Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Quelques petites questions diverses ! > Voir le sujet

Quelques petites questions diverses !

?

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne matoch # Posté le 09/01/2009 à 20 h 56
Membres
Bonsoir,

Bon j'ai quelque petite question dont je voudrais bien avoir la réponse ou bien simplement un éclaircissement !
Alors, lors de la création du tutoriel y a t'il un endroit ou on peut avec le tutoriel écrire un message dedans mais vu uniquement pas le correcteur du genre une précision, ... ou autre ?

Si oui, merci de me dire ou ! :)

Autre question mais dont la réponse ne sera pas objective. Faut-il rédiger son tutoriel de façon précise et avec un grand sérieux ou bien de façon humouristique mais tout en gardant la rigueur ?

Merci d'avance de vos réponse!

Cordialement , matoch ! :)

Hors ligne knel # Posté le 09/01/2009 à 21 h 02
Membres
Salut,

Pour ta première question, je crois que tu peux mettre un petit encart "information" pour le Validateur, mais il n'y a aucun intérêt (enfin je le pense) de le faire pour le correcteur (ou plus précisément le Zcorrecteur ici), tu ne fait pas l'amalgame Zcorrecteur, Validateur ?

Sinon, pour ta deuxième question je pense qu'il faut le rédiger avec un grand sérieux et avec une pointe d'humour.

En effet, un tuto rempli de blagues et qui plus est parfois bien lourdes, cela ne passe pas trop...

En ce qui consiste la précision, c'est à toi de voir si tu veux un tuto complet ou juste une découverte du langage ou de tel ou tel méthode, mais essaye d'apporter quand même un minimum de précision et de clarté :)

J'espère avoir pu t'aider

+++
knel
Modifié le 09/01/2009 à 21 h 03 par knel

Pour obtenir mes services de
développeur, designeur,
contactez moi par MP ou e-mail
( kanellle[at]gmail.com )

Image utilisateur

Hors ligne vincent1870 # Posté le 09/01/2009 à 21 h 08
Groupe : Administrateurs
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Salut,

alors pour ta première question non, puisque seul le validateur peut envoyer le tutoriel en correction. Lui peut nous envoyer un commentaire. Si tu veux nous en faire passer un, soit précise-le dans ton commentaire de validation, soit envoie un MP à un administrateur ou via le formulaire de contact si c'est important. ;)

Pour le second point, il faut toujours conserver de la rigueur bien sûr. Après, le style sérieux est bien plus facile à adopter que le style humoristique (que certains font en essayant d'imiter M@teo, avec bien moins de brio bien évidemment). Dans tous les cas, évite les blagues lourdes à répétition, et les smilies abusifs. A manier avec précaution donc !

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Guillawme # Posté le 09/01/2009 à 21 h 57
Groupe : zAnciens
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Citation : vincent1870
alors pour ta première question non, puisque seul le validateur peut envoyer le tutoriel en correction. Lui peut nous envoyer un commentaire. Si tu veux nous en faire passer un, soit précise-le dans ton commentaire de validation, soit envoie un MP à un administrateur ou via le formulaire de contact si c'est important. ;)

En complément de la réponse de vincent1870, j'ajoute que tu peux poster dans ce forum en précisant de quel tuto il s'agit si tu veux nous signaler quoi que ce soit (le correcteur en charge de ton tuto verra bien ton message). Sauf si c'est confidentiel, tu fais comme tu préfères.
Enfin c'est juste pour montrer que les moyens de nous contacter ne manquent pas. ^^

Hors ligne ptipilou # Posté le 09/01/2009 à 22 h 00
Sus à la faute !
vincent1870 a tout dit.
Edit : Guillawme (dont c'est la fête demain... bonne fête en avance, cher ami !) a tout précisé.
Reste que certains auteurs s'essaient néanmoins à l'humour. Ce qu'il faut, c'est en user avec dosage. Rien que ça devrait t'inciter à la modération, comme l'a dit vincent.

Enfin, un merci tout spécial à knel, qui, en l'absence de réponse de l'un des membres de l'équipe, saurait répondre à l'appel le jour où nous ferons appel à des assistants (ne rêvons pas trop tout de même...) !

;)
Modifié le 09/01/2009 à 22 h 01 par ptipilou

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne knel # Posté le 09/01/2009 à 22 h 29
Membres
Citation : ptipilou
Enfin, un merci tout spécial à knel, qui, en l'absence de réponse de l'un des membres de l'équipe, saurait répondre à l'appel le jour où nous ferons appel à des assistants (ne rêvons pas trop tout de même...) !

;)

Que serais un forum sans ses membres ? J'aime ce site, autant l'aider comme on peut :) . Mais retournons au sujet, j'espère que matoch a compris ;) .

développeur, designeur,

Image utilisateur

Hors ligne matoch # Posté le 09/01/2009 à 22 h 48
Membres
Bonsoir,

Merci de vos réponses. J'ai mis mon tutoriel a corriger. Je suis en attente de vos critiques sur celui-ci.

Cordialement, Matoch.

Hors ligne ptipilou # Posté le 09/01/2009 à 23 h 19
Sus à la faute !
>knel : c'était une boutade. Bien sûr, que serait un forum sans ses membres ?
J'apprécie - tout comme le plus grand nombre ici - ta participation et ta contribution, ne te méprends pas ! ;)

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne Guillawme # Posté le 09/01/2009 à 23 h 34
Citation : ptipilou
Edit : Guillawme (dont c'est la fête demain... bonne fête en avance, cher ami !) a tout précisé.

J'avais presque oublié (je pense plutôt à un anniversaire qui est le 11).
Merci en tout cas. ^^

Et fin du hors-sujet ?

Hors ligne vincent1870 # Posté le 10/01/2009 à 09 h 11
Euh matoch, il doit y avoir comme le précisait knel un amalgame entre validation et zCorrection. Tu ne peux pas envoyer un tutoriel à la zCorrection mais à la validation. ;) Ensuite le validateur choisit s'il juge utile de nous l'envoyer ou pas.

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne matoch # Posté le 10/01/2009 à 10 h 53
Membres
Bonjour,

:honte: Effectivement ! J'avais tout inversé ! :honte: Merci de la précision ! :honte:

Hors ligne matoch # Posté le 12/01/2009 à 20 h 48
Membres
Bonsoir, :)

Voilà, encore une petite question concernant la proposition de tutoriel !

En effet, est-il possible de créer des tutoriel vidéo ?

Je ne veux pas balancer un tutoriel vidéo comme sa mais peut-on si possible faire notre tutoriel écrit puis soit proposer le même en vidéo ou bien juste une manip' en vidéo ! Je parle principalement pour le graphisme !

Même si on ne peut pas ! Êtes-vous pour ou contre les tutoriels vidéos ?

Merci de vos réponses, cordialement, matoch !

Hors ligne Guillawme # Posté le 12/01/2009 à 20 h 55
Bonsoir

Tu nous poses à nouveau une question à laquelle un validateur saurait mieux répondre que nous. :)
Peut-être que l'un deux passera tout de même sur ce forum et pourra te répondre.
Modifié le 12/01/2009 à 20 h 58 par Guillawme

Hors ligne Barbatos # Posté le 12/01/2009 à 21 h 02
Personnellement, j'aime bien le concept pour l'avoir déjà utilisé, donc j'espère que les validos approuveront et accepteront ce genre de tutos. ;)

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne knel # Posté le 12/01/2009 à 21 h 35
Membres
Je l'espère également, car un tuto vidéo est toujours plus "clair" qu'un tuto écrit, on voit en effet vraiment ce que l'on réalise, cependant, tu le dit très bien, il faut l'accompagner en écrit :) .

Demande à un des validateurs du SdZ pour en être sur ;) .

développeur, designeur,

Image utilisateur

Hors ligne matoch # Posté le 13/01/2009 à 22 h 51
Membres
J'ai eu ma réponse par un validateur ! ;)

Je peux mettre une vidéo que j'héberge sur Youtube pour montrer. Mais pas de tutoriel complet car pas prévue pour ça et pas de demande à ce sujet là de la communauté ! ;)

Hors ligne Fihld # Posté le 14/01/2009 à 11 h 31
tokiponized
Tu peux toujours proposer d'adopter cette forme de tutoriel dans le forum approprié sur le Site du Zér0.

Néanmoins, cette forme n'est intéressante que si elle est claire, précise, compréhensible et bien présentée. Ceci implique la question : convient-elle au SdZ ?

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Ziame # Posté le 14/01/2009 à 23 h 50
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Personnellement je ne pense pas. Par une vidéo, on ne peut pas montrer et dire autant de choses qu'à l'écrit, mais des vidéos peuvent venir en plus d'un tutoriel écrit (M@teo21 en utilise d'ailleurs quelques unes dans certains de ses tutoriels je crois), mais un cours ne peut pas être constitué uniquement de ça. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne matoch # Posté le 15/01/2009 à 19 h 21
Membres
Oui Ziame c'est ce que je veux faire. J'veux pas balancer une vidéo comme ça ! Soit pendant le tutoriel soit à la fin ou une vidéo est mise en ligne pour montrer.

Hors ligne knel # Posté le 15/01/2009 à 19 h 35
Membres
Je suis également entrain d'écrire un tuto, et je pensais aussi mettre une ou deux vidéos à la fin pour compléter ce que j'ai dis dans mon tuto ;)

développeur, designeur,

Image utilisateur

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums