Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de vincent1870

Messages postés par vincent1870

Page : 1 2 3  59 60 61 Suivante
Auteur Message
Page : 1 2 3  59 60 61 Suivante
vincent1870 Posté le 19/06/2013 à 12 h 24 - Sujet résolu zCorrecteurs.fr finaliste d'un concours d'e-bénévolat !
Administrateurs
Nous n'avons malheureusement emporté aucun prix, mais avons une mention spéciale du jury. Peut-être est-ce dû au fait que nous n'ayons pu nous déplacer (ce serait idiot, mais tous les vainqueurs avaient envoyé un ou plusieurs représentants…), ou bien parce que nous n'avons pas eu assez de votes mais que le jury appréciait particulièrement notre projet. Quoiqu'il en soit ça reste un beau résultat, n'oublions pas qu'il y avait plus de 60 projets à la base ! :)

Plus de détails sur leur site (en anglais) : http://www.e-volunteering.eu/en/latest/item/id,83,title,Meet-the-winners-of-the-Discover-e-volunteering.html
vincent1870 Posté le 09/04/2013 à 10 h 57 - Sujet résolu zCorrecteurs.fr finaliste d'un concours d'e-bénévolat !
Administrateurs
Bonjour à tous !

Il y a quelque temps, j'avais inscrit le site (sous le couvert de l'association Corrigraphie qui chapeaute le site) à un concours en ligne organisé par la fondation Orange (plus exactement sa filiale polonaise). Il était ouvert à toute l'Europe et concernait les initiatives d'e-bénévolat. Cela tombait plutôt bien, c'est pile ce que nous faisons ici ! J'ai eu la bonne surprise de découvrir hier que visiblement notre initiative a plu aux organisateurs et le site est en finale ! Il y avait 49 participants dans notre catégorie, et parmi eux 9 ont été retenus. Nous nous en sortons donc d'ores et déjà plutôt bien !

Maintenant, la finale se passe par un vote ouvert à tous. Si vous souhaitez aider le site, vous pouvez donc voter à cette adresse (une fois par jour) :

Vous devez sélectionner 2 concurrents dans la première catégorie (dont « Corrigraphie » si vous souhaitez voter pour nous ^^ ) et 1 dans la seconde. Vous devrez saisir votre adresse courriel pour authentifier le vote et le valider en cliquant dans le lien du courriel qui vous sera envoyé.

Si nous sommes très heureux d'en être arrivés là, nous caressons l'espoir de bien nous classer et pouvoir emporter un des prix à la clé (notamment une jolie enveloppe qui pourrait nous aider dans notre développement futur). Merci d'avance à tous ceux qui aideront le site de la sorte !
vincent1870 Posté le 24/09/2012 à 07 h 57 - zCorrecteurs dans les écoles
Administrateurs
Bonjour,

Nous n'étions pas dans une école mais au forum des langues de monde de Lyon où nous avons tenu un petit stand présentant nos activités et représenté la langue française en compagnie d'une autre association. Les ardoises étaient là pour interpeller les passants sur des points de langue. :)
vincent1870 Posté le 07/09/2012 à 08 h 26 - Sujet résolu Les liens
Administrateurs
Entièrement d'accord, c'est un choix qui a été fait afin de respecter les « bonnes pratiques » et ne pas perturber l'utilisateur dans sa navigation ! :)
vincent1870 Posté le 30/08/2012 à 22 h 21 - Sujet résolu Partie "À Propos"
Administrateurs
Ces vilaines fautes ont été corrigées. J'avoue en être l'auteur, mais là je pense m'en souvenir. :D Merci de les avoir rapportées !
vincent1870 Posté le 16/06/2012 à 20 h 46 - Sujet résolu Installation du site en local
Administrateurs
Bonsoir,

Je t'invite à t'abonner à la liste de diffusion des développeurs et à y poser ta question. L'objectif est que ce site demeure un site de langue française !

Merci de ta compréhension !
vincent1870 Posté le 30/05/2012 à 21 h 48 - dictée
Administrateurs
Bonsoir,

Content que ton expérience avec nos dictées se soit bien passée ! Concernant la correction de la ponctuation c'est un choix qui a été fait que de corriger toute la ponctuation (hormis la mise en italique, il me semble que tout le reste que tu as cité et corrigé de la même façon). Par contre ça ne compte pas dans le calcul de la note.

Ça peut décourager la personne faisant la dictée de voir tant de « fautes » mais l'objectif est de l'encourager à utiliser la typographie recommandée. :)
vincent1870 Posté le 27/05/2012 à 21 h 29 - z-correcteur
Administrateurs
En fait l'idée c'est de pouvoir se rendre compte « en vrai » de ce que donne le design sur quelques pages. Une fois que tous les ajustements seront faits on pourra accélérer le pas et migrer les autres pages.

