Aller au menu - Aller au contenu
« Ma mort était ma gloire, et le destin m'en prive… »
Pierre Corneille (La Mort de Pompée, 1643)

Centre d'aideVous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de Nicolas M.

Messages postés par Nicolas M.

Page : 1 
Auteur Message
Page : 1 
Nicolas M. Posté le 19/05/2012 à 14 h 20 - z-correcteur
zCorrecteurs
Bonjour (et bienvenue sur ce site),

Les zCorrecteurs n’ont pas de formation particulière à suivre avant d’accéder à ce poste. Néanmoins, nous avons tous été choisis après deux épreuves visant à évaluer notre aptitude à corriger les documents qui nous sont proposés. Effectivement, nous n’avons pas tous suivi d’études littéraires (il me semble que nous sommes un certain nombre de scientifiques, je suis moi-même en terminale scientifique), mais nos choix d’études n’ont pas d’influence directe sur notre orthographe. De même, les fautes que tu as pu relever dans nos messages ne sont pas représentatives de la qualité de notre travail ; chaque texte que nous recevons est successivement corrigé par deux zCorrecteurs, tandis qu’un message sur le forum ne nécessite normalement pas des heures de relecture… :-°
Nicolas M. Posté le 19/05/2012 à 14 h 02 - Les points de suspension
zCorrecteurs
La police que le site utilise chez moi (Lucida Sans Unicode) ne fait pas de différence visible* entre les points séparés et le caractère adéquat. De manière générale, je pense que les polices à chasse fixe (Lucida Console, mais aussi DejaVu Sans Mono, etc.) feront une différence, puisqu’un point prendra la même largeur que le caractère « points de suspension », c’est-à-dire que trois points prendront trois fois plus de place que ledit caractère. Inversement, dans la plupart des polices à chasse variable, ce dernier sera certainement tel que la différence ne soit pas visible*. ;)

* Bien sûr, la différence existe toujours, d’abord au niveau du codage, puis au niveau de l’unicité des points de suspension…