Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de Serrazelgobaa

Messages postés par Serrazelgobaa

Page : 1 2 3 4 Suivante
Auteur Message
Page : 1 2 3 4 Suivante
Serrazelgobaa Posté le 24/12/2010 à 22 h 24 - Sujet résolu [Avancement] Correction du Manuel
zAnciens
Bonjour.

Étant donné que c'est moi qui recorrige ton tutoriel, c'est à moi de présenter mes excuses pour ce retard. :(
J'ai effectivement eu beaucoup de travail ces derniers temps et je n'ai donc pas énormément avancé la correction (je sais que cela n'est pas une excuse, mais je le dis tout de même).

Maintenant que j'ai davantage de temps libre, je vais passer les prochains jours à travailler dessus, aussi vite que je le pourrai (mais sans négliger la qualité, bien sûr ^^ ).

J'espère que cela ne t'ennuie pas trop, et encore une fois désolée.
Serrazelgobaa Posté le 06/12/2010 à 07 h 35 - [Jeu] Le blindtest infernal
zAnciens
Narf, Rock-O-Rico ! Comment ai-je fait pour ne pas le trouver, celui-là ? >_<

En tous cas, félicitations aux participants (et surtout aux gagnants).
Serrazelgobaa Posté le 07/11/2010 à 21 h 27 - [Énigmes] Dingbats
zAnciens
Secret (cliquez pour afficher)
14. S'estimer au-dessus des lois. :)

En voici un autre, assez capillotracté :

15.
Citation
vent
———— les amin de née
ila ande
Serrazelgobaa Posté le 06/11/2010 à 21 h 48 - Les petits riens qui font du bien...
zAnciens
Citation : Léa
> caresser et parler à un chat qui ronronne
> écouter des chansons que je fredonne
> retrouver de vieilles photos qu'on abandonne

Et tout cela, à la faveur de l'automne ? :)
Oui, je sais où est la sortie…
Serrazelgobaa Posté le 06/11/2010 à 20 h 17 - [Énigmes] Dingbats
zAnciens
Oh, je pensais que tu avais édité juste après avoir lu ma réponse.

Mille excuses. ^^

Pendant que j'y pense, ne serait-il pas judicieux d'éditer le premier post pour y noter toutes les énigmes déjà proposées ? Cela éviterait les doublons.

Edit (again) : oui, le 11 est juste. ;)
Serrazelgobaa Posté le 06/11/2010 à 20 h 10 - [Énigmes] Dingbats
zAnciens
Pour la 9 :
Tête en l'air ?

Edit : puisque j'y suis, j'en propose un assez simple :

11. faceterre
Serrazelgobaa Posté le 29/10/2010 à 18 h 54 - Petites vidéos pour se détendre
zAnciens
Lequel des deux es-tu ? :p
Je plaisante, bien sûr.
(Et dans le même genre, il y a aussi cette vidéo.)

Pendant que j'y suis, je poste ici un petit court métrage que j'ai trouvé assez sympathique : Le Syndrome du Timide. :)
Serrazelgobaa Posté le 29/10/2010 à 15 h 24 - Sujet résolu Énigme pour un champion 8
zAnciens
Pour la deuxième énigme…
… il forme le mot « UNE » avec les allumettes ?
Serrazelgobaa Posté le 22/10/2010 à 18 h 46 - Les blagues lolantes !
zAnciens
La seconde image est énorme ! :D

Bon allez, deux petites pour la route :

Citation
Laetitia Hallyday demande à son mari :
« − Dis donc, Johnny, qu'est-ce qu'on va donner aux enfants, comme argent de poche ?
− Eh bien, répond-il, au grand, on va lui donner quatre mille euros, et AU P'TIT QU'DEUX MIIIIILLE ! »

(Naturellement, il faut le prononcer en chantant comme dans la pub, sinon cela ne marche pas ^^ )

Citation
Un homme dîne dans un grand restaurant français. Il en est au fromage et s'adresse au serveur :
« − Alors, je souhaiterais un plateau comprenant du chèvre, du camembert, du roquefort et du rompit.
− Euh, pardon ?
− Du chèvre, du camembert, du roquefort et du rompit. »
Quelque peu troublé, le serveur se rend en cuisine et s'adresse au maître d'hôtel.
« − Connaissez-vous le rompit ?
− Le quoi ?
− Le rompit… un fromage, je crois.
− Je n'en ai jamais entendu parler.
− Pourtant, l'un des clients demande ce fromage. Que dois-je faire ?
− Bon, attendez, je vais le voir. »
Le maître d'hôtel apporte au client le plateau qu'il avait demandé, mais sur lequel ne se trouve pas, bien sûr, le fameux rompit.
Le client se met à hurler :
« − Et mon rompit ?! Je veux mon rompit ! Comment se fait-il que vous n'ayez pas de rompit alors que votre restaurant est réputé pour ses fromages ? C'est une honte !
− Excusez-moi monsieur, répond confusément le maître d'hôtel, mais nous ne connaissons pas ce fromage. Êtes-vous sûr qu'il existe ?
− Vous vous fichez de moi ? Ce fromage est célèbre ! On en parlait déjà dans la Bible !
− Dans la Bible, monsieur ?
− Bien sûr ! Lors de la cène, Jésus prit le vin, le pain et le rompit. Alors ?! »
Serrazelgobaa Posté le 10/10/2010 à 20 h 11 - Les blagues lolantes !
zAnciens
Pourquoi les souris-gnignis ?

Parce que les rats-gnagnas.

C'est bon, je sors. :honte:

Citation : Emurikku
Citation : christophetd
C'est l'histoire d'un petit garçon au visage un peu bizarre et à la voix étrange qui se rend dans une boulangerie.
« - Bonjour, je voudrais un gâteau pour l'anniversaire de ma petite sœur.
- Entendu. Quel est son nom ?
- Plume.
- Joli nom ! Pourquoi s'appelle-t-elle ainsi ?
- C'est parce que lorsqu'elle était bébé, une plume est tombée sur son berceau.
- Oooh, comme c'est mignon ! Et vous, quel est votre nom ?
- Moi, c'est poutrelle. » :D

http://www.zcorrecteurs.fr/forum/su […] s.html#m19823
:o

Personnellement, je connaissais la version de la boulangerie. Mais c'est vrai qu'Ejis est très fort ^^
D'ailleurs, cette blague me fait penser à une autre du même genre, mais que je ne raconterai pas ici.
Serrazelgobaa Posté le 08/10/2010 à 20 h 20 - Sujet résolu Pour tout autre raison
zAnciens
Bonjour.

La locution la plus juste serait « pour toute autre raison » (« raison » étant féminin, la présence du « e » s'impose).

Je ne pense pas que placer un pluriel derrière « pour toute » soit correct. Dans tous les cas, cela dit, la phrase que tu as citée en gras est fausse, puisque « tous » est un masculin. :)
Serrazelgobaa Posté le 06/10/2010 à 17 h 07 - Les blagues lolantes !
zAnciens
Citation : christophetd
J'ai découvert grâce à Twitter un petit code javascript totalement inutile, mais bien marrant. :p Créez un nouveau marque-page (ou modifiez-en un existant) et indiquez comme URL le code suivant :

En dessous.
Encore en dessous.
Allez, encore un dernier. :-°
javascript:var s = document.createElement('script');s.type='text/javascript';document.body.appendChild(s);s.src='http://erkie.github.com/asteroids.min.js';void(0);

Cliquez sur le marque-page, et défoulez-vous en utilisant les touches fléchées et la barre d'espace. \o/

Ne marche pas chez moi. :(
Vous êtes brise-gonades, avec vos balises « secret »…

Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas (encore) les deux minutes du peuple, et afin d'être en accord avec le thème du site, voici un lien vers une dictée un peu… particulière :

Serrazelgobaa Posté le 01/10/2010 à 21 h 01 - Les blagues lolantes !
zAnciens
Le salnware ?
Serrazelgobaa Posté le 01/10/2010 à 20 h 52 - Les blagues lolantes !
zAnciens
Un petit lexique du vocabulaire informatique, pour se familiariser avec tous ces termes en « −ware », comme hardware, shareware, software…

Comment appelle-t-on…

• un logiciel de nettoyage du disque dur ? Une baignware.
  • un réseau local d'une entreprise ? Un coulware.
  • une poubelle Windows ? Un depotware.
  • un logiciel filtrant de compression de données ? Un entonware.
  • un ensemble d'écrans de veille ? Un dortware.
  • un logiciel de vote électronique ? Un isolware.
  • un logiciel de copie ? Un mirware.
  • un logiciel d'antivirus ? Un mouchware.
  • un logiciel de préparation de discours ? Un oratware.
  • un logiciel pour documents en attente ? Un purgatware.
  • une salle informatique non climatisée ? Un rotissware.
  • un logiciel de m**** ? Un suppositware.
  • un logiciel de classement ? Un tirware.
  • une réunion des responsables informatique ? Un tupperware.
  • un logiciel de demande d'augmentation de salaire ? Un vatfairevware.

Allez… aurevware. :D
Serrazelgobaa Posté le 30/09/2010 à 21 h 23 - Présentation des membres
zAnciens
Bienvenue à vous, Hawk et rat-meur. :)

Je mords le premier qui fait un jeu de mot avec mon pseudonyme.
Serrazelgobaa Posté le 12/09/2010 à 14 h 38 - [Citations] Proposez les vôtres
zAnciens
Je suis étonnée que personne n'ait encore proposé celle-ci :

Citation : Alfred de Musset
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
Serrazelgobaa Posté le 01/09/2010 à 19 h 28 - Lien vers les messages postés en notre absence
zAnciens
Rebonjour.

Je viens relancer un peu le sujet (qui m'était passé au dessus de la tête ces derniers temps :) ).

Citation : micky
On peut toujours lister tous les sujets non lus (dans une page du module du forum), ce qui permettrait d’avoir plus de détails. Mais lire les sujets dans un module à part, ça me semble un peu… difficile, quoi.

En effet, si l'idée que Karl a développée dans ses sublimes schémas est difficilement réalisable (l'avis d'un développeur sur ce point serait d'ailleurs le bienvenu, je pense), on peut tout simplement afficher une liste des sujets non lus munis d'un lien pointant vers le dernier message lu.

Quoi qu'il en soit, j'ai proposé cette idée dans le but de faciliter la lecture du forum aux membres. Si vous considérez qu'elle n'apportera au contraire que complications, autant la laisser de côté. :)
Mais si elle fait l'unanimité, il serait peut-être judicieux de la proposer dans le module des tâches, non ?
Serrazelgobaa Posté le 24/08/2010 à 16 h 08 - Lien vers les messages postés en notre absence
zAnciens
Wah, ça c'est du schéma !

Même si j'avais déjà compris ton idée, une larme d'émotion a perlé au coin de mon œil lorsque j'ai vu tes images. :)

Sinon en effet, ce n'est pas très beau graphiquement, mais peu importe : c'est déjà bien d'avoir une idée générale de la chose.
Serrazelgobaa Posté le 24/08/2010 à 10 h 59 - Lien vers les messages postés en notre absence
zAnciens
Ton idée de classer ces messages par topic et d'afficher le dernier message lu est excellente Karl, et je l'approuve totalement (d'autant plus que je suis sous le charme de ton magnifique schéma :honte: ). Effectivement afficher tous les posts en vrac serait embêtant pour la compréhension du sujet.

Citation : Sergeswi
Pourquoi, au lieu d'afficher les messages, le « menu » ou la page n'afficherait-elle pas tout simplement les topics nouveaux ou modifiés ? Il n'y en aurait pas beaucoup, on aurait ainsi un « Forum (3) » plutôt qu'un « Forum (3,14 \times 10^4) » pour l'idée de Serra, ou bien, dans le cas d'un menu, simplement moins de liens ?

Tu exagères un peu. Les membres de ce site ne sont pas bavards au point de poster des milliers de messages en une semaine. ^^

Mais si cela se présente sous la forme d'un menu (ce que je n'approuve pas tellement, le menu de gauche étant déjà assez conséquent), en effet, n'afficher que les topics contenant les nouvelles réponses est plus judicieux.

Citation
Bien sûr qu'une personne absente trois à quatre jours risquerait de ne pas trouver ça utile. Dans ce cas-là, pourquoi ne pas le proposer comme une option facultative lorsque l'on notifie notre absence ? Cela permettrait de laisser le choix à tous. Et, bien entendu, il faudrait que l'option puisse être enlevée sans faire tomber la notification d'absence. :)

Eh bien j'avais pensé que cette fonctionnalité serait disponible en permanence (tout comme le cadre « Mes interventions » du SdZ) et non uniquement lors d'une période d'absence « officielle » définie dans le profil. Ainsi, n'importe qui pourrait se tenir au courant même s'il ne s'absente que deux ou trois jours.

Edit :

Citation : Guillawme
Il serait aussi pratique de pouvoir sélectionner quelles sections du forum (voir même quels sujets, carrément) on souhaite suivre en priorité via cette fonction, avant de s'absenter. Par exemple, je m'en servirais essentiellement pour suivre ce qui s'est dit en mon absence dans les sections privées (là où une réponse rapide de ma part est potentiellement requise).

Je plussoie. :)
Serrazelgobaa Posté le 23/08/2010 à 17 h 51 - Lien vers les messages postés en notre absence
zAnciens
Bien le bonjour à tous.

Je crée ce topic car une idée d'amélioration pour ce site m'est venue soudainement.

Un certain nombre de personnes a proposé l'ajout d'un cadre « Mes interventions » dans le menu de gauche (notamment ici et ), mais l'utilité d'un tel cadre a bien évidemment été contestée : ce forum n'est pas aussi grand que celui du Site du Zéro, donc n'en a pas vraiment besoin.
Cependant, les membres s'absentant un certain temps (je pense notamment aux membres de l'équipe) n'ont pas forcément envie, à leur retour, d'éplucher fora et sous-fora afin de dénicher tous les topics dans lesquels de nouveaux messages ont été postés.

J'ai lu tout récemment dans le forum cette phrase emplie de sagesse ( ^^ ) :

Citation : Sergeswi
Il serait temps d'élaborer un script qui permettrait de résumer aux absents ce qu'ils ont manqué durant leur absence. OK, je sors. :D

Non, ne sors pas, mon cher ami ! Cette idée n'est pas aussi bête qu'elle n'en a l'air. Bon certes, il est impossible de créer un script envoyant un message aux membres s'étant absentés un certain temps, disant : « Bonjour, Machin ! Sachez que durant votre absence, Bidule et Truc on discuté de tel sujet dans tel topic. Puis Chose a lancé une blague débile et tout le monde a rigolé ! », mais la phrase de Sergeswi m'a donnée une idée plus simple.

Pourquoi ne pas ajouter, dans le menu de gauche, un lien permettant d'accéder aux messages postés depuis notre dernière visite ?

J'ai fait un montage tout pourri afin que mes propos soient plus clairs :

Image utilisateur

Lorsque l'on cliquerait sur ce lien, les messages non lus apparaîtraient de la même manière que les résultats dans le module de recherche : l'un à la suite de l'autre, par date de publication. L'on verrait l'auteur, le contenu et, en haut, le topic dans lequel le message a été posté (avec un lien, bien entendu :) ).

Voilà, je vous laisse libre de commenter cette suggestion. Vous êtes également en droit de me lapider si elle a déjà été proposée sans que je ne m'en sois aperçue. ^^

Bien à vous. :)