Je comprends que ce soit déstabilisant mais c'est vraiment une tâche énorme que de migrer tout le site d'un coup… J'espère que ça ne durera pas trop longtemps mais en l'état on n'a pas vraiment d'autre solution en fait. :)
vincent1870 Posté le 27/05/2012 à 20 h 55 - z-correcteur
Administrateurs
Cette page est d'ailleurs un peu moche, le formulaire ne devrait pas ressembler à ça. À corriger au plus vite !
vincent1870 Posté le 18/05/2012 à 18 h 09 - Sujet résolu Problème à l'installation du site en local
Administrateurs
Salut,

Ça risque d'être difficile à déboguer « comme ça » sans plus d'infos, il y a plein de raisons possibles ! Si tu le peux je t'invite soit à m'envoyer un MP pour que je te demande plus de détails soit à passer sur IRC sur le canal #zco-dev (que je viens juste de rejoindre) sur freenode afin qu'on puisse corriger ça de façon plus interactive. :)
vincent1870 Posté le 11/04/2012 à 21 h 27 - Sujet résolu Sujet fermé Rupture du parrainage avec le Site du Zéro
Administrateurs
Nous n'utilisons plus le même parseur depuis un petit bout de temps. Les fonctionnalités proposées ont d'ailleurs légèrement différé sur certains points.
vincent1870 Posté le 11/04/2012 à 21 h 16 - Sujet résolu Sujet fermé Rupture du parrainage avec le Site du Zéro
Administrateurs
Bonsoir,

Pour des raisons évidentes nous n'allons pas changer de domaine. Nous perdrions beaucoup en termes de référencement, sans compter tout ce qu'il faudrait changer ici. De plus nous ne renions pas nos origines et n'en rougissons pas. Il n'y a donc aucune raison de retirer ce pauvre « z ».

Notre mascotte ne rappelle le Zozor du SdZ qu'à ceux qui le connaissent, il n'est donc pas choquant. Peut-être qu'on changera pour une mascotte plus moderne un jour, mais on n'a encore rien décidé.

Pour le langage c'est quasiment anecdotique. Qu'il s'appelle zCode ou autrement ne change rien. Rien n'est donc prévu de ce côté.
vincent1870 Posté le 12/02/2012 à 15 h 09 - Sujet résolu Recrutement février-mars 2012 : vos questions
Administrateurs
Il est largement suffisant ne vous inquiétez pas pour ça. ;)
vincent1870 Posté le 12/02/2012 à 10 h 16 - Sujet résolu Nouveaux badges
Administrateurs
Bonjour,

Au tout début de ce site nous possédions des badges fortement inspirés de ceux du SdZ. Avec le temps nous en avons eu de nouveaux, plus sobres et qui s'intègrent mieux dans la charte graphique du site. De plus beaucoup de personnes confondent déjà le SdZ avec ce site-ci (malgré le contenu très largement différent), nous ne souhaitons donc pas encore ajouter à la confusion en réutilisant les mêmes badges.

Merci néanmoins d'avoir proposé. ;)
vincent1870 Posté le 10/02/2012 à 20 h 57 - Sujet résolu Recrutement février-mars 2012 : vos questions
Administrateurs
La réponse est dans le premier message.
vincent1870 Posté le 05/12/2011 à 21 h 48 - Sujet résolu comment?
Administrateurs
Bonsoir,

Je suis désolé mais nous sommes sur un site de langue française, en aucun cas un site d'informatique. Pour trouver ce que tu cherches je t'invite à consulter un site dédié comme le Site du Zéro.

Merci également de faire un effort quand tu rédiges un message, que ce soit ici ou sur n'importe quel forum cela ne passera pas. ;)
vincent1870 Posté le 04/12/2011 à 15 h 28 - La nouvelle version du site
Administrateurs
L'option n'est pas encore publique en fait, ça viendra mais elle est pas totalement stable. Oui il y aura normalement un billet mais on était en retard donc on les a promus avant de publier ledit billet.
vincent1870 Posté le 13/11/2011 à 09 h 18 - Vos questions concernant le recrutement des développeurs
Administrateurs
Oui parce que techniquement le recrutement est encore en cours. Il disparaîtra quand on aura notre nouvelle équipe de développeurs. ;)
vincent1870 Posté le 12/11/2011 à 13 h 37 - Vos questions concernant le recrutement des développeurs
Administrateurs
On est en train de faire passer les entretiens. Les candidats qu'on souhaite entendre ne sont pas tous prévenus d'un coup pour des raisons logistiques.
vincent1870 Posté le 08/11/2011 à 12 h 52 - La nouvelle page de dons
Administrateurs
Salut,

Tout d'abord merci pour ton retour. ;) Le choix de supprimer le menu de gauche est sans conteste ce qui est le plus polémique autour de cette page. Il a néanmoins été fait pour permettre de caser un menu à droite (qui n'existait pas avec l'ancienne version) sans trop écraser la page. L'objectif est de laisser le lecteur respirer sans l'ensevelir sous trop d'informations… tout en lui en communiquant assez pour l'encourager à faire un don.

Bref l'équation est compliquée à résoudre (et toutes les associations ayant une page de dons en ligne sont confrontées au même problème, car il y a toujours beaucoup d'éléments intéressant un donateurs à afficher). J'ignore si nous avons fait le bon choix, l'avenir (et vos commentaires !) nous le diront.