Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Et si on s'amusait un peu ? > Voir le sujet

Et si on s'amusait un peu ?

Histoire de ressouder tout le monde :)

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne dworkin # Posté le 26/09/2008 à 08 h 21
Groupe : zAnciens
Bonjour :)

On l'a vu, le forum s'enlise de plus en plus dans un train-train ronronnant. :(
Plus beaucoup d'animation, de débats, de grandes discussions, et c'est dommage..

Alors on (les zAdmins) va essayer de s'impliquer un peu plus dans la partie publique, c'est promis :)

Deux axes principaux : du dialogue, et du fun ^^

Du dialogue, en essayant d'animer régulièrement des débats (actualités, philosophie, politique, aucun sujet tabou ^^)
Du fun, en proposant, si ça vous intéresse, des petits jeux, concours, et autres challenges pour le fun.

Nous avons déjà pas mal d'idées en stock, mais pour que chacun s'approprie cette partie du forum, nous tenons à écouter vos aspirations.
Ainsi, si vous avez des envies particulières, des idées de jeu, des idées de débats, etc. N'hésitez pas.. :p

Toute réaction bienvenue :)

N'ayons l'air de rien... Soyons désinvoltes...
petit lien - paquet cadeau - Calendrier 2009- What is 2.0 ?

Hors ligne Dalshim # Posté le 26/09/2008 à 11 h 13
Membres
J'ai un super sujet.
La visite de Benoit XVI. Bien qu'un chouilla vieux, Stéphane Guillon à fait un très bon sketch sur le sept dix de France Inter. J'ai récupérer l'émission et extrait la partie intéressante. Je vais demander à Savage de la rendre dispo, je lui ait envoyé par mail je crois.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 26/09/2008 à 14 h 58
Groupe : Administrateurs
Hum, c'est pas polémique ton truc j'espère ? :-°

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Ziame # Posté le 26/09/2008 à 19 h 19
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Bah un débat pas polémique, c'est pas un débat (faut qu'il y ait du sang sur les murs :pirate: ) !

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Le Chapelier Toqué # Posté le 26/09/2008 à 19 h 53
Pas faux, Ziame. :-°

La crise économique actuelle et ses conséquences possibles ou comment Sarkozy se moque de nous ?
Je pense à ce sujet parce que je viens de voir "C dans l'air" sur ça, une émission excellente !

Je vais réfléchir à des trucs moins pointus et moins trollogènes... ;)

Hors ligne Guillawme # Posté le 26/09/2008 à 20 h 08
Intelligent design vs. science ?
Le problème c'est que d'un côté ça implique une idéologie et de l'autre une somme de connaissances toutes deux assez complexes à appréhender...

Hors ligne Dalshim # Posté le 26/09/2008 à 22 h 06
Membres
Bon alors pour mon truc, il va falloir attendre, parce que je suis dans une merde pas possible en Irlande. J'ai pas d'appart et les cours commence bientôt. Donc je dois m'y mettre à fond.

Hors ligne Ziame # Posté le 26/09/2008 à 22 h 32
Courage ! ><

Le Chapelier => Faut quand même pas non plus partir sur du trop gros troll dès le premier post du débat par contre :-° ...

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Dalshim # Posté le 26/09/2008 à 23 h 09
Membres
Je viens de trouver un appart. Donc je pourrais continuer le débat dès que je serais dedans avec les clefs en main.

Un conseil, si vous aller à Dublin, que vous n'avez pas beaucoup de temps pour chercher un appart, prenez le premier assez bien que vous trouver. Sinon ils vont tous vous passer devant les yeux.
Après essayer plus de 60 annonces et fait environ 20 visites en 5 jours, on a finalement vu tout ce que l'on voulait nous passer devant les yeux. En désespoir de cause (mais vraiment désespoir) on a appelé les seconds choix qui était également tous partis. Finalement on en a quand même trouvé un de disponible. Petit (pas cher non plus pour Dublin) et bordélique (un peu crade aussi), mais à 5 dans l'appart avec une bonne ambiance. Ça devait environ être notre huit ou neuvième choix, mais on se dit qu'il n'est pas si mal finalement, et que comme il n'est pas trop cher (660€ pour deux lits simple dans une chambre <12 m^2) on va peut être pouvoir visité l'Irlande avec le reste des sous.

Désolé pour le HS total, mais j'ai une retombé de stress immense et il fallait que je raconte. Je sais que vous ne m'en voudrez pas.

Conclusion, quand on nous a dit de venir un mois à l'avance (minimum deux semaines) ce n'était pas des conneries. Mais quand on a un stage de 4 mois à faire en quatre mois et une semaine, ce n'est pas possible.

Hors ligne Guillawme # Posté le 27/09/2008 à 00 h 31
Du coup tu peux changer ta signature en mettant "Un apart', enfin !". :D

Bon courage pour ton stage !
Modifié le 27/09/2008 à 00 h 32 par Guillawme

Hors ligne Barbatos # Posté le 27/09/2008 à 09 h 34
Bon courage Dalshim !

Et puis c'est bon à savoir de ne pas sous-estimer le temps qu'il faut pour trouver un appart. :-°

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne Ziame # Posté le 28/09/2008 à 09 h 12
C'est toujours la galère de se trouver un appart pas cher et bien, surtout dans les grandes villes. Je comprends la retombée de stress que tu dois éprouver :D !

Hors ligne Le Chapelier Toqué # Posté le 28/09/2008 à 09 h 17
Est-ce une raison pour ne pas le sanctionner pour nous avoir fait partir dans du pur flood ? :diable: :D

Hors ligne Dalshim # Posté le 28/09/2008 à 21 h 56
Membres
Bon, reprenons le fil normal de ce post. J'aurai beaucoup de mal à partager ce pasage audio dont je parlais, donc il va falloir trouver autre chose. Que c'est-il passer de grand et de beau (ou pas) ces dernier temps ?

Hors ligne Ziame # Posté le 03/10/2008 à 17 h 13
Grand et beau, c'est moi que tu as dû voir passer :D !

Humhum, bref, je crois qu'on m'appelle, je sors :-° ...

Hors ligne Bouv # Posté le 03/10/2008 à 18 h 30
Membres
J'ai un sujet que je dois faire pour dans 1 mois, c'est: "Quelles sont pour vous les solutions possibles pour sortir de la crise financière actuelle. Justifier votre réponse"

J'ai environ 3 semaines pour réfléchir à ça et pondre une feuille A4 recto-verso. A noté que je ne suis pas en section éco, je n'ai pas eu de cours là dessus, mais tout simplement un sujet de DS qui a été donné à faire en DM.

Bon courage pour la réflexion :p

Hors ligne Guillawme # Posté le 03/10/2008 à 20 h 20
Si tu n'es pas en ES c'est dans le cadre de quelle matière que tu dois faire ça ?

Hors ligne Ziame # Posté le 03/10/2008 à 21 h 32
Sans doute philo ou histoire je dirais mais je parierais plutôt sur la philo :) .

Hors ligne Bouv # Posté le 03/10/2008 à 21 h 47
Membres
C'est dans le cadre de mon cours de macro-économie, avec 4h de cours, et c'est tout pour l'année :p . Je suis en école d'ingé.

Mais là n'est pas la question. :-°

Hors ligne Renesis-3 # Posté le 08/10/2008 à 00 h 36
Membres
Pour sortir de la crise, franchement, on est dans la merde. :D

Je vois pas d'autre solution qu'un financement de l'Etat, pas jusqu'au nationalisation, mais prendre une part non négligeable dans ces banques afin de renflouer les caisses de ces banques, puis attendre que ça passe, que les sous revienne (l'Etat se sert au passage bien sûr, faut pas déconner : si elle investie, faut aussi qu'elle est un retour).

Puis surtout après coup, voter une loi interdisant les subprimes (crédit donné à n'importe n'importe comment), l'implication avec des subprimes, ou des produits boursiers irresponsables quelques soient la nature, ainsi qu'une loi obligeant les banques à avoir tout le temps assez de fonds pour pouvoir assurer le remboursement de ses clients jusqu'à 70 000 € comme c'est le cas aujourd'hui.
Car si les banques ont réellement la tune pour rembourser ses clients en cas de faillite, ça éviteras que tous le monde cours à sa banque pour retirer son argent entraînant un cercle vicieux. Les banques se font bien assez d'argent avec les crédits accordés aux autres banques, aux pays et aux ménages, ainsi qu'avec la bourse en tant normal.

De plus, faudrait avoir un peu de contrôle sur les actionnaires qui tirent toujours les prix dans tous les sens, alors qu'ils ne sont impliqués dans aucune entreprises directement. C'est également à cause d'eux si les salaires n'évoluent pas, ce sont eux qui poussent l'entreprise à maximiser ses profits à l'extrême au point d'embaucher tout ceux qui ne sont pas irremplaçable au SMIC quoi qu'il arrive. Ils limitent donc l'augmentation du niveau de vie, du pouvoir d'achats, de la consommation, de la production, donc de la croissance.
(Bon là ça n'a pas grand choses à voir avec la crise mais bon, tant qu'à faire)

Mais faut savoir quand même que la crise résulte du 11 septembre quand même ! I'am shocked. :o
Je vous conseil de revoir la dernière émission de Capital de M6, le dernier était bon pour une fois, il expliquait vraiment bien la crise et tout ses effets !
Modifié le 08/10/2008 à 00 h 37 par Renesis-3

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums