Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de Gawtier
Messages postés par Gawtier
| Page : 1 | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| Page : 1 | |
| Gawtier | Posté le 02/07/2009 à 10 h 44 - Bonne chance pour le brevet ! |
|
|
Perso, j'ai trouvé que l'histoire c'était pas dur, mais pas intéressant.
Petit truc sympa : y en a un qui était dans ma salle, en sortant de l'épreuve d'histoire il a gueulé dans tout le collège "SUJETS DE MEEEEEEEEEEEEEEERDE ! ON VEUT STALIIIIIIIIIIIINE !" C'était excellent Mais, en soi, jsuis d'accord avec lui. Les 30 Glorieuses, je l'avais pas fait en cours, et la croissance urbaine c'est tout sauf intéressant... Et jme suis planté aux repères chronologiques, j'ai mis que le 2nd empire c'était de 1848 à 1852 Sinon, on a tous adoré l'histoire d'Ali qui vit sous les ponts, Ali qui trouve un gosse et Ali qui passe dans le journal Edit : vous riez, mais pour les probas, y en a plein qui se sont trompés et qui ont mis Claude, le mec à 100 billes rouges |
| Gawtier | Posté le 04/04/2009 à 16 h 51 - [Interview] Conseils, suggestions ? |
|
|
Bouarf, j'en avais eu une de Sarkozy, hein. Ma prof de français ne m'avait pas cru capable de débouler à la fin de son discours et lui poser des questions.
'Fin bon, j'ai pas du tout aimé le personnage. ![]() |
| Gawtier | Posté le 20/03/2009 à 22 h 53 - Les responsables des différentes équipes & sections du site |
|
|
Cool.
|
| Gawtier |
Posté le 27/02/2009 à 22 h 24 -
Que ou dont ?
|
|
|
Citation : gigedine
Bonjour ! J'étais prête à écrire que vous aviez tort (personnellement, j'aurais utilisé le pronom relatif "dont"), mais après avoir effectué des recherches vous avez effectivement raison. Alors pour ceux qui pourraient douter comme je l'ai fait, voici un lien très intéressant qui vous explique tout ça bien comme il faut. De même. C'est surtout la redondance "de ce" + "dont" qui est donc un pléonasme. EDIT : dans ce cas précis, je précise. |
| Gawtier | Posté le 27/02/2009 à 22 h 21 - Mc Donald's, Quick and co |
|
|
Euh, là, je suis en vacances et ça fait trois fois que je mange MacDo, (donc cas exceptionnel), c'est euh... écoeurant. J'y vais pour les amis, mais une fois par semane ça me suffisait largement, alors 3 fois o_o
|
| Gawtier | Posté le 25/02/2009 à 23 h 39 - Mc Donald's, Quick and co |
|
|
Tiens, ça me fait penser à un truc. J'ai remarqué ça à mon collège, on quitte de plus en plus les fast-food (trouvez où le s va) pour des restaurants atypiques.
Par exemple, Manollan's, c'est un pub irlandais juste à coté du collège. C'est un peu cher, mais quand on y va à plusieurs (comprendre par là "25"), ça donne beaucoup moins cher. Sinon, on va souvent manger des sushis (14€ le plateau + le soda + les sauces et 2€ la tarte au citron). enfin je dis ça, mais j'ai mangé à midi à McDo... |
| Gawtier |
Posté le 15/02/2009 à 16 h 02 -
Les accents sur les majuscules.
|
|
|
Bah, faut faire gaffe. L'année dernière, on avait une dictée, et c'était un poème et chacun de ses vers commençait par « À la ... ». La prof a compté faux à ceux qui mettaient l'accent. Donc personnellement, ça dépend de mon humeur. Au brevet blanc j'y ai échappé... :-'
|
| Gawtier |
Posté le 08/02/2009 à 11 h 19 -
participe passé verbe pronominal
|
|
|
Euh, en CM2... ça me parait tiré par les cheveux...
|
| Gawtier | Posté le 08/02/2009 à 11 h 12 - Les blagues lolantes ! |
|
|
any → hanniye.
|
| Gawtier | Posté le 08/02/2009 à 11 h 09 - Les blagues lolantes ! |
|
|
Hum, Nelty.
Léo → lhaiyiheauhoo. |
| Gawtier |
Posté le 07/02/2009 à 12 h 32 -
Les abréviations : au pluriel ?
|
|
|
Je sais que sur les fiches d'orientation, c'était 2nds qui était écrit. Après bon, l'éducation nationale :*
|
| Gawtier | Posté le 06/02/2009 à 10 h 36 - Les blagues lolantes ! |
|
|
Citation : Guillawme
Classe ton nouveau pseudo ! ![]() En plus j'ai pu lire la raison du changement dans ton profil, j'me sens pas du tout moutonné maintenant. ![]() J'm'en souviens même plus... Mais bon, A-dream ça fait très cieux, dieux, etc. donc j'ai voulu changer... ![]() Ejis: serait-ce une attaque, UN AFFRONT que tu nous fais là ? ![]() |
| Gawtier | Posté le 05/02/2009 à 20 h 53 - Les blagues lolantes ! |
|
|
2 tt fasson ilé pouri sn nm !
(Vive les u transformés en w, n'est-ce pas Guillawme §§) |
| Gawtier | Posté le 03/02/2009 à 17 h 27 - Après... |
|
|
Avant que nous ayons pris notre douche...
Avant d'avoir pris notre douche, nous... |
| Gawtier | Posté le 30/01/2009 à 23 h 44 - Les caractères spéciaux sous Windows |
|
|
J'en avais déjà parlé quelque part... Bien. Mais linux vaincra.
![]() |
| Gawtier | Posté le 28/01/2009 à 13 h 53 - Le subjonctif |
|
|
Non, ils ne peuvent pas mettre de conditionnel dans une dictée de brevet (le conditionnel étant pas assez usité), mais le subjonctif, si.
|
| Gawtier | Posté le 26/01/2009 à 22 h 12 - Vos ennuis les plus bêtes |
|
|
Ejis : hqhq. Ça me fait penser, une fois, la prof de français était allée chercher les clés à la loge de l'intendance, super loin quoi, puis finalement, au bout d'une demi-heure on se rend compte qu'ils avaient laissé la porte ouverte.
![]() |
| Gawtier |
Posté le 26/01/2009 à 21 h 38 -
Besoin de votre participation
|
|
|
Je crois avoir répondu, mais j'suis plus sûr.
![]() |
| Gawtier | Posté le 26/01/2009 à 17 h 32 - Le subjonctif |
|
|
Selon moi, c'est la deuxième.
Ça me fait penser : au brevet blanc, dictée. Citation : Pas de titre Il est vrai que cette décoration eut/eût semblé ... « Il est vrai que » n'émet pas d'hypothèse, à mon sens. Et pourtant, c'était bien un subjonctif plus-que-parfait qu'on devait utiliser ici, donc eût semblé. pour info, j'ai réussi à esquiver l'erreur... |
| Gawtier |
Posté le 21/01/2009 à 11 h 55 -
Egal ou égale
|
|
|
« = » est le signe « égale ».
|

Alors pour ceux qui pourraient douter comme je l'ai fait, voici un
EDIT : dans ce cas précis, je précise.