Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Créations et reprises musicales > Voir le sujet

Créations et reprises musicales

Page : Précédente 1 2 3 
Auteur Message
Page : Précédente 1 2 3 
DJ Fox # Posté le 28/11/2011 à 19 h 52
Oh yeah yeah yeah !
Groupe : Administrateurs

Reprise du dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous,
j'ai fini récemment une reprise de Without You (David Guetta), et je voudrais la partager avec vous.

Je fais le piano, la basse, la batterie et la voix. :)

PHP Hypertext Preprocessor, Ich liebe es. :) :honte: :pirate:

Léa # Posté le 12/01/2012 à 00 h 43
Du rêve à la réalité...
Groupe : zCorrecteurs
Bonjour, Dj Fox,

En préambule, je dois te dire que je ne connaissais pas le titre original et je n'ai pas souhaité l'écouter avant d'entendre ta version.

Tout au long de l'écoute je me disais que tu chantes bien, tu as une belle voix, mais je trouve que le rythme est trop « haché ».
C'est-à-dire que tu passes de parties lentes à des parties plus rythmées sans réelles transitions tout au long de l'œuvre et ça trouble un peu l'harmonie.

Ensuite, je suis allée écouter l'original et, là, mon impression s'est confirmée, à savoir que le morceau va crescendo tout le long, dans les voix comme dans l'instrumental, avec les mêmes nuances dans le rythme que tu as bien reprises, mais chez toi c'est trop marqué, si l'on compare, bien sûr.

Je ne sais pas si j'ai bien exprimé ce que j'ai voulu dire, disons que critiquer une création c'est très délicat... On dit bien que la critique est facile, mais l'art est difficile. L'ensemble est agréable à entendre, et c'est très généreux de ta part de partager tes expériences artistiques, je pense, cependant, que tu peux y mettre encore plus de caractère (ou de personnalité), mais ce n'est que mon avis. :)

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums