Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Erreur lors de l'ouverture d'un tuto corrigé > Voir le sujet

Erreur lors de l'ouverture d'un tuto corrigé

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne demonixis # Posté le 28/07/2008 à 16 h 32
Membres
Bonjour,

Je tiens déjà à vous dire merci pour le service que vous proposez ! c'est génial ! Maintenant que mon tuto sur la sérialisation Objet en Java est terminé j'aimerais éditer quelques erreurs qui s'y sont glissées, mais je n'y parviens pas avec Vos Tuto Offline, j'obtiens un message d'erreur, et j'aimerais savoir se qu'il faut faire en faite...

Tout d'abort voici ma configuration :
eMac G4 avec Mac OSX 10.4.11 Tiger
La version de VTO disponible sur le SDZ

Voila le message :

Code : Autre
1
2
Le fichier /Users/yann/Documents/serialisation.tuto n'est pas valide.
Erreur XML : [A question must have 2 reponse minimum]

J'ai récupéré les deux fichier disponibles, j'ai donc pour cela cliquer dessus et fait un copier coller dans mon éditeur de texte, puis je l'ai renommer en serialisation.tuto, les deux fichiers ne fonctionnent pas, ca je m'en doutais que les deux n'allais pas fonctionner, puisqu'il faut que l'encodage soit en ISO pour que ca fonctionne avec VTO, mais vue l'echec, j'ai quand même tester les deux.

Que puis je faire ? si il y a une modification à faire au code, dites le moi et j'essayerais ca :)

Merci pour votre aide, et à bientot

PS : pour les correcteurs qui ont corrigés mon tuto, je ferais plus attention la prochaine fois, c'est promis :p

Mon site sur la programmation (en refonte TOTAL)

Hors ligne ptipilou # Posté le 28/07/2008 à 16 h 52
Sus à la faute !
Groupe : Administrateurs
Je n'ai pas de réponse. Désolé.

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne Ziame # Posté le 28/07/2008 à 17 h 11
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Bonjour,

Je viens de regarder et effectivement, ça doit venir de ce à quoi je pensais, c'est-à-dire le QCM. Dans ton fichier XML (ouvert avec un éditeur de texte normal) tu copies/colles la correction de ce dernier directement sur le sdz (c'est du XML, c'est lisible) et ensuite dans le fichier XML, tu vires toute la partie QCM. Normalement, ça devrait fonctionner comme ça. Si ça n'est pas le cas, poste la partie du fichier XML correspondant au QCM ici et j'y jetterai un oeil ;) .

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne demonixis # Posté le 28/07/2008 à 17 h 43
Membres
Re ^^

Je viens de viré le QCM et ca fonctionne impec, bon de toute façon je voulais le virer tout cours donc maintenant c'est chose faite ! par contre je constate qu'il y a un defaut avec les accents... en passant sur le SDZ ca va partir ou pas ? de toute façon je testerais par moi même. Bon en tout cas merci bien :)

EDIT : J'ai rien dit :) c'est bon tout est au poil ^^
Modifié le 28/07/2008 à 17 h 47 par demonixis

Mon site sur la programmation (en refonte TOTAL)

Hors ligne Ziame # Posté le 29/07/2008 à 10 h 28
Ok tant mieux (sinon ça aurait pu être un problème d'encodage) :) .

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne ptipilou # Posté le 29/07/2008 à 15 h 18
Sus à la faute !
Note à Ziame : c'est une explication à laquelle je ne comprends rien (on ne se refait pas ^^ ) mais c'est à noter quelque part. En effet, le problème risque de se poser à d'autres occasions. ;)

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne Ziame # Posté le 29/07/2008 à 18 h 24
Bah en fait, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le message d'erreur : Erreur XML : [A question must have 2 reponse minimum]. Les questions, ce sont les QCM et vu qu'on en a pas souvent, j'ai pensé que le problème pouvait venir de là ^^ .

Hors ligne chickenzilla # Posté le 09/08/2008 à 15 h 45
Membres
Bonjour,
tout d'abord j'aimerai vous féliciter pour le fantastique travail que vous faites (bénévolement, en plus). J'ai reçu ce matin mon tutoriel corrigé avec quelques pistes pour l'améliorer. Je tenais simplement à signaler que j'ai eu le même problème que demonixis : lorsque j'ai voulu ouvrir mon tutoriel avec VTO, j'ai eu le message d'erreur : Citation : vto
Erreur XML : [A question must have 2 reponse minimum]
.
En parcourant le fichier XML, dans 4 des 5 questions du QCM, toutes les balises <reponse> entre les deux <reponses> ont disparu o_O .
Ce n'est pas très grave, il m'a suffit de les ajouter depuis le fichier original, mais ça vous aidera peut-être à trouver le bug, si bug il y a.

Hors ligne Ziame # Posté le 09/08/2008 à 16 h 11
Ok, merci beaucoup, on va regarder ça :) .

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums