Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > [Recrutement] Développeurs > Voir le sujet

[Recrutement] Développeurs

Posez ici toutes les questions que vous pourriez avoir

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 2 3 4 5 6 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 3 4 5 6 Suivante 
Hors ligne Ziame # Posté le 04/11/2008 à 15 h 57
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonjour à tous,

Suite à ce billet l'annonçant, un recrutement pour 3 postes de développeur sur ce site a été lancé.

Ce sujet est là pour recueillir toutes vos questions et y répondre. Donc si certains points évoqués sur la page du recrutement (lien ci-dessus) n'étaient pas clairs, n'hésitez pas à poser la question dans ce sujet, nous y répondrons du mieux que nous pourrons.

Merci à tous les candidats et bon courage. ;)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Shine-neko # Posté le 04/11/2008 à 20 h 25
Membres
On pourrais voir un bout de code ?oo ( sans pour autant nuire a la sécurité du site ) Histoire de se faire un idée ?

Merci

Développeur de Shine-Shiina

Hors ligne vincent1870 # Posté le 04/11/2008 à 20 h 27
Bah euh, un bout de code, déjà ça ne représente rien, toutes nos pages sont découpées en plusieurs scripts PHP, donc un bout de code te servira à rien (on utilise le MVC). Partant de là, c'est "standard", des fonctions dans les modèles pour accéder à la bdd, la logique dans les contrôleurs et les templates (sans moteur, juste du PHP).

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Barbatos # Posté le 04/11/2008 à 20 h 28
Groupe : zAnciens
Citation : Shine-neko
On pourrais voir un bout de code ?oo ( sans pour autant nuire a la sécurité du site ) Histoire de se faire un idée ?

Merci

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de comparer le codage du site au tiens. En effet, chacun a ses façons de faire et les pages sont très différemment codées selon le développeur qui les a créées. Si tu sais que tu maîtrises bien la POO, PDO, etc. tu peux être sûr que tu as le niveau nécessaire. :)

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne vincent1870 # Posté le 04/11/2008 à 20 h 31
C'est certain que le code est (je pense ^^ ) bien organisé. Si tu as habitué à coder proprement, à bien séparer les différents niveaux, toussa, aucun problème. On demande surtout, en plus de l'expérience, de la rigueur, et de savoir s'adapter. Cependant, quand je suis arrivé dans l'équipe (pendant le développement de la v2), je n'avais pas de connaissances immenses (j'en connaissais le minimum), mais j'ai beaucoup appris, tant au niveau du travail en équipe (et depuis peu c'est encore plus facile !) que des techniques de codage.

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.

Hors ligne Shine-neko # Posté le 04/11/2008 à 20 h 32
Membres
Y'a maitrise et maitrise :-°

POO Okay mais PDO, je ne me suis jamais laisser tenter ^^

Edit : vincent1870 : J'aurais le même traitement ? :o
Modifié le 04/11/2008 à 20 h 33 par Shine-neko

Hors ligne vincent1870 # Posté le 04/11/2008 à 20 h 34
Moi je ne connaissais pas PDO avant d'entrer. Ca s'apprend assez vite. Après, à part la maitrise poussée des bases de PHP 5 et de bonnes connaissances en SQL, si tu lis le détail du recrutement, rien n'est éliminatoire, on prendra juste les meilleurs. ;)

Bon après même si les personnes qui sont prises ne connaissent pas PDO par exemple, elles seront obligées de s'y mettre bien sûr. :D

Hors ligne Shine-neko # Posté le 04/11/2008 à 20 h 38
Membres
Citation
C'est certain que le code est (je pense ^^ ) bien organisé. Si tu as habitué à coder proprement, à bien séparer les différents niveaux, toussa, aucun problème. On demande surtout, en plus de l'expérience, de la rigueur, et de savoir s'adapter.

Pas de soucis , sauf que l'expérience ça vas manquer un peu ,tout ce que je peux dire c'est que j'adore apprendre de plus en plus, après pour le travail en équipe *_____*

Hors ligne Zopieux # Posté le 04/11/2008 à 20 h 59
Dans la continualité de la demande de Shine-neko, on pourrait avoir un aperçu de ce que vous appelez « requête SQL compliquée » ?

Merci d'avance.

Hors ligne Shine-neko # Posté le 04/11/2008 à 21 h 00
Membres
Ils ont parler de jointures et autres bizarre

Hors ligne vincent1870 # Posté le 04/11/2008 à 21 h 09
Bah, compliqué c'est relatif, c'est pour montrer qu'on ne veut pas de débutants complets quoi. ^^ Pour nous, ça veut dire par exemple maitriser les jointures, les fonctions d'agrégat, les fonctions de manière générale de MySQL (notamment celles de dates / heures). On se sert assez souvent de ces choses-là. Et aussi avoir l'habitude d'écrire des requêtes avec plusieurs jointures, voire des conditions et ce genre de choses (les conditions servent rarement, mais c'est toujours bien de maitriser).

Pour quelqu'un de curieux codant depuis un an ou deux, ce n'est rien de surhumain je le répète. ;)

Hors ligne Zopieux # Posté le 04/11/2008 à 21 h 20
Hm. Merci de la réponse.

Hors ligne Nelty # Posté le 04/11/2008 à 21 h 46
C'est perfectible, non ?
Citation : vincent1870
Bah, compliqué c'est relatif, c'est pour montrer qu'on ne veut pas de débutants complets quoi. ^^ Pour nous, ça veut dire par exemple maitriser les jointures, les fonctions d'agrégat, les fonctions de manière générale de MySQL (notamment celles de dates / heures). On se sert assez souvent de ces choses-là. Et aussi avoir l'habitude d'écrire des requêtes avec plusieurs jointures, voire des conditions et ce genre de choses (les conditions servent rarement, mais c'est toujours bien de maitriser).

Pour quelqu'un de curieux codant depuis un an ou deux, ce n'est rien de surhumain je le répète. ;)

Quelques bases avancées concernant MySQL en gros, pour un codeur PHP c'est indispensable. :)

Hors ligne Guillawme # Posté le 04/11/2008 à 21 h 48
"Bases avancées", quel bel oxymore.
Que les candidats développeurs se réjouissent : la littérature sera présente même pour eux. ^^

Hors ligne Zopieux # Posté le 04/11/2008 à 21 h 54
Oh, je souhaite aux futurs développeurs de s'éloigner un maximum de Nelty : il est de mauvaise fréquentation :p !

Hors ligne Nelty # Posté le 04/11/2008 à 22 h 09
C'est perfectible, non ?
Citation : Guillawme
"Bases avancées", quel bel oxymore.
Que les candidats développeurs se réjouissent : la littérature sera présente même pour eux. ^^

Mais voyons, je suis juste victime de la doxa !

C'est bon, j'ai réussi à caser le mot !

Hors ligne Shine-neko # Posté le 04/11/2008 à 22 h 13
Membres
J'espère que si on deviens Zdéveloppeur on resteras quand même humain

Hors ligne Gawtier # Posté le 04/11/2008 à 22 h 22
Sunny smiled at me !
Membres
Tu risques d'aller à l'INSA Lyon ou de devenir admin. Inhumain ? Peut-être. :D

Ex-Rédacteur et membre intérimaire du site.

Hors ligne Shine-neko # Posté le 04/11/2008 à 23 h 03
Membres
Je suis pratiquement sur que c'est une secte dévouer à vous faire oublier les fautes d'orthographe
Moi je dit nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
( PS : Dsl pour le flood plus fort que moi )

Je vais réfléchir et peut être écrire ma lettre de motivation même si je suis pas trop douer pour ça
Modifié le 08/11/2008 à 00 h 49 par Shine-neko

Hors ligne vincent1870 # Posté le 05/11/2008 à 07 h 41
+1 avec A-dream, on a tous mal tourné. :p Et tu n'as pas cité aussi qu'on finit par partir à l'autre bout du monde comme Savageman pour noyer son malheur.

Bon bref, on va revenir dans le sujet. :euh:

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums