Aller au menu - Aller au contenu
« Ma mort était ma gloire, et le destin m'en prive… »
Pierre Corneille (La Mort de Pompée, 1643)

Centre d'aideVous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de Gawtier

Messages postés par Gawtier

Page : 1 
Auteur Message
Page : 1 
Gawtier Posté le 02/07/2009 à 10 h 44 - Bonne chance pour le brevet !
Perso, j'ai trouvé que l'histoire c'était pas dur, mais pas intéressant.
Petit truc sympa : y en a un qui était dans ma salle, en sortant de l'épreuve d'histoire il a gueulé dans tout le collège "SUJETS DE MEEEEEEEEEEEEEEERDE ! ON VEUT STALIIIIIIIIIIIINE !" C'était excellent :D
Mais, en soi, jsuis d'accord avec lui. Les 30 Glorieuses, je l'avais pas fait en cours, et la croissance urbaine c'est tout sauf intéressant... Et jme suis planté aux repères chronologiques, j'ai mis que le 2nd empire c'était de 1848 à 1852 :D
Sinon, on a tous adoré l'histoire d'Ali qui vit sous les ponts, Ali qui trouve un gosse et Ali qui passe dans le journal :D

Edit : vous riez, mais pour les probas, y en a plein qui se sont trompés et qui ont mis Claude, le mec à 100 billes rouges
Gawtier Posté le 04/04/2009 à 16 h 51 - [Interview] Conseils, suggestions ?
Bouarf, j'en avais eu une de Sarkozy, hein. Ma prof de français ne m'avait pas cru capable de débouler à la fin de son discours et lui poser des questions. :D 'Fin bon, j'ai pas du tout aimé le personnage. :euh:
Gawtier Posté le 20/03/2009 à 22 h 53 - Les responsables des différentes équipes & sections du site
Cool.
Gawtier Posté le 27/02/2009 à 22 h 24 - Sujet résolu Que ou dont ?
Citation : gigedine
Bonjour !

J'étais prête à écrire que vous aviez tort (personnellement, j'aurais utilisé le pronom relatif "dont"), mais après avoir effectué des recherches vous avez effectivement raison. ;) Alors pour ceux qui pourraient douter comme je l'ai fait, voici un lien très intéressant qui vous explique tout ça bien comme il faut. :)

De même.

C'est surtout la redondance "de ce" + "dont" qui est donc un pléonasme. :p EDIT : dans ce cas précis, je précise.
Gawtier Posté le 27/02/2009 à 22 h 21 - Mc Donald's, Quick and co
Euh, là, je suis en vacances et ça fait trois fois que je mange MacDo, (donc cas exceptionnel), c'est euh... écoeurant. J'y vais pour les amis, mais une fois par semane ça me suffisait largement, alors 3 fois o_o
Gawtier Posté le 25/02/2009 à 23 h 39 - Mc Donald's, Quick and co
Tiens, ça me fait penser à un truc. J'ai remarqué ça à mon collège, on quitte de plus en plus les fast-food (trouvez où le s va) pour des restaurants atypiques.

Par exemple, Manollan's, c'est un pub irlandais juste à coté du collège. C'est un peu cher, mais quand on y va à plusieurs (comprendre par là "25"), ça donne beaucoup moins cher.
Sinon, on va souvent manger des sushis (14€ le plateau + le soda + les sauces et 2€ la tarte au citron).

enfin je dis ça, mais j'ai mangé à midi à McDo...
Gawtier Posté le 15/02/2009 à 16 h 02 - Sujet résolu Les accents sur les majuscules.
Bah, faut faire gaffe. L'année dernière, on avait une dictée, et c'était un poème et chacun de ses vers commençait par « À la ... ». La prof a compté faux à ceux qui mettaient l'accent. Donc personnellement, ça dépend de mon humeur. Au brevet blanc j'y ai échappé... :-'
Gawtier Posté le 08/02/2009 à 11 h 19 - Sujet résolu participe passé verbe pronominal
Euh, en CM2... ça me parait tiré par les cheveux...
Gawtier Posté le 08/02/2009 à 11 h 12 - Les blagues lolantes !
any → hanniye.
Gawtier Posté le 08/02/2009 à 11 h 09 - Les blagues lolantes !
Hum, Nelty.
Léo → lhaiyiheauhoo.
Gawtier Posté le 07/02/2009 à 12 h 32 - Sujet résolu Les abréviations : au pluriel ?
Je sais que sur les fiches d'orientation, c'était 2nds qui était écrit. Après bon, l'éducation nationale :*
Gawtier Posté le 06/02/2009 à 10 h 36 - Les blagues lolantes !
Citation : Guillawme
Classe ton nouveau pseudo ! :D
En plus j'ai pu lire la raison du changement dans ton profil, j'me sens pas du tout moutonné maintenant. :p

J'm'en souviens même plus... :D Mais bon, A-dream ça fait très cieux, dieux, etc. donc j'ai voulu changer... :p

Ejis: serait-ce une attaque, UN AFFRONT que tu nous fais là ? :o
Gawtier Posté le 05/02/2009 à 20 h 53 - Les blagues lolantes !
2 tt fasson ilé pouri sn nm !

(Vive les u transformés en w, n'est-ce pas Guillawme §§)
Gawtier Posté le 03/02/2009 à 17 h 27 - Après...
Avant que nous ayons pris notre douche...

Avant d'avoir pris notre douche, nous...
Gawtier Posté le 30/01/2009 à 23 h 44 - Les caractères spéciaux sous Windows
J'en avais déjà parlé quelque part... Bien. Mais linux vaincra. :D
Gawtier Posté le 28/01/2009 à 13 h 53 - Le subjonctif
Non, ils ne peuvent pas mettre de conditionnel dans une dictée de brevet (le conditionnel étant pas assez usité), mais le subjonctif, si.
Gawtier Posté le 26/01/2009 à 22 h 12 - Vos ennuis les plus bêtes
Ejis : hqhq. Ça me fait penser, une fois, la prof de français était allée chercher les clés à la loge de l'intendance, super loin quoi, puis finalement, au bout d'une demi-heure on se rend compte qu'ils avaient laissé la porte ouverte. :D
Gawtier Posté le 26/01/2009 à 21 h 38 - Sujet résolu Besoin de votre participation
Je crois avoir répondu, mais j'suis plus sûr. :-°
Gawtier Posté le 26/01/2009 à 17 h 32 - Le subjonctif
Selon moi, c'est la deuxième.

Ça me fait penser : au brevet blanc, dictée.

Citation : Pas de titre
Il est vrai que cette décoration eut/eût semblé ...

« Il est vrai que » n'émet pas d'hypothèse, à mon sens. Et pourtant, c'était bien un subjonctif plus-que-parfait qu'on devait utiliser ici, donc eût semblé.

pour info, j'ai réussi à esquiver l'erreur... :D
Gawtier Posté le 21/01/2009 à 11 h 55 - Sujet résolu Egal ou égale
« = » est le signe « égale ».