l'IR et la RMN sont plus utilisées que la cristallographie pour déterminer les structures des molécules).

> Tess : merci de m'avoir éclairé, j'avoue que je me demandais vraiment comment tu as pu trouver aussi vite.

Hors ligne Ziame # Posté le 09/06/2010 à 19 h 08
Je ne sais pas si les chimistes s'intéressent beaucoup aux cristaux (en chimie organique il me semble que l'IR et la RMN sont plus utilisées que la cristallographie pour déterminer les structures des molécules).

You are right. :)

La chimie étudie aussi les cristaux mais pas pour la même chose... Certains cristaux sont composés de molécules (donc là ça fait appel à de la cristallographie si on veut étudier ça), mais la structure des molécules en elles-mêmes est déterminée par des analyses IR et de RMN1H entre autres (d'autres tests existent, à commencer par les tests faisant intervenir des réactions chimiques).

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 09/06/2010 à 20 h 58
Barbara Mc Clintock n'était pas cristallographe, et le matériel qu'elle utilise sur la photo l'indique bien (pipette pasteur et boîte de pétri).

Ah mais non, mais j’émettais l’hypothèse, en voyant un microscope de laboratoire. Sans plus. Ne sachant pas si elle était cristallographe ou non, je ne pouvais que deviner.
Et la photo me semblant ne pas dater d’hier, je ne trouvais pas absurde l’utilisation d’un microscope pour étudier des cristaux. Qui sait…

(En effet, de nos jours, la RMN est plus en vogue que le microscope, mais était-ce le cas à l’époque, je n’en suis pas si sûr :-° .)

@Ziame > Alors, c’est qu’il me rappelait quelqu’un d’autre, parce que je n’ai entendu parler de Lous-Ferdinad Céline que par le biais du sujet que tu as créé. :)

V. HUGO

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums