Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de Sypho

Messages postés par Sypho

Page : 1 2 3  12 13 14 Suivante
Auteur Message
Page : 1 2 3  12 13 14 Suivante
Sypho Posté le 02/03/2013 à 02 h 16 - Espace avant le point-virgule : obligatoire ou pas ?
D'accord, je comprends mieux ! Effectivement ça semble logique, c'est vrai qu'un point-virgule renvoyé en début de ligne, c'est bien plus moche qu'un point-virgule collé au mot précédent.

Merci pour ta réponse !
Sypho Posté le 27/02/2013 à 11 h 46 - Espace avant le point-virgule : obligatoire ou pas ?
Bonjour !
Un ami me soutient que l'espace avant le point-virgule est facultative, et qu'on peut trouver les deux. En me renseignant un peu, j'ai vu qu'il y avait apparemment débat quant à l'espace qu'il faut mettre : fine ou simple ?
Bref, voilà ma question : que disent les conventions au sujet de l'espace avant le point-virgule : faut-il forcément la mettre ? Si oui, faut-il mettre une espace fine ou simple ?
Merci d'avance !
Sypho Posté le 19/11/2012 à 00 h 34 - Sujet résolu En main(s) propre(s)
Effectivement, ça paraît logique !
Merci pour ta réponse ! :)
Sypho Posté le 15/11/2012 à 23 h 32 - Sujet résolu En main(s) propre(s)
Salut !
Je me posais simplement la question : faut-il écrire « en main propre » ou « en mains propres » ?
Je pense que j'ai plus souvent rencontré la première graphie, mais la deuxième me semble plus logique, non ?
Merci d'avance !
Sypho Posté le 04/11/2012 à 15 h 37 - À chaque film… une critique !
J'ai également beaucoup aimé Chronicle, le réalisateur signe ici un film de super-pouvoir sans super-héros, en proposant une nouvelle vision des films en caméra subjective, et des found footages en général.
Je m'attendais à un film très anecdotique et finalement le film est très original et novateur, et les nombreuses références à la psychologie (Schopenhauer, Jung…) sont très bien amenées.
Sypho Posté le 04/11/2012 à 10 h 32 - À chaque film… une critique !
Tiens, c'est marrant que tu parles d'Incendies, je l'ai vu avant-hier soir !
J'ai vraiment bien aimé. La mise en scène et la narration sont vraiment uniques, et les acteurs jouent très bien. Je vais pas rentrer dans les détails car il faut aller le voir en ne sachant pas grand-chose du film pour que la surprise soit encore meilleure !

Edit : Ah mince, je viens de voir que tu posais cette question à la suite de ta critique page deux. :p
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je vais développer en caché histoire de pas spoiler... :-°
Secret (cliquez pour afficher)
Le dénouement peut paraître un peu gros, et c'est là qu'on voit à quel point le réalisateur est talentueux. Un autre se serait carrément planté et le film aurait été complètement pathos, mais là la chute est tellement bien amenée… Tout comme le reste du film !
Sypho Posté le 31/10/2012 à 19 h 48 - De quel film provient l'image ?
Oui, c'est bien ça.
Sypho Posté le 30/10/2012 à 19 h 02 - De quel film provient l'image ?
C'est bien ça !
Un indice : le film a obtenu le Grand prix du Jury à Cannes.
Sypho Posté le 29/10/2012 à 10 h 35 - De quel film provient l'image ?
Désolé de répondre aussi tard !

Voilà mon image :
Image utilisateur
Sypho Posté le 25/10/2012 à 11 h 32 - De quel film provient l'image ?
C'est De rouille et d'os, sorti cette année. :)
Sypho Posté le 23/10/2012 à 17 h 56 - Jeux Thème
Salut !
C'est dans l'ordre ou pas ? Enfin, je veux dire c'est d'abord 3 d'Europe, ensuite 3 d'Afrique, etc. ? Ou alors c'est dans le désordre ?
Sypho Posté le 15/10/2012 à 22 h 52 - En quel sens peut-on parler de rémunération juste ou injuste ?
Désolé de répondre aussi tard... :euh:

Merci beaucoup pour ta réponse ! Ça m'aide beaucoup ! En creusant les aspects d'une justice objective et subjective, je suis tombé sur les notions de justice commutative et de justice distributive. La première régit les échanges économiques et considère les personnes comme égales, alors que la deuxième prend en compte les différences des personnes à la base (si j'ai bien compris...) et essaie donc de corriger les inégalités.
Je pense que je vais faire une première partie sur une rémunération juste en justice commutative (donc de manière plutôt objective), et une deuxième partie sur une rémunération juste en justice distributive (donc de manière plutôt subjective).

Merci encore !
Sypho Posté le 07/10/2012 à 23 h 19 - En quel sens peut-on parler de rémunération juste ou injuste ?
Bonjour !
J'ai un exposé à faire sur le sujet suivant : « En quel sens peut-on parler de rémunération juste ou injuste ? »
Pour moi, la problématique est tout simplement de déterminer ce qu'est (ou serait) une rémunération juste.
Mais je ne sais pas vraiment par où commencer, et je n'arrive pas à dégager de plan.
Je ne vous demande pas de faire le devoir à ma place hein, mais quelques pistes ne seraient pas de refus !
Merci beaucoup !
Sypho Posté le 03/09/2012 à 18 h 12 - De quel film provient l'image ?
lulu31 : Truman Show ?
(Sinon je pense qu'il s'agit bien du Grand Bleu)
Sypho Posté le 25/08/2012 à 12 h 01 - Mon énigme : description
Peut-être ça :
Secret (cliquez pour afficher)
DIX=10

^^
Sypho Posté le 16/08/2012 à 00 h 08 - Jeux vidéo
Enfin c'est vrai que le gravitron je tiens pas plus de 10 secondes moi, c'est impossible ! o_O
Sypho Posté le 15/08/2012 à 21 h 45 - Jeux vidéo
Non, la vraie difficulté, c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=y4nKzBZIhuc :p
Sypho Posté le 13/08/2012 à 14 h 48 - De quel film provient l'image ?
C'est exact, c'est L'Aurore (dont le titre original est Sunrise) de Murnau. :)
Sypho Posté le 12/08/2012 à 19 h 21 - De quel film provient l'image ?
C'est exact, il date des années 1920. :)
Sypho Posté le 08/08/2012 à 20 h 29 - De quel film provient l'image ?
Je me permets de relancer le topic ! :)
Image utilisateur