Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > [Énigme] L'écu et le fer rouge > Voir le sujet
[Énigme] L'écu et le fer rouge
Niveau facile
Le problème de ce sujet a été résolu.
| Page : 1 | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |
| Page : 1 | |
Ziame
|
# Posté le 03/11/2008 à 16 h 39 |
|
Arx Tarpeia Capitoli proxima Messages : 10674 ![]() |
Bonjour à tous,
Petite énigme facile qui, je le pense, ne vous donnera pas trop de problèmes : Citation : Énigme Un magicien rencontre un forgeron en train de chauffer une barre de métal à blanc. Désignant le morceau de métal déjà porté au rouge, il lui dit "si tu me donnes un écu, je le lèche".
Étonné et surtout sceptique, le forgeron s'exécute, le magicien tient parole et repart avec l'écu. Comment a-t-il fait ? Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! |
Fihld
|
# Posté le 03/11/2008 à 16 h 46 |
|
tokiponized Messages : 2646 ![]() |
Secret (cliquez pour afficher)
Il lèche l'écu (pas de jeux de mots tendancieux !) et pas la lame. Ou alors il s'est ingnifugé la langue (sacré lui).
« Être de gauche ou être de droite, c’est choisir une des innombrables manières qui s’offrent à l’homme d’être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d’hémiplégie morale. » — José Ortega y Gasset. |
Ziame
|
# Posté le 03/11/2008 à 18 h 04 |
|
Arx Tarpeia Capitoli proxima Messages : 10674 ![]() |
Gagné Fihld (effectivement elle était facile).
Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! |
Bouv
|
# Posté le 03/11/2008 à 18 h 11 |
|
Il est vraiment trop fort ce Fihld, il est vraiment trop fort.
On devrait lui décerner un trophé. |
Fihld
|
# Posté le 03/11/2008 à 18 h 13 |
|
tokiponized Messages : 2646 ![]() |
Je me contentrai d'argent.
En liquide. Merci Bouv.
« Être de gauche ou être de droite, c’est choisir une des innombrables manières qui s’offrent à l’homme d’être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d’hémiplégie morale. » — José Ortega y Gasset. |
Bouv
|
# Posté le 04/11/2008 à 08 h 17 |
|
En liquide, je n'ai que de l'eau à porté de main. Tu devras t'en contenter
Modifié le 04/11/2008 à 08 h 18 par
Bouv
|
Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums