Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de Desolation

Messages postés par Desolation

Page : 1 2 3 4 5 6 Suivante
Auteur Message
Page : 1 2 3 4 5 6 Suivante
Desolation Posté le 12/06/2014 à 13 h 51 - Enigme
zAnciens
Bonjour Lily,

Je doute que tu repasses par ici. Cette énigme s'appelle un intégramme. J'ai trouvé tous les métiers et 2 loisirs sur 5. Malheureusement je n'ai trouvé la solution nulle part sur le net...
Desolation Posté le 10/06/2014 à 16 h 40 - Lettre de motivation
zAnciens
Bonjour,

Avec beaucoup de retard :

-------------------------

Je me permets de vous écrire ce jour, pour solliciter de votre part une place au sein de votre société. Actuellement sans emploi, je souhaite vivement mettre mes atouts au service de l’une de vos équipes

Durant ma scolarité, j'ai rencontré des personnes en situation de handicap avec lesquelles j'ai pu garder contact depuis plusieurs années maintenant, je me sens à l'aise et les différences ne sont pas pour moi un facteur de méfiance ni de rejet, j'ai vu leurs parcours exemplaires, certains ont même réalisé mes propre rêves.

J’aime le contact avec ces personnes parce qu'ils m'apportent une vision différente des choses et de la vie et que cela me permet de prendre de la distance et de l'altitude par rapport aux événements de ma propre vie.

Je saurais m'occuper d'eux et être à l'écoute de leurs besoins et bien sûr, me porter garant de leur sécurité.

Je joins mon CV à ce courrier en espérant qu'il vous convaincra de me rencontrer très prochainement.

Dans l'attente d'un éventuel rendez-vous, veuillez accepter Madame, Monsieur mes salutations respectueuses.

Monsieur le Maire,

Je me permets de vous écrire en raison de ma situation actuelle. En effet, je suis en recherche d’emploi depuis le XX XX XX et j'éprouve des difficultés à trouver une situation convenable.

C’est pourquoi je m’en remets à vous pour savoir s'il serait possible d’effectuer une tâche au sein de la mairie dans le domaine de XXXXXXX ou apparenté.

Je suis preneur de toutes vos propositions dans la mesure où l’exercice d’une activité professionnelle serait pour moi, un moyen de ne pas m’écarter des réalités sociales et de me redonner confiance en moi.

Je joins mon CV à ce courrier en espérant qu'il vous convaincra de me rencontrer très prochainement.

En espérant que ma demande sera prise en considération, je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Bon courage !
Desolation Posté le 10/06/2014 à 16 h 20 - SIDA, Sida ou sida?
zAnciens
Oui je rajoute le lien pour les futurs passants : http://www.zcorrecteurs.fr/forum/su […] ida-sida.html
Desolation Posté le 10/06/2014 à 16 h 15 - Développement d'un sigle : majuscule à chaque mot ou pas ?
zAnciens
Bonjour Sibylle, désolé pour la réponse tardive.

C'est une très bonne question.

Elle a déjà été posée sur le forum en 2009.
Desolation Posté le 05/11/2009 à 16 h 32 - Sujet résolu ordre est donné - l'ordre est donné
zAnciens
Personnellement je mettrais "l'ordre" si il est bien définit, si on sait de quel ordre il s'agit.
Comme pour la différence entre "un ordre" et "l'ordre" en fait.
Desolation Posté le 05/11/2009 à 12 h 40 - Sujet résolu ordre est donné - l'ordre est donné
zAnciens
Et la phrase complète ? Qu'est-ce qu'il y a avant "ordre" ?
Desolation Posté le 05/11/2009 à 10 h 55 - Sujet résolu Peut-on dire "enlever ses habits" ?
zAnciens
Oui on le dit dans le langage courant. "Retirer ses habits" sonne peut-être mieux.
Desolation Posté le 03/11/2009 à 19 h 52 - Sujet résolu Phrase au subjonctif
zAnciens
D'accord merci pour les précisions. On a tous ces satanés points faibles dans la langue française. :(
Desolation Posté le 03/11/2009 à 19 h 47 - Sujet résolu Phrase au subjonctif
zAnciens
Pourquoi pas "méritent" ? Dans quel type de formulation on pourrait avoir à conjuguer en "méritent" ?
Desolation Posté le 03/11/2009 à 19 h 46 - Sujet résolu Phrase au subjonctif
zAnciens
En gros, c'est "J'aimerais avoir les notes que je mérite." ou "J'aimerais avoir les notes que je méritent."

Et pourquoi ?
Desolation Posté le 03/11/2009 à 19 h 28 - Sujet résolu Phrase au subjonctif
zAnciens
Bonjour, je souhaite savoir s'il faut conjuguer le verbe "mériter" dans la phrase ci-dessous, ainsi que d'en connaître les raisons et les moyens mnémotechniques pour se rappeler de ce type de formulation. Merci. :)

Citation : Phrase
J'aimerais avoir les notes que je mérite.

On conjugue le verbe avec "les notes" ou non ?
Desolation Posté le 01/11/2009 à 22 h 13 - Sujet résolu [Joyeux|Joyeuse] Halloween ?
zAnciens
Desolation Posté le 01/11/2009 à 18 h 37 - Sujet résolu Euro ou Euros ?
zAnciens
Citation : Wikipédia
Du fait de la diversité des règles grammaticales au sein de la Zone euro, le mot Euro sur les pièces et billets ne prend pas de S. Toutefois, dans le langage courant français, il est d'usage d'accorder le mot au pluriel. Ainsi s'est prononcée l'Académie française.

Sources :
Desolation Posté le 01/11/2009 à 11 h 49 - Sujet résolu Faire corriger son tutoriel
zAnciens
Desolation Posté le 12/10/2009 à 19 h 25 - Des maths !!
zAnciens
Citation : Neoterranos
Quel jour de la semaine sera-t-on le 4 août 2010 ?

Code : PHP
 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
<?php
function toStamp($date) {
$d = explode('-', $date);
$date2 = mktime(0,0,0, $d[1], $d[2], $d[0]);
return $date2;
}

$date = '2010-08-04';
$timestamp = toStamp($date);
$jour = date('w', $timestamp);
echo $jour; // retourne 3 = mercredi
?>
Desolation Posté le 07/10/2009 à 19 h 57 - De quel film provient l'image ?
zAnciens
Non non ! :(
Desolation Posté le 07/10/2009 à 18 h 45 - De quel film provient l'image ?
zAnciens
Bon ok si vous ne trouvez pas...

Secret (cliquez pour afficher)
Image utilisateur

Image utilisateur
Desolation Posté le 06/10/2009 à 06 h 56 - De quel film provient l'image ?
zAnciens
Non. Pas quand on voit les voitures à côté.
Desolation Posté le 05/10/2009 à 19 h 02 - Sujet résolu Oh que non !
zAnciens
Selon le Wiktionnaire :

Citation : Ô
Vocatif en français, lorsqu'on s'adresse à quelqu'un.

Dans notre exemple je doute alors que son utilisation soit justifiée.
Desolation Posté le 05/10/2009 à 07 h 01 - De quel film provient l'image ?
zAnciens
Secret (cliquez pour afficher)
Image utilisateur

Facile